Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Quentin Minel prend la direction de la Bundesliga

, par Dalibor

Il n'y avait plus de Français en Bundesliga cette saison, il y en aura au moins à partir de l'été prochain. L'arrière gauche de Chambéry Quentin Minel s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Erlangen, actuel douzième de Bundesliga. Il est la deuxième recrue de marque pour le club la saison prochaine, après le gardien de but Carsten Lichtlein, champion d'Europe 2016 et champion du monde 2007 avec la Mannschaft. Revenu dans l'élite en 2016, Erlangen avait fini neuvième pour son retour dans l'élite avant de terminer à la treizième place la saison passée. Avec dix points d'avance sur le premier relégable, le maintien semble déjà assuré pour l'exercice en cours, et le capitaine chambérien devrait découvrir, à 26 ans, l'élite du handball allemand. Erlangen sera son troisième club professionnel après Créteil, où il a été formé, et Chambéry, où il est arrivé en 2016 et avec lequel il a découvert la coupe d'Europe. "Quentin est un combattant et qu'il soit déjà capitaine dans son club à 24 ans montre ses qualités de leader" s'est réjoui Kevin Schmidt, le directeur sportif d'Erlangen, sur le site internet de son club.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
5 années il y a

C’est FX son agent ?
On peut supposer qu’il n’a pas eu de proposition de club de LNH pour rejoindre le 12e de bundesliga en espérant qu’il puisse rebondir..

julien
julien
5 années il y a

Pour 2019, il reste encore Anquetil dont on ne connait pas la destination est qui est en fin de contrat avec Montpellier qui l’a prêté cette saison à Chambéry…
Par contre pour 2020, il va y avoir à nouveau beaucoup de monde en fin de contrat dont quelques joueurs majeurs : Genty, Paturel, Marescot, Costoya, Babarskas… Meyer est également en fin de contrat..

maxime
maxime
5 années il y a

Chambéry va devoir vite s’activer pour recruter pour la saison prochaine.. parce que pour l’instant ça fera : 1 DC (Briffe), 1 ArG (Costoya), 1 AlG (Traoré) si Anquetil n’est pas conservé…

ça va être de plus en plus compliqué cette saison avec uniquement Tritta ArD alors avec 3 postes à 1 joueur la saison prochaine et peut-être une coupe EHF à jouer, j’imagine même pas…

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  maxime

Pas besoin de recruter d'ARG puisqu'il a déjà été pris l'an dernier avec Babarskas. Rappelons qu'il y avait cinq joueurs pour les deux postes de DC et ARG : Mindegia, Briffe, Minel, Costoya, Babarskas. Minel est donc déjà remplacé par Babarskas (qui a déjà montré des choses intéressantes en attaque + cf déclarations récentes de Mathé) et il manque un remplaçant à Mindegia mais il semblerait que ça soit en cours.

Pour le poste d'ALG, malheureusement, il semblerait qu'Anquetil reste. Son oncle avait dit pendant Chambéry-St Raphaël en CDF sur L'Equipe que ça avait été discuté entre le joueur et le club. Après, est-ce un discours de circonstances de la part du tonton pour faire de la pub pour son neveu ? Espérons que ça soit le cas et que Chambéry se penche sur le recrutement d'un vrai et bon ALG, que le club n'a plus eu depuis les départs de Busselier et Nocar, soit une éternité…

Kent
Kent
5 années il y a

Un peu plus que 24 ans .. (né en 92)

Marini
Marini
5 années il y a

Alors comme le dit Kent effectivement il a bientôt 27 ans et pas 24.. ensuite choix de carrière douteux, faudrait connaître les perspectives économiques d’un exil en Bundesliga, mais enfin je doute que le douzième de Bundesliga lui propose franchement plus qu’à Chambéry, ensuite comme dit plus haut il n’a peut être aussi simplement pas eu d’offres, ce qui serait quand même étonnant, bien que Bonnefond est dans la même situation, c’est quand même des garçons qui peuvent apporter à pas mal de clubs en Lidl Starligue.. maintenant à confirmer.. Olivier Nyokas avait fait un choix similaire et au final il a découvert l’edf puis à signer dans un club du top 3 français alors qu’il jouait en D2 à Créteil avant son exil, Descat revient de Roumanie par la grande porte, mais je reste quand même dubitatif.. De même que le choix de Seri l’an dernier de partir à Irun (bien qu’ils soient finalement second de Liga asobal). J’espère que se sera un tremplin parce qu’à 27 ans et avec 2 ans de contrat, si il revient en France se sera à l’aube de la trentaine !

