Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J23

Cesson au bord du gouffre, Nantes encore battu

, par Dalibor

La 23ème journée de Starligue a vu la hiérarchie complètement chamboulée, que ce soit dans le haut ou le bas du classement. Où Cesson est désormais relégable.

C'était un duel à la vie à la mort. Le perdant était soit condamné, soit en grand danger. Mais entre Pontault-Combault et Cesson, il n'y a pas vraiment eu de match. Avec l'énergie du désespoir, les Pontellois se sont imposés 28-22 pour garder vivant un espoir de se maintenir. L'espoir, les Cessonais l'ont encore, mais ils sont désormais relégables et, au vu du calendrier, le tout sent fortement le roussi. "Si on n'est pas capable de prendre des points ici, comment voulez-vous qu'on en prenne à Paris ou contre Montpellier ?" se lamentait Christian Gaudin. Encore une fois à l'extérieur, ses hommes ont subi. Incapables de neutraliser Nikola Jukic ou Rémi Leventoux au poste de pivot, ils ont compté jusqu'à six buts de retard en milieu de seconde période. Alors certes, sans Maxime Derbier, Geir Gudmunsson, Michal Szyba et Rudolf Faluvegi (touché au bout de 10 minutes de jeu), la base arrière était expérimentale. Mais quand même...Si on excepte dix minutes de folie qui a vu les Bretons recoller à deux buts sous l'impulsion de Noah Gaudin, on n'a pas senti de rebellion, de flamme pouvant permettre de contrer des banlieusards euphoriques. "On a des solutions mais Cantegrel nous sort des tirs qui nous font mal" déplorait encore Gaudin, tandis que Chérif Hamani rendait hommage à ses hommes : "La saison n'a pas été tout le temps facile, mais ce soir, ils ont le droit d'être heureux."

Istres en a donc profité pour sortir de la zone rouge en allant s'imposer du côté de Toulouse (28-26). Les Provençaux ont fait la course en tête, prenant jusqu'à six longueurs d'avance après 23 minutes de jeu, avant d'encaisser un 5-0 avant la pause, incapable de trouver la solution face à Joris Labro dans la cage toulousaine. Mais les Istréens sont restés dans le match, profitant même d'une période de sept minutes sans encaisser de but pour recréer un écart qui allait se révéler cette fois décisif. Grâce un Hichem Daoud efficace (7 buts), Istres prend donc deux points précieux et qui pourraient même s'avérer décisif. Ivry a presque failli profiter de la défaite de Cesson pour se détacher, mais les rouges et noirs n'ont pas réussi à concrétiser leur bonne rencontre à Tremblay. Plusieurs fois en tête de cinq buts, les hommes de Sébastien Quintallet se sont effondrés en fin de rencontre, perdant quelques ballons importants tandis que Johan Boisedu prenait un rouge direct. Samuel Honrubia et Pedro Portela en profitaient pour combler le retard tremblaysien et même faire passer leur équipe devant en vue de l'arrivée. Les dernières secondes n'y changeaient rien, Tremblay s'imposait finalement d'un but (28-27).

Dans la course à l'Europe, cette semaine encore, c'est Nantes qui fait la mauvaise opération. Battus par Nîmes à la maison la semaine passée, les Nantais se sont cette fois inclinés face à Aix (28-29). Les deux équipes ont passé le match au coude à coude, Valero Rivera et Olivier Nyokas répondant à Aymeric Minne et Juan Andreu. Mais alors qu'on se dirigeait vers un match nul plutôt équitable, José Baznik a détourné le sept mètres de David Balaguer, et comme Gabriel Loesch donnait, sur une action similaire, deux buts d'avance au PAUC à deux minutes de la fin, le sort du match était scellé. Demain soir, Nantes perdra quoi qu'il arrive sa deuxième place au classement. Et demain également, tous les concurrents à l'Europe seront dans un mouchoir de poche. Chambéry a livré une nouvelle grosse prestation à l'extérieur en s'imposant avec la manière sur le terrain de Dunkerque (30-24). Après 12 minutes de jeu, les Savoyards comptaient déjà cinq longueurs d'avance, entre autres grâce aux arrêts de Yann Genty. Johannes Marescot et Fahrudin Melic, sept buts chacun, faisaient le reste, pour permettre à leur équipe de s'imposer. Avec un seul point d'écart entre les quatre poursuivants du Paris Saint-Germain, la lutte pour l'Europe s'annonce serrée jusqu'au bout.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hatchoum
Hatchoum
4 années il y a

