Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Cesson coule à pic, l'exploit pour Ivry

, par Dalibor

Tout est relancé dans la course pour le maintien avec les victoires d'Ivry et d'Istres. Cesson, de son côté, continue de s'enfoncer.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Cesson. Après s'être inclinés face à Istres pour l'ouverture de leur nouvelle salle, les Bretons n'ont pas existé sur le terrain de Tremblay. Après un début de match cataclysmique, ils pointaient déjà à six longueurs avec seulement onze minutes de jouées (8-2). La suite ? Un festival de pertes de balle, d'occasions manquées et de défense plus ou moins approximative. Tremblay, qui restait sur quatre défaites de suite, n'en demandait pas tant. Et a pu faire plaisir à ses supporters. Jusqu'à compter douze buts d'avance à un quart d'heure de la fin (28-16). L'écart final, de six buts (32-26), ne reflète que peu le long chemin de croix des Cessonnais, laissés sans réaction par leur adversaire du soir. "Y'a le feu, faut pas se le cacher" résumait l'entraineur de Cesson Christian Gaudin. "Ce soir, c'est soirée catastrophe. J'avais pourtant dit aux joueurs que le match pouvait se jouer dans les dix premières minutes, mais c'est encore les mêmes maux, on pêche dans notre entame de match. Après, on perd des ballons, on est obligé de s'appuyer aux jeunes pour revenir. Vu les résultats de la soirée, on sait ce qu'il nous reste à faire, prendre des points face aux gros va être une obligation. Je sens le groupe capable de rebondir, mais désormais, il va falloir le faire."

La mauvaise opération cessonnaise est encore renforcée par les victoires de ses concurrents directs. Istres, face à Dunkerque, a réussi la passe de trois (27-23). Si les Provençaux sont encore relégables ce soir, ils ne le sont que pour un petit but. Face aux Nordistes, les hommes de Gilles Derot ont su prendre le rythme pendant trente minutes, passer à la pause à égalité avant d'accélérer au retour des vestiaires. Avec un Robin Cappelle une nouvelle fois dantesque (17 arrêts) et un Branko Kankaras impeccable avec sept buts. De l'autre côté, les ailiers ont été clairement en échec, avec moins de 50% de réussite pour la doublette Billant-Butto. Ce soir, Dunkerque pointe à la dixième place du classement.

Si la victoire istréenne est une belle performance, que dit de la victoire d'Ivry à Montpellier (32-30) ? Loin d'être un hold-up, elle ne doit rien au hasard. Une fois envolés, les rouges et noirs n'ont jamais été rattrapés, alors qu'ils prenaient jusqu'à six buts d'avance en milieu de deuxième acte (22-16). Mate Sunjic a été superbe dans sa cage avec 15 parades tandis que Yoel Cuni, qui a trouvé les filets à huit reprises, s'impose toujours un peu plus comme une des révélations de cette deuxième partie de saison. Pour Patrice Canayer, le manager montpelliérain, la pilule est amère : "C'est une énorme déception. C'est une défaite très dure. La victoire d'Ivry est méritée et je tenais à les féliciter. Quand on voit l'énergie que l'on a déployée dans les 20 dernières minutes, on ne peut pas dire qu'on a perdu à cause de la fatigue physique. Ivry a mis la barre haute dans l'engagement. C'est regrettable. 60% de réussite aux tirs. Dans le dernier quart d'heure, on doit être à 90%. 5 arrêts d'un côté, 15 de l'autre, c'est 20% d'écart. On ne peut pas prendre comme argument la fatigue."

Dans le haut du classement, Nîmes a vu sa belle série arrêtée par Toulouse (29-29). Pourtant longtemps devant, la Green Team a calé au moment de conclure. Un peu la faute à Yassine Idrissi, auteur de 15 arrêts dont cinq dans les cinq dernières minutes. Et puisque Ferran Sole n'a pas tremblé au moment d'égaliser dans la dernière minute sur sept-mètres, Toulouse continue de grapiller des points au classement.

