Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Mapu suspendu deux matchs, Taboada pour un match

, par Dalibor

La commission de discipline a statué sur les cas de Jonathan Mapu et de Reinier Taboada, coupables de vilaines fautes ces dernières semaines. Le pivot de Saint-Raphaël, qui avait chatié Tom Pelayo lors de la rencontre à Dunkerque, a été suspendu pour deux rencontres et sera donc absent lors du déplacement à Chartres et de la réception de Chambéry. Pour souvenir, Mapu n'avait écopé que d'une sanction de deux minutes pendant la rencontre. Le Cubain de Dunkerque Reinier Taboada a, quant à lui, écopé d'un match ferme de suspension pour son coup au visage de Baptiste Bonnefond lors du déplacement à Aix, à la sixième journée. Patrick Cazal devra se passer de son arrière gauche lors du déplacement à Istres, mercredi prochain.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a

Les arbitres aussi devraient avoir un petit quelque chose pour n’avoir mis que 2 minutes sur l’action de Mapu

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

A quand une commission arbitrale qui mettrait des matchs de suspension aux arbitres qui prennent des décisions parfois extrêmement injustes sans avoir, ou très peu, de comptes a rendre….Je n'oublierai jamais cette double faute des aixois sur Simonet au moment où ce dernier armait son tir dans les dernières secondes du match MHB / Aix qui aurait du donner lieu à un jeu des sept mètres avec un match nul potentiel et un titre de champion de France 2018 quelques jours plus tard….c'est tout une saison entière de gâchée pour un jugement faussé aux conséquences sportives graves.

jujudasouza
jujudasouza
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Les arbitres n'ont-ils pas justement ces commissions qui les évaluent et décident de leur "division" ? (et à top niveau de l'arbitrage de matchs de prestige)

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Les arbitres ont le droit à l'erreur mais devraient avoir aussi droit à la sanction….

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu as raison sur le fond : la gestion et la notation du travail des arbitres est trop opaque. Mais je crois que pourtant, elle existe.

Mais tu vas trop loin en parlant de suspension. On ne suspend pas un joueur pour un mauvais match ou pour un immanquable raté. Sinon, Simonet serait suspendu après son geste-casquette dans la zone du but portugais. Par conséquent, il n'y a pas de raison de suspendre un arbitre pour une mauvaise décision : j'imagine que se gourrer, ça fait un peu partie du job (comme un passage en zone ou un tir dans les tribunes).

Par contre, c'est normal de sanctionner un joueur qui a eu un geste dangereux. Et le jour où un arbitre donnera une baffe à un joueur, je parie qu'il sera suspendu.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

"trop opaque", ça dépend si on prend la peine de chercher… Le classement des arbitres G1 et G2 était disponible très facilement sur l'ancien site de la FFHB, je l'avais même déjà publié ici (sur le nouveau je ne le trouve plus pour l'instant, je fouillerai).
La grille de notation des arbitres est également disponible.

Par contre je te rejoins parfaitement sur la notion de "sanction". Il s'agit ici d'une erreur d'interprétation (a vitesse réelle et sans caméra). Je trouve ça bien que la commission de discipline sanctionne ce geste a posteriori (sans aucun rapport de la part des arbitres pour le coup, juste par visionnage du match). Donc pas de "sanction" à donner aux arbitres.
"j'imagine que se gourrer, ça fait un peu partie du job (comme un passage en zone ou un tir dans les tribunes)." Exactement, comme une passe dans les pieds, etc. Ou pour un entraîneur un mauvais choix tactique…

Sur une faute technique (par exemple le 7m final de Toulon Chambray à rejouer), l'erreur n'est pas une erreur d'interprétation, mais bien une faute technique (erreur de connaissance du code intolérable à ce niveau). Et ces arbitres sont "sanctionnés" mais officieusement (Non désignation sur des gros matchs, mauvaise notation dans les suivis, etc.)

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Au fait en parlant de Bonnefond victime de Taboada…..il me vient une réflexion….De nombreux joueurs issues du centre de formation de Montpellier s'éclatent dés lors qu'ils quittent le MHB et sont meilleurs ailleurs (exception Fabregas et Villeminot) ça m'interpelle sur le pourquoi et le comment…..

alexdu26
alexdu26
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« De nombreux joueurs issues du centre de formation de Montpellier s’éclatent dés lors qu’ils quittent le MHB et sont meilleurs ailleurs (exception Fabregas et Villeminot) ça m’interpelle sur le pourquoi et le comment….. »

Tu peux aussi rajouter Faustin qui pour l’instant n’est pas meilleur à Chambéry, Accambray (avant ses blessures), DiPanda a mis du temps avant de devenir un taulier à St Raph..
C’est surtout je pense une question de temps de jeu et donc de mise en confiance (et réciproquement).

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  alexdu26

Je regrette que Canayer ne donne pas plus de temps de jeu à ses poulains comme il n'avait pas hésité a le faire par le passé avec Guigou et Karabatic avec le succès que l'on connait…….

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On ne peut pas comparer les 2 phénomènes que sont karabatic et guigou avec les autres joueurs auxquels tu penses. Combien sont partis du club et sont incontournables en EDF aujourd'hui ?
Canayer a laissé sa chance aux jeunes comme tu dit mais ceux qui n'avaient pas le niveau n'ont pas été conservés.
Bonnefond a eu sa chance.
Faustin ne l'a pas forcément eu…et bien pour l'instant on voit que ce n'est pas ça a Chambéry

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Plus Kylian Villeminot joue et plus il prend de l'ampleur au point de bientôt rivaliser avec Diego Simonet si ce n'est pas déjà fait…..

ziza
ziza
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Villeminot « rivalise » avec le Simonet post LDC 2018 depuis la saison dernière…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  ziza

Je suis d'ailleurs un peu triste de ses prestations ainsi que de celles de Jonas qui est totalement éteind depuis le titre européen et qui n'ose plus, ou que trop rarement, décocher un tir missile comme un Borozan, Rasmus Lauge Smith, Richardson, Prandi, ect….. Même Grébille ne tire plus lorsqu'il est en postion d'arrière. Je sais que son épaule a souffert mais je ne crois encore capable d'envoyer du bois.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

sa ira peut etre mieux à paris 🙂

Sudiste34
Sudiste34
4 années il y a

Il y’a aussi Bellahcene et Bonnefond qui s’éclate ailleurs

Barto04
Barto04
4 années il y a

Les dits jeunes s’éclatent peut être aussi parce qu’il sont dans des clubs moins huppés avec moins de pression et éventuellement d’ambition. Des clubs pour lesquels ils ont le niveau tout simplement. Lesquels de ces jeunes auxquels tu penses manquent réellement au MHB ?

oeil52
oeil52
4 années il y a

peut etre sont ils moins méprisé , respecté finalement 🙁

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x