Rien ne va plus au H et surtout pas les gardiens…

La gestion Claire/Anti a été calamiteuse et a plombé le moral d’une grosse partie de l’équipe…

La 3e place est loin d’être assurée et si Chambéry finit 3e et le H 4e, pas sûr que l’EHF privilégie le H à Chambé pour une place en ldc…

Ewen Blake
Ewen Blake
4 années il y a
Répondre à  Hatchoum

Je me permet de poster à nouveau ce com du match dernier car sans vouloir faire une fixette le problème du H ce n’est pas que les gardiens. Hier les 10dernieres minutes de Lazarov c’est 1perte de balle, 1tir arrêté, 1 tir contré (suivi d’un goal dans le but vide)

Bonjour à tous,
Pourquoi personne ne parle de l’éléphant dans le jardin du H ? Ce qui est pour moi le problème n°1 du H en ce moment ?
Pourquoi Claire et Anti s’en vont ? Parce que Kiril Lazarov a été prolongé à 15K / mois alors qu’il a des performances très moyennes ! Comment en vouloir à Nicolas de se barrer lorsqu’on lui refuse une paie qu’il mérite sur le terrain ? Hier sur les 10 dernières minutes, Lazarov c’est une perte de balle, 2 tirs arretés et un tir contré !! Sur l’année en cours (hors péno) c’est 51% de réussite (vs 55% pour Lagarde, 60% pour Claire ou 78% pour Gurbi) et encore ceux qui connaissent le H sache que cette réussite est largement dû au système de jeux dont il profite : sur jeu en supériorité numérique, il vient tirer plein centre à 9m. Quelqu’un m’explique comment une telle situation ne peut mettre la merde dans un vestiaire ?
PS : j’oublie de dire qu’il ne défend pas

JeanJean
JeanJean
4 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

C’est le héros du money time !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  JeanJean

Je ne pense pas que ce soit lui le problème. Le soucis numéro 1 pour moi est au départ dû aux contrats signés 1 ou 2 ans à l'avance. Pelletier décide de se séparer d'Anti (la manière reste à désiré), pour préparer el futur.
Claire fait un caca nerveux et décide de partir. Le montant du salaire est une négociation. Elle n'a pas abouti au niveau où il le voulait! le H aurait-il du accepter l'exigence et dire au futures recrues, et ben non, on a plus les sous? Du Claire boude. Il ne veut pas faire sa dernière année de contrat. Aix n'aurait pas les moyens de l'accueillir plus tôt et demande au H de verser100000€ pour prendre Claire! Anti sur le départ, Claire pareil. Leur "pote" Nyokas a le spleen. 5 buts hier, mais depuis de nombreux matches, il joue à l'envers. des pertes de balles dignes d'un -12! Pour un gars qui clame qu'il veut être important en EDF!
Je pense que l'attitude de Claire rejaillit sur le vestiaire. Et si on rajoute du côté sportif l'importance de la perte de Dumoulin! même avec des gardiens à 20% (ce qui est faible), le H aurait gagner contre Nimes et Aix et serait quasi assuré de la deuxième place. Mais à 3 arrêts hier, impossible de gagner.

Golix
Golix
4 années il y a

ça sent la fin de Cesson

cochonne
cochonne
4 années il y a

Zut alors, encore un coup des mauvais joueurs…
Mais au fait, étaient-ils déjà mauvais au départ ou sont-ils devenus mauvais au contact d'un mauvais coach?
Amis Cessonais, sachez qu'il y a des gens qui vous comprennent.
S'il existe des coachs capables de transcender un effectif, il en existe malheureusement capables du contraire.

