Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

C'était la soirée des surprises !

, par Dalibor

Aix tenu en échec à Ivry, Créteil qui s'impose à Nîmes, les surprises n'ont pas manqué ce soir, alors que Paris reste désormais seul en tête du championnat.

Le clasico entre Montpellier et Chambéry aura tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont eu l'occasion de l'emporter, même Chambéry après avoir été longtemps mené, mais ce sont bien les Héraultais qui ont pris les deux points, sur un ultime but de Yanis Lenne (28-27). Auparavant, Montpellier avait pris le meilleur départ, menant rapidement de trois buts avant que Chambéry ne s'échappe quelques instants avant la pause, en profitant des pertes de balle adverses. La disqualification de Yann Genty allait mettre un premier coup aux Savoyards. Dans les cordes à un quart d'heure de la fin, alors que Kevin Bonnefoi fermait la boutique, ils allaient revenir, passer devant...et ne plus marquer dans les cinq dernières minutes. La faute aux pertes de balle, mais aussi à Marin Sego, impérial dans le money-time. Lenne trouvait la faille à vingt secondes de la fin, Costoya le poteau sur sa dernière tentative...Chambéry s'incline d'un but pour la deuxième fois consécutive tandis que Montpellier renoue avec le succès.

Paris désormais seul en tête

Paris est désormais seul en tête du championnat, après sa victoire à Chartres (36:30). Les locaux ont pourtant tenu une demi-heure, ne passant à la pause qu'avec trois longueurs de retard (14:17). Morten Vium et Youssef Ben Ali trouvaient alors la faille face à Vincent Gérard, tandis que Kim Ekdahl du Rietz et Luc Abalo se montraient les plus prolifiques pour Paris. Mais le retour des vestiaires a été fatal aux hommes de Toni Gerona. Cinq minutes sans marquer au retour des vestiaires, comme autant d'occasions pour Paris de faire le break, par Gudjon Valur Sigurdsson. Avec huit buts d'avance à un quart d'heure de la fin, Paris a pu gérer sa fin de match. A Ivry, Aix a frôlé la correctionnelle. Menés de cinq buts à la pause (12-7), encore de trois à huit minutes de fin, ils ont, presque par miracle réussi à arracher le match nul (23-23). Ils auraient même pu réaliser le hold-up parfait si Nicolas Claire, sur la dernière possession, n’avait pas fait n’importe quoi en tentant un tir improbable. “Mais on ne va pas être trop gourmand, vu la physionomie, on s’en sort bien. Etait-on trop confiant après notre match de la semaine passée ? A-t-on manqué d’humilité ? Toujours est-il qu’on passe complètement à côté de notre début de match” analysait Jérôme Fernandez, dont les ouailles ont été prises à la gorge par des Ivryens remontés. Il a fallu que Wesley Pardin ferme la baraque derrière pour éviter une plus grosse déconvenue encore.

Istres et Toulouse sur le fil

Si Aix a limité les dégâts, Nîmes a coulé corps et biens à domicile face à Créteil (29-35). La semaine passée, Rémi Desbonnet avait été le grand homme du derby avec ses 19 arrêts, il n'en a réussi que trois ce soir. Et quand la défense ne tient pas, l'USAM est vite en danger. Et Créteil, après s'être accroché pendant une mi-temps, a porté l'estocade dans le dernier quart d'heure. Avec Boïba Sissoko et Robin Molinié pour exécuter les basses oeuvres (10 et 9 buts respectivement). Là où Créteil avait failli la semaine passée face à Chartres, les Cristolliens n'ont cette fois pas perdu les pédales en fin de match. Et prennent là leurs premiers points de la saison. Du côté d'Istres, on ne parlera pas de hold-up, mais les hommes de Gilles Derot s'en tirent bien. Un 5-0 encaissé d'entrée face à Tremblay n'était pas de bonne augure, et pourtant...Le retour avait été amorcé avant la pause, avant de passer devant à un quart d'heure de la fin et de l'emporter sur un but à dix secondes de la fin par Nicolas Boschi...le coup est parfait (24:23). Tout comme celui de Toulouse, qui a également du attendre les dernières minutes pour prendre l'avantage sur Dunkerque (31:28). Auparavant, les deux équipes s'étaient rendu coup pour coup, Nemanja Ilic répondant à Kornel Nagy. Mais dans les instants décisifs, les Dunkerquois se sont pris les pieds dans le tapis, tandis qu'Ayoub Abdi et Ferran Sole se montraient sans pitié. Le Fenix a enchainé une deuxième victoire à la maison. Ne reste plus qu'à confirmer.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

C’est nul de faire une erreur pareille : Nîmes à bien été battu par Créteil au Parnasse. Pour MHB Chambéry cela a été un gros match des 2. Bon signe pour le mhb: on ne se fait pas passer dans le monétaire time, c’est l’inverse.en plus Duarte commence à vraiment attaquer, Melvyn se réveille doucement…