Aix a mis la manière pour s’emparer de la sixième place, sur le parquet de son adversaire direct, Saint-Raphaël. Après plusieurs coups durs, les Provençaux ont su relever la tête et ont mis les ingrédients qu’il fallait pour prendre à revers une équipe varoise qui peine aussi à trouver son équilibre. "A chaque fois qu’on venait ici on faisait des bons matchs et on n’arrivait pas à gagner. Cette fois on n’a pas craqué, notait Jérome Fernandez. C’était important par rapport au contexte psychologique. On a trainé notre défaite à Istres, qui nous a fait très mal psychologiquement, jusqu’à Dunkerque où je crois qu’on a touché le fond." C’est certainement ça qui a mis Aix dans de bonnes dispositions pour distancer Saint-Raphaël et n’être finalement mené qu’à une seule reprise dans la rencontre (11-10, 25e. puis 11-14 MT). Une équipe varoise que l’on avait du mal à reconnaître, notamment sur le plan défensif où elle a mis du temps à se mettre dans le rythme de la rencontre. "Oui on a fait des erreurs un peu grossières en début de match, mais 14 buts à la mi-temps c’est pas si mal" analysait Adrien Dipanda qui avait du mal, à chaud, à trouver les mots pour expliquer la défaite du soir. "Ils ont été meilleurs que nous, ils n’ont pas perdu beaucoup de ballons du coup on n’a pas eu de munitions pour le jeu rapide" continuait l’arrière droit. Donc Aix s’est logiquement imposé, prenant ainsi deux longueurs d’avance sur le SRVHB et confortant ainsi (de deux points), leur siège sur cette sixième place, pas une fin en soi pour le tacticien provençal. "Ce qui est important, c’est qu’il faut qu’on construise après cette victoire pour aller à Ivry avec de l’humilité et continuer à engranger des victoires pour se rapprocher de cette sixième place qui est notre objectif".

Kevin Domas (avec Maxime Cohen)

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
54 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mat
mat
5 années il y a

Sans doute la faute du budget du PSG si Montpellier a perdu

philippe15
philippe15
5 années il y a

Toulouse peut encore espérer la 2e place

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Mathématiquement impossible.
En gagnant les 6 derniers matchs ils auraientau 27 points, soit aujourd’hui, déjà un point de moins que Nimes qui est 4ème. Donc, sans compter les résultats des autres équipes, Toulouse pourrait-être,au mieux, 5ème.
Moi ce que je souhaiterais, c’est, au pire, Pontault douzième….mais là, ça tiendrait plutôt de l’ordre du miracle!

matix
matix
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Mathématiquement possible en gagnant les 8 derniers matchs, ils auraient 31 points…
Démonstration : Vu qu’il y a 14 équipes en LNH, il y a au total 2×13 = 26 matchs…
18 matchs ont été joués donc il reste 26-18 = 8 matchs…

Avec 16 équipes, cela donnerait 2×15 = 30 matchs, il resterait donc aujourd’hui 30-18 = 12 matchs soit encore un total de 2×12 = 24 points à prendre…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Ou alors, une petite annonce de notre cher président de la ligue, notre OG national:
Le passage de la Starligue à 16 équipes!
Et, ça, ce serait un miracle…

cochonne
cochonne
5 années il y a

C'est pas moi m'dame, c'est les joueurs, moi je leur avais dit de gagner mais ils sont mauvais… on dirait François Pignon.
Il y en a, même si on leur donnait le PSG ils finiraient quand même par jouer le maintient.
Bon courage à tous et n'oubliez pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Oh tant que le gamin a marque 4 buts ca va.
Mais j’en connais qui ne sont pas mort mais pas plus forts non plus apres avoir eu gaudin.
C’est meme pire, comme quoi.
Muller, Robyns, De Beule et Savic quittent lalsace, ce sont a peu pres les seuls qui avaient un niveau suffisant pour monter et peut etre se maintenir et ce n’ est pas la faute a Gaudin.
Maidel, elsaesser sin esel.

Fanfan
Fanfan
5 années il y a

La remontada d’istres!pirate du pchb,ne rêve pas trop et soit realiste,on parlait d’un exploit contre dunkerque a pontault,istres le fait encore mieu!!!on commence a être dans le vrai:les deux coachs des bas-fonds,vous voyez que ca ne marche pas?continuez a vous protéger et travailler dans le vent, »ca va venir… »

Fanfan
Fanfan
5 années il y a

Je rectifie,c’est le coach des bafonds,le meilleur..le plus lourd,avec un bagage technique incroyable

titoff347
titoff347
5 années il y a

idiot

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Franchement, Cesson y va tout droit ! Et aura la plus jolie salle de division 2… et dire que Gaudin doit être encore sur le banc 3 saisons… deux saison ?! 🤔
Bref, encore trop longtemps !
Déçu pour Nîmes qui a mené de la 32ème seconde jusqu’à 14 seconde du terme.. il y a des matches nul dont on ne peut se satisfaire. C’est un point de perdu. Bravo à Toulouse, au travail de P. Gardent, et Idrissi. Cela restera pour moi la seule erreur de l’ère Tebib : avoir préféré Desbonnet à Idrissi.
Et Mea Culpa pour mon commentaire d’hier où j’évoquais une absence de suspens à Montpellier pour la rencontre face à Ivry.
Bravo à eux!