Chamoux
Chamoux
4 années il y a

Salut
Pourrait je avoir des explications en cas d’égalité de point a la fin du championnat svp ? Classement au goal average ou GA particulier ? Si même GA après qu’est ce qui différencie ? Merci
Allez Chambéry encore 4 exploits et l’année sera parfaite

Tilleul
Tilleul
4 années il y a
Répondre à  Chamoux

Point-average particulier puis Goal-Average particulier. Les calculettes doivent d'ailleurs tourner …

jt73chy
jt73chy
4 années il y a
Répondre à  Chamoux

Le lien vers le règlement :
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/classement

Pas très simple.

En cas d'égalité à trois à la fin entre Montpellier, Nantes et Chambéry : Chambéry derrière les 2 autres (1 seul victoire sur les 4 matchs). La première place entre les 2 autres dépendra du résultat de leur dernière confrontation : Le vainqueur du match ou Nantes si match nul

Swill17
Swill17
4 années il y a

C’est incompréhensible cette situation à Cesson. Comment un président peut conforter un entraîneur qui prône un jeu des années 1980, et qui ne sait que détruire ses joueurs? @chrismann4ever qui demandait d’être patient, qu’en pensez-vous maintenant??

handcalou
handcalou
4 années il y a
Répondre à  Swill17

lors du match a st raphael ,cesson a fait un tres bon match et aurait meriter mieux.
noah gaudin amene un jeu rapide et frais.rien a voir avec le jeu des annees 80. par contre l equipe est plombee pae ses gardiens

Pouette2312
Pouette2312
4 années il y a
Répondre à  handcalou

C est tonton qui écrit? Hein monsieur calou. .. vous avez été un bon joueur coaché par un entraîneur qui a révolutionné le hand… ne faites pas l idiot. Noah est le fils de son père… tous les droits! Ne me dites pas qu’ il a de bonnes stats… ou je m étouffe de rire! Allez salut PM

handcalou
handcalou
4 années il y a

il me semble qu il y a une affaire aux prudhommes avec Sylla. cesson va la perdre sans doute (1 annee de contrat ).si le president vire Gaudin encore une annee a payer minimum.
superbe gestion de club

Mario
Mario
4 années il y a

Les deux meilleurs coachs sont a leurs places!
Mais quelles erreurs des dirigeants de nantes,on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué…je pensais que c’était pour l’annee prochaine,ca arrive plus vite que prevu l effet boomrang…

Pouette2312
Pouette2312
4 années il y a

Ah ouiiiii… pertes de balles incalculables… jamais plus de 50 pour cent de réussite au tir.. une merveille…! Contre Chambéry noah a marqué le match aussi… voir statistiques… mais il est jeune et peut encore progresser… il n y est pour rien dans les choix de son père… la question est…quand Gaudin va t il arrêter d être mauvais et malhonnête! Mais que font les dirigeants?

Lolo
Lolo
4 années il y a

Encore 2 ans de contrats ça va être dur à payer,leriche va prendre sa place. Le problème c est que cesson y vas en Proligue et il va falloir construire pour remonter car c’est est pas si facile. Je pense quils y reviendront mais il va falloir pas traîner.

Joss
Joss
4 années il y a

La descente de Cesson était plus que prévisible depuis un long moment, je ne peux sur ce site pour certaine raison tout balancer, mais comment peut on donner les clés à Gaudin ? Malheureusement en pro D2 la saison prochaine, mais pour le président TOUS VA BIEN C’EST UN TRAVAIL SUR 3 ANS ….avec Gaudin mdr 😂

Jo
Jo
4 années il y a

Rien n’est encore fini pour Cesson, ils peuvent encore battre Montpellier comme ils l’ont fait en 2012 !

Descente en D2
Descente en D2
4 années il y a
Répondre à  Jo

Le contexte n’était pas le même, le mental était encore irréductible, le groupe et l’équipe encadrante étaient solidaires !
Je suis sûr que le club voisin de N1 les tape en ce moment… Et j’en suis triste……
Beaucoup, de blessés, 1 certains manque de réussite diront certains ou la faute à pas de chance MAIS quand tu écartes le préparateur physique, tu as de la casse et quand tu bidouilles avec le reste c’est risqué… Et tu perds
Et je ne parle pas, de toute la misère du monde qui semble reposer sur les épaules des joueurs symptôme d’1 mal plus profond encore…
Dur

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Descente en D2

Même une victoire sur Montpellier risque de ne pas suffire, Istres recevant Pontault et Ivry!

fan_de
fan_de
4 années il y a

… revoir les commentaires sur ce site lors de la nomination de M. Gaudin à Cesson. C'était écrit d'avance.