Usamiste
Usamiste
5 années il y a

Créteil battu à Nîmes ??? Le reporter de handnews a sans doute noyé son chagrin dans le pastis, il n’a plus les idées claires…

Le Parnasse aurait pourtant bien aimé que ce soit vrai….mais c’était sans compter les errements de nos verts, coach en tête. Un suplice, cette soirée…

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  Usamiste

Ah….le reporter est réveillé, il a retrouvé une partie de ses esprits et revoilà Créteil vainqueur de son duel au Parnasse.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Et on n’écrit pas « un 5-0 encaissé d’entrée face à Tremblay n’était pas de bonne augure »…augure étant masculin, il faut écrire « BON » et même si, à cause de la première lettre de augure, on prononce « bonne »!

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Au Parnasse hier soir, il a manqué de la préparation mentale pour un tel rdv.
L’Usam n’a pas perdu un match à domicile l’an passé face à des adversaires moins bien classé qu’elle… Cette année, le collectif est capable de battre Montpellier, et sans doute d’exister en coupe d’Europe, mais le défi sera de se re mobiliser contre ses équipes réputées « plus faibles »… en ça, elle doit grandir nettement.
Quentin Dupuy a aussi manqué cruellement.
Et un peu de fantaisie dans le coaching eut été souhaitable.
Qu’est-ce qui interdisait de tenter une 5-1 hier soir ?
Concernant Créteil, la victoire est méritée à 100%. Je ne les vois pour autant pas se maintenir.

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Ou au moins un peu de clairvoyance, faute de fantaisie : faire rentrer Paul plus tôt pour abréger la déroute de Desbonnet (pour cela on remerciera Gabriel Bourguignon l’entraîneur des gardiens nîmois qui aurait bien fait de s’inspirer de la sortie de Robin et faire de même au lieu de s’obstiner), ne laisser Salou qu’en défense (il n’a pas attrapé un seul des 8 ou 10 ballons qui lui étaient destinés et il restait 3 pivots sur le banc….
Et depuis quand Prandi reste t’il sur le banc durant le money-time, lorsque la seule issue est de mettre 4 pralines d’affilée pour recoller ?
Entêtement et obstination….Franck Maurice avait retrouvé ses pires démons hier soir.

Hey hey
Hey hey
5 années il y a

Je pense que l’on ne peut dire qu’une équipe se maintiendra pas en début de saison la preuve en est personne n’avait miser sur Créteil hier soir… le chemin est encore long pour avoir un pronostic fiable

Fada
Fada
5 années il y a

La prestation d’Aix a Ivry, c’était vraiment hard… Une horreur pour les amateurs de hand, comment peut on proposer un contenu aussi pauvre et petit bras avec un effectif pareil quand on affronte Ivry (sans leur manquer de respect, je pense que leur saison sera compliquée malgré ce bon point pris hier). Le coaching et les temps morts de Jérôme Fernandez c’est de l’incompétence claire et nette, mention spéciale pour le dernier temps mort pris a 30 seconde de la fin où il a la balle de match, il n’annonce rien c’est vide de chez vide, du coup Claire qui dit « bon les gars on garde la balle et on tire a deux secondes de la fin ». Affreux ! Pas de plan de jeu, pas le moindre enclenchement, pas de repli défensif, un déchet technique très haut dessus de la moyenne, sans un très grand Pardin c’etait -6 minimum hier…

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Fada

Au Parnasse on s'est aussi ennuyé menu hier soir ! Comment Nîmes peut battre Montpellier et présenter un tel visage hier soir, 7 jours après ?!!

seb
seb
5 années il y a

Le match le plus intéressant n’était pas à Bougnol mais à l’Arena ! Allez les Bleus !

alex
alex
5 années il y a

Les Nîmois ont vraiment été nuls alors que les gardiens de Créteil l’ont été tout autant…

vib315
vib315
5 années il y a

ça risque d’être compliqué pour Chambé cette saison sans gardien et sans DC

Chab
Chab
5 années il y a

Quelqu’un a entendu ce qui a été dit concernant le genou de Yanis Lenne par Houlet ce soir ? J’ai pris à la fin…

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a

Je suis en train de regarder Nantes-St raphaël, hier j'ai regardé bien sûr Montpellier-Chambéry. La réalisation Bein devient TRES TRES TRES PENIBLE. Un plan du blessé sur la touche, un plan des blessés dans les tribunes, un plan de l'entraîneur, une succession de ralentis, un gros plan sur un joueur et pendant ce temps là ça joue et on a le droit de voir quelques enclenchement de temps en temps et encore, partiellement. PENIBLE!!!

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x