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

je n'ai pas vu le match de l'usam donc je n'affirme rien mais vu le live, encore sûrement un grand match de franck Maurice.
plusieurs exemples : à 18-22 gerard rate un péno, quelque minutes plus tard tjrs 18-22 péno raté par qui ? gerard.
on peut pas changer de tireur?
de 23-27 on passe à 25-27 à 6 minutes de la fin, on peut pas prendre un temps mort ? non on attend 27-27 à 4 minutes de la fin pour griller le dernier TM.
dans les 5 dernières minutes brasseleur qui avait fait 5 sur 6 (et je suis très heureux pour lui) rate 2 tirs. on sait que toulouse va jouer vite car en retard, on peut pas laisser tobie au poste pour ne pas à faire les changements attaque défense ?

Philou30
Philou30
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Tu préfèrerais avoir Gaudin ?

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

100% d'accord avec toi ricardtube…
Tout comme on aurait pu jouer avec Prandi à droite (si c'était un problème de rotation en défense) et tenter Suty ArG… C'est vrai, c'était un joueur à plus de 100 buts par saison quand on l'a recruté à Cesson… 'fin, un scorer… Peut-Être qu'on l'a recruté pour affaiblir Cesson finalement…

Philou30
Philou30
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Vous n’avez qu’à passer vos diplômes d’entraîneur de haut niveau les inscriptions sont en ce moment…

ericb
ericb
5 années il y a
Répondre à  Philou30

C’est possible d’avoir le lien ?

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Sur les 2 jets de 7m manqués par Gérard je pense que Maurice n’y est pour rien ce sont les joueurs qui se gèrent pour les 7m. En revanche pour tout le reste je vous rejoins….surtout pour Brasseleur qui remporte déjà beaucoup trop les faveurs du coach quand il mange la feuille de match, alors pensez donc à 5 sur 6 (On ne compte pas les balles perdues) limite Maurice le laisse sur les 2 mi-temps ! Très déçu pour ce point perdu, on est à la limite de la faute professionnelle.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

En effet Ça sent pas bon pour CESSON et quand on regarde le calendrier on peut être inquiet…de même que pour les joueurs annoncés arrivants et qui ont des clauses en cas de relégation un beau projet qui pourrait subir un gros coup d arrêt . Avec une si belle salle quels gâchis….mais bon tant que c est pas joué..

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Quand on compare les calendriers de Cesson, Ivry et Istres, il y a de quoi avoir peur pour les bretons…

La poisse
La poisse
5 années il y a

Mais quelle erreur de casting avec Gaudin !

Maman43
Maman43
5 années il y a

Défaite des plus logiques du MHB bravo à Ivry ! Il manquait bien trop de chose et la majorité de l’effectif n’y était pas hier soir, si ce n’est Soussi et Porte. D’ailleurs félicitation à ce dernier qui a assumé cette défaite en bon capitaine et s’est présenté comme de coutume dans l’antre des supporters. La classe également des supporters BF qui ont accueilli dans leur taverne les joueurs d’Ivry, pour trinquer à leur exploit malgré la déception légitime. Nîmes revient à un point mais aurait très bien pu revenir sur le MHB. Ils avaient le match en main à Toulouse.
Syahn ayant retrouvé Xandao on est rassuré !

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Maman43

Les frères Karabatic attendent leur invitation …

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
5 années il y a

Il est grand temps de renouveler cette équipe au MHB.
La LDC sera très dure à aller chercher …

Maman43
Maman43
5 années il y a

Wanadoo

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Ivry a produit hier soir le match quasi parfait quand, dans le même temps, les joueurs de montpelliérains ont perdu leur handball (à l’exception et comme d’hab de Porte et Richardson). Paris et Nantes ne feront pas les memes erreurs. Quand on se dit que le MHB doit encore jouer à Nimes (chez Mika) à Paris et recevoir Nantes il n’y a pas de quoi être optimiste. Si l’on ajoute que la demi finale de CDF se jouera à Chambéry, ça ressemble à un chemin de croix. Malgré tout ça je veux croire que mon équipe de coeur saura relever la tête pour terminer cette sombre saison en la sauvant et je ne vois guère que la CDF pour cela. Nantes va repasser devant va le mériter et ne lachera pas…..