Descente en D2
Descente en D2
4 années il y a
Répondre à  fan_de

Tu prêches un converti ! Mais j’essayais de le dire gentiment

Hand
Hand
4 années il y a

Je vous trouve super dur avec le club et le président de cesson, c’est quand même lui qui a trouvé l’ensemble des partenaires privés pour le club, qui s’est battu pour la salle.. les choix sont faits avec Christman.. quand ça paye personne ne dit rien (comme depuis 10 ans) mais là ça devient plus difficile et ils se font critiquer de partout.
Ils ne sont que bénévoles allez proposer une candidature

rkj4
rkj4
4 années il y a

Je précise que je ne suis pas plus au courant que ça de la carrière de CG, que je connais surtout par les échos très négatifs du forum d’Handnews.

Saint-Raphaël, Sélestat, Cesson, sont des clubs que je regarde de loin, sans aucune infos de proximité ni de visu, mais je me dis juste : Gaudin peut-il être aussi mauvais et aussi méchant que vous le dites ? Il me semble aussi qu’il a fait du bon boulot à une époque, en installant Saint-Raphaël sur la durée en haut du championnat.

Alors même si vous avez raison, j’avoue quand même que les lynchages anonymes sur fond de rumeurs et de mauvaise réputation me mettent mal à l’aise. Dans vos commentaires, il y a des critiques objectives et vérifiables : super, je prends ! Et puis aussi pas mal de trucs plus insidieux, peu traçables, et ça me gêne carrément.

Même si elle est cruelle, la critique à tout-va ne me dérange pas dès lors qu'elle est argumentée sur ce que tout le monde peut voir. En dehors de ça, je me méfie.

Pouette2312
Pouette2312
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis ok avec vous sur le fond… mais si vous creusez un peu les 10 dernières années de la carrière d entraineur de monsieur Gaudin… vous comprendrez! Daenerys du typhon…. en pire! Des larmes et du sang… une gestion de l humain. Calamiteuse…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Pontault peut aller battre Istres dans sa salle (si la motivation est là), mais je ne vois pas le PCHB battre le PSG ni Montpellier! Donc on aura maxi 8 points. Mais je pense que c’est cuit aussi pour Cesson.
Et par conséquent, on ne verra plus Cantegrel en Starligue (il a signé pour Cesson) et donc plus en Edf!

simon
simon
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Cantegrel dans Oust France du 14 mai sur son avenir à Cesson :
« Avec la saison que j’ai pu faire cette année et le fait que je veux continuer à passer un cap, je trouve cela plutôt logique de ne pas envisager un retour à la case Proligue, même si contractuellement il n’y a pas de clause de sortie. Pour l’instant, Cesson est bel et bien en D1, donc je ne me projette pas encore. Je suis un jeune joueur ambitieux, et ma motivation première est de confirmer l’an prochain. Ma volonté est toujours d’aller à Cesson, mais en Starligue. »

Donc si Cesson descend, Cantegrel espère trouver une porte de sortie pour poursuivre en Lnh

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  simon

Qu'il ne s'inquiète pas, même si Cesson devait descendre il sera quand meme coaché par un ancien gardien champion du monde qui va lui apporter toute son expérience pour le faire progresser.
C'est super pour un jeune qui ambitionne d'intégrer l'EDF d'avoir cette chance.
Regardez Julien Meyer, lorsqu'il était avec Christian Gaudin il était en EDF malgré le fait d'être en proligue et depuis qu'il a perdu son mentor il n'y est plus, malgré le fait qu'il joue à Chambéry.
T'inquiète pas Robin, tout va bien se passer, tu ne sentiras rien, aie confiance.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Venant de cochonne et son amour pour Gaudin, c'était ironique 😉

Par contre chapeau à Cantegrel d'avoir joué le jeu et fait des beaux arrêts… contre son futur club de D2

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je pense qu'il y a une clause, ou il trouvera un autre point de chute. Idem pour Buric, cela m'étonnerait qu'il vienne finalement!

