Il n’y avait plus de Français en Bundesliga cette saison, il y en aura au moins à partir de l’été prochain. L’arrière gauche de Chambéry Quentin Minel s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Erlangen, actuel douzième de Bundesliga. Il est la deuxième recrue de marque pour le club la saison prochaine, après le gardien de but Carsten Lichtlein, champion d’Europe 2016 et champion du monde 2007 avec la Mannschaft. Revenu dans l’élite en 2016, Erlangen avait fini neuvième pour son retour dans l’élite avant de terminer à la treizième place la saison passée. Avec dix points d’avance sur le premier relégable, le maintien semble déjà assuré pour l’exercice en cours, et le capitaine chambérien devrait découvrir, à 26 ans, l’élite du handball allemand. Erlangen sera son troisième club professionnel après Créteil, où il a été formé, et Chambéry, où il est arrivé en 2016 et avec lequel il a découvert la coupe d’Europe. “Quentin est un combattant et qu’il soit déjà capitaine dans son club à 24 ans montre ses qualités de leader” s’est réjoui Kevin Schmidt, le directeur sportif d’Erlangen, sur le site internet de son club.
Kevin Domas
C’est FX son agent ?
On peut supposer qu’il n’a pas eu de proposition de club de LNH pour rejoindre le 12e de bundesliga en espérant qu’il puisse rebondir..
Pour 2019, il reste encore Anquetil dont on ne connait pas la destination est qui est en fin de contrat avec Montpellier qui l’a prêté cette saison à Chambéry…
Par contre pour 2020, il va y avoir à nouveau beaucoup de monde en fin de contrat dont quelques joueurs majeurs : Genty, Paturel, Marescot, Costoya, Babarskas… Meyer est également en fin de contrat..
Chambéry va devoir vite s’activer pour recruter pour la saison prochaine.. parce que pour l’instant ça fera : 1 DC (Briffe), 1 ArG (Costoya), 1 AlG (Traoré) si Anquetil n’est pas conservé…
ça va être de plus en plus compliqué cette saison avec uniquement Tritta ArD alors avec 3 postes à 1 joueur la saison prochaine et peut-être une coupe EHF à jouer, j’imagine même pas…