Philou30
Philou30
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est pas tout rose à Nantes en ce moment non plus…
Montpellier peut finir cette saison fort, hier leur a remis la tête à l’endroit ! Content néanmoins pour Ivry un grand club du hand en France qui ne doit pas descendre.

No
No
5 années il y a

Et si SRVHB était à la croisée des chemins ? Équipe sans âme à domicile malgré des joueurs internationaux, un coach qui n est plus souverain, un président qui va passer la main bientôt…Un nouveau duo de coaches pour la prochaine saison rien de bon tout ça…une affluence moyenne …sans parler de la sono !!!

Hanball83
Hanball83
5 années il y a
Répondre à  No

Vrai
Il n y a plus d âme dans cette équipe. SImicu est une catastrophe.
C est l arrière gauche qui tire le moins du championnat. C est tout sauf un guerrier. Il ne represente pas du tout les valeurs
du club. Quand il joue ce pauvre caucheteux n a plus un ballon. Raph est malheureux en ce moment.
On voit bien que sans sarmiento on a une équipe moyenne.
Il faut prendre Anti s il veut toujours venir.

Maman43
Maman43
5 années il y a

Chavi92 on aurait bien voulu les inviter à l’époque où il portait le maillot du MHB mais ses messieurs ont jamais daigné nous rendre visite et filer direct au VIP !

Maman43
Maman43
5 années il y a

Chavi92 on aurait bien voulu les inviter à l’époque où ils portaient le maillot du MHB mais ses messieurs n’ont jamais daigné nous rendre visite et filer direct au VIP !

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@Philou30
Bin si j’étais plus jeune, avec grand plaisir…
Mais à priori, s’il faut le diplôme pour être un bon entraîneur à tes yeux, c’est qu’il doit falloir le Capes pour être un bon professeur…

Comme les rois mages en Galilée
Comme les rois mages en Galilée
5 années il y a

Où Gaudin passe, le handball trépasse

Handcalou
Handcalou
5 années il y a

Sauf à saint Raphaël. Jamais en dessous de la sixième place.

leFnake
leFnake
5 années il y a

enfin en signant dans des clubs qui joue le maintien avec un des plus faibles budgets, il faut pas non plus s'attendre à ce qu'il puisse faire des miracles…

leFnake
leFnake
5 années il y a

Canayer, da Silva, Maurice, Gaudin… on se demande comment la France est devenu le 1er championnat du monde avec tant d'"incompétents"

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Franchement, mettre ces 4 là dans le même sac est au mieux de la provoc, au pire de l'incompétence…
Da silva a toujours était quelqu'un qui a bien classé ses équipes et qui a apporté à Toulouse comme à St-Raph. Cette année, ça part un peu en biberine, mais ça semble presque normal (cycle, son départ, renouvellement…)
Maurice est un coach qui fait sans doute beaucoup d'erreurs mais qui n'en fait pas ? Et aussi, un coach qui progresse…
Gaudin a peut-être toujours terminé 6ème au minimum avec St-Raph (je ne sais plus qui le rappelle), mais depuis ? Echec sur échec… Consternant.
Canayer : No comment ! 2 Champions League ! Combien de titres de champion de France ?
Je ne dis pas qu'on ne doit pas le critiquer… Mais je dis juste que le mettre dans le même panier que les 3 autres est absurde, et peu respectueux de son palmarès.

kailash28
kailash28
5 années il y a

Qu'est ce quelle est moche à voir jouer cette équipe d'Aix quand meme, pas de rythme, pas d'ame!!!
J'aimais beaucoup le joueur Fernandez, pas du tout l'entraineur

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  kailash28

Oui… Aix, c'est chiant…
Et dire qu'ils ont pourtant le plus beau de tous les joueurs !