Flag
Flag
4 années il y a

Quand une équipe perd c’est de la faute de l’entraîneur et du président et quand elle gagne c’est grâce aux joueurs !
Ouvrez les yeux les joueurs ne mettez plus d’envie tout le monde a sa part de responsabilité !!

Pouette2312
Pouette2312
4 années il y a
Répondre à  Flag

N importe quoi… chacun est responsable de ses choix et de ce qu’ il dit, surtout un entraîneur… le meilleur scoreur durant 2 années ne met plus un pied sur le terrain on bien arrière droit ou bien quand la messe est dite ..( moins 10.) Les joueurs rentrent avec la boule au ventre ils se font insulter et aucune proposition de jeux ne leur est donnée… monsieur Gaudin pense que l intelligence est dans les muscles ou les c…….! Affreux de voir cette équipe évoluée… c est un crève coeur de voir de jeunes handballeurs bourrés de talent se morfondre pareillement sur un terrain. Sauf Nono qui bien-sûr est au dessus du lot…

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
J'oubliais presque d'avoir une petite pensée pour Frédéric Beauregard qui boit le calice jusqu'à la lie.
Et dire qu'il a quitté Selestat sous l'ère Gaudin pour se faire plaisir à Cesson et jouer encore une année ou deux en starligue.. Alors, c'est comment ?
Je taquine, c'est dans mon ADN , il y a un dicton qui dit que l'herbe, même si elle semble plus verte ailleurs finira toujours par avoir la couleur et le goût du foin une fois sèche.
Peut être que le foin a meilleur goût en Bretagne avec les prés salés, en tout cas, il n'y auras pas que les près qui seront salés cette année du côté de Cesson…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Sinon, un petit article sur NK, encore opéré pour sa cheville gauche ?
au moins ça va lui faire un gros temps de repos maintenant, même s'il va encore surement rater les match de l'EDF en juin

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est pas grave, Didier va convoquer Claire pour participer aux entraînements et le virer de l'équipe pour mettre Nico à sa place pour les matchs meme s'il joue sur une jambe.
Un Nico même diminué et cantonne au banc est plus important pour le moral de l'équipe qu'un Claire au top il paraît…vous vous rappelez?
Houla, je crois que je suis dans une obscure journée de critiques, il va me falloir une fessee pour me calmer.

Vinch1
Vinch1
4 années il y a

Sélestat et Strasbourg réunis ?… Je re-poste ici 🙂
Qu'en pense Cochonne et Esel (qui en fait est peut être déjà sur le forum du Racing Strasbourg) 🙂
Selon la presse locale, c'est en bonne voie https://www.lalsace.fr/sport/2019/05/15/la-revolu….
En résumé, ça s'activerait dans les coulisses. C'est même demandé par les politiques. Il leur resterait 1 mois.
La saison à venir serait une saison de transition… Voir comment s'articulerait le duo Lathoud / Viennet puisque chacun vient de s'engager ou réengager. Nb de match à Sélestat ? A Strasbourg ?
A suivre

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour Vinch1
J'ai lu ça et si d'aventure cela venait à se concrétiser ce serait la première pierre d'un édifice entier à construire.
J'imagine qu'une fois la décision actée, le plus dur reste à faire surtout dans les têtes et les esprits Alsaciens qui ne sont pas réputés être les plus ouverts au changement.
Le bon côté des choses est qu'en ce moment, si tu sauves un monument en péril, et le handball Alsacen en est un,il te suffit d'ouvrir une cagnotte en ligne pour récupérer quelques milliards.
Tout humour mis à part, j'attends de voir car su rapprochement il y a, ça peut déboucher sur une belle aventure mais c peut aussi couler à pic.
Vous savez ce qu'en disent certains, Elsasser… 😜

Triste
Triste
4 années il y a

En tout cas, c’est très dommage et triste ce qui arrive à Cesson. Un club qui a toujours eu des valeurs, de l’humilité et la force de poursuivre malgré les différentes tempêtes essuyées
Il y a un encadrement de qualité dans ce club mais cette année ça ne veut plus … il faut se renforcer et revenir avec l’envie et la gnac qui était leur marque de fabrique !!
Allez Cesson !!

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x