Pouet 2312
Pouet 2312
5 années il y a

Et Gaudin continue à cracher sur ses joueurs… certains joueurs peuvent prendre 8 tirs pour marquer 3 buts perdre des ballons en veux tu en voilà et d autre rentre sur le terrain quand tout est dit …. il merde une balle mais avant font revenir l équipe de moins 12 à moins 6 … et ils se font sortir et pourrir… C est lamentable! Un gâchis humain financier et handballustique… Gaudin est non seulement mauvais comme entraineur comme être humain je n oserais le qualifier! Pauvre Cesson. Il vaut mieux le virer avec son indemite que voir le club descendre… ça coûtera moins cher…

Yvan
Yvan
5 années il y a

Tu as l’air d’être au courant comme moi Pouet 2312
Gaudin est avant tout une mauvaise personne manipulatrice, égocentrique…je ne peux tout balancer sur ce site de ce qui se passe à Cesson mais PUTAINNNN le président, David au lieu de continuer à faire l’autruche et de ne pas voir les joueurs…réveillez vous et allez voir les joueurs pour savoir ce qui se passe…la pro D2 est à votre porte.

Yvan
Yvan
5 années il y a

Même nous les supporters proches sommes au courant car les joueurs parlent ils suffit de les écouter bordel. Quelle gâchis

fan_de
fan_de
5 années il y a

Concernant Gaudin allez voir les posts de l'article annonçant son arrivée. C'était prévisible et écrit d'avance.
Apparemment il agit de la même manière qu'à Sélestat ou il a été mauvais de part ses choix et son coaching.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Canayer Maurice Da Silva …incompétents ? Quelle impertinence !

I S S A G A
I S S A G A
5 années il y a

La saison du MHB est malheureusement mièvre, alors qu’il y a 3 semaines en arrière, tout est encore possible dans toutes les compétitions. Même si for me c’était un leurre. La saison est bien entendu gâchée, et ce mele s’ils sont amenés à peut-être gagner la Coupe de France. Un ressort s’est fissuré dès l’avant saison puis s’est cassé peu de temps après l’entame de la compétition. C’est dommage et dommageable.

USI
USI
5 années il y a

Soirée de récompense du travail et de la volonté de se maintenir pour l USIvry merci à tous et super attitude des supporters du MHB après le match

Gire44
Gire44
5 années il y a

« 5 arrêts d’un côté, 15 de l’autre, c’est 20% d’écart » en tout cas Canayer il est fâché avec les maths !! 🙂

Titouhand
Titouhand
5 années il y a

J’ai pas vu Guigou sur la fdm , il est blessé ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Titouhand

Il n'était pas sur la feuille de ce match…..menagé surement vu le match (supposé facile a gagner) de toute façon étant donné la physionomie du match, je pense que ça n'aurait rien changé…

Grillé
Grillé
5 années il y a

Hamani et gaudin,avec tous ce que je lis,il se ressemble vachement!par contre canayer,😂,il a deux league des champion,je ne sais combien de titre,c est un monsieur du handball,meme si il a un coup de moin bien,on va pas trop lui en vouloir…les petits manipulateurs,vous etes bien gentil,ah ca ils savent bien faire..mais nous sommes pas idiots,vous etes grilles..un en plusieurs annees,l autre en meme pas 6mois,il etait demasque…on appelle ce genre de personne:des imposteurs.

Les 4 biomans
Les 4 biomans
5 années il y a

Le fnake,tu y vas un peu fort avec maurice,il est plus que competent…apres tu n as pas l equipe pour etre championne de france!n exageres pas!il fait du bon boulot depuis qu il est a nimes,donc remplace maurice par hamani,la tu seras Credible!!!apres tous les autres,nous sommes d’accord!!

Philou30
Philou30
5 années il y a
Répondre à  Les 4 biomans

Je pense que le post de lefnake était ironique (p/r aux posts précédents). Maurice est compétent il commet des erreurs mais je trouve que ça progresse. Nîmes est quand même 4ème à 2 points du 2ème avec le 10ème budget !!!!!

Loulou45
Loulou45
5 années il y a

Maurice est propre!

Place 45
Place 45
5 années il y a

Pour un matheux…
5 arrêts sur 50 tirs = 10%
15 arrêts sur 50 = 30%
30-10= 20
C’est le constat de P. Canayer.
Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut …

Philou30
Philou30
5 années il y a

Je viens de visionner le petit résumé LNH de Toulouse-nimes. F. Maurice remet en cause l’arbitrage ce qui n’est pas son habitude.
D’autre part, ce qui lui donne raison, c’est la dernière action pour Toulouse où un penalty tout à fait mystérieux est sifflé. En plus quand on voit le straph-aix c’est quand même un arbitrage incompréhensible. C’est quand la révolution du professionnalisme ?

54
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x