rom1
rom1
5 années il y a
Répondre à  Marini

Franchement vu sa saison, Chambéry n’a pas pu lui proposer une prolongation…donc je suis aussi pour l’idée qu’il n’a tout simplement pas eu de proposition d’autres clubs de LNH.. Peut-être en a t-il eu de la part de clubs de D2 mais là, il y a sans doute plus à gagner (financièrement) en Bundesliga qu’en D2 sauf peut-être quelques clubs (Chartres, Saran ?) et puis il a peut-être envie de vivre aussi à l’étranger…

Luka
Luka
5 années il y a

Est ce que Chambéry est sur le dossier Cindric pour remplacer Mindegia ?

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Luka

Oui, Cindric et puis Dibirov pour l'aile gauche, sans oublier Ludovic Fabregas en vue du départ de Marescot et Andy Schmid pour remplacer Mindegia.

Luka
Luka
5 années il y a
Répondre à  AndriyMS

Excellente nouvelle pour Cindric et Andy, j’espère que ça va le faire.. As-tu d’autres infos pour le poste d’ArG pour compléter avec Costoya ? J’ai cru comprendre que Sagosen trouve qu’il fait trop chaud à Paris et paraît il qu’il aime bien le combo ski-tartiflette , il y a peut-être une piste à tracer ?

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Luka

RAS concernant Sagosen mais paraît-il que Nagy avait envie de finir sa carrière à Chambéry mais il a finalement changé d'idée à cause de la concurrence de Tritta… Attention à la piste Landin pour remplacer Meyer dans un an !

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Luka

Euh, non: j'ai appris d'une source fiable que Cindric va retourner à Skopje.

En tant que bénévole…

kylian
kylian
5 années il y a

Joueur plutôt bon sur sa 1ère saison, très bon l’an dernier et qui a permis à Chambéry de ne pas trop couler, mais totalement transparent cette saison avec quasiment plus de pertes de balles que buts..

Handman
Handman
5 années il y a

Anquetil de la fougue et du talent mais pas encore pour prendre des responsabilités ds un top 5.il n a brillé qu’ en D2.
Concernant Minel est bon bras de l envi mais un manque de sens du jeu cruel a ce niveau.
traore Alier gauche c top dans le style de chambery.

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Handman

Anquetil a beaucoup trop de limites en défense et rate beaucoup trop de tirs faciles. Sans compter son attitude… agaçante, pour ne pas dire autre chose. En plus, on a fait partir Malfondet, formé au club, pour récupérer Anquetil qui n'a rien apporté de plus. Mais Mathé devait en avoir une à rendre à Montpellier, seule explication possible..

L'idéal serait de trouver un ALG confirmé et dans un style différent de Traoré. Ce dernier est intéressant en défense pour un poste 2 mais là encore, ce n'est pas la folie offensivement. Ça fait des années que les adversaires de Chambéry ne défendent plus sur l'aile gauche, depuis que Cavalli avait décidé d'y aligner Benjamin Gille, c'est dire… C'est le jour et la nuit par rapport à l'aile droite avec Melić, sans oublier Richert enfin revenu de blessure et annoncé comme ultra prometteur. Et puis, Chambéry n'a pas eu ce "trou" à l'aile droite comme ça a été le cas à l'aile gauche : depuis Joli, il y a eu Massot-Pellet qui était très correct, mais surtout Paty pendant des années, et même Matulić (au moins la première saison). Ensuite, Melić est arrivé et ce n'est pas utile de rappeler ses états de service.

Bref, un ALG est attendu d'urgence à Chambéry, maintenant que le poste d'ARD a été complète avec Demis Grigoras qui arrivera l'an prochain.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Et il parait que Laszlo Nagy ne prendra pas sa retraite au vu de l’offre mirobolante proposée par Chambéry pour seconder Trita. Sinon, le prêt avec option d’achat de Nikola Karabatic serait en cours

mat73
mat73
5 années il y a

Pour remplacer Minel, j’ai cru comprendre que Chambéry privilégierait l’expérience de Bonnefond qui jouera aussi DC par rapport à Cindric !

Naceol
Naceol
5 années il y a

Pourquoi pas Bonnefond qui rejoindrai Erick MATHE qu’il a connu a Montpellier et qui lui permettrai de rejoindre sa region natale….

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Naceol

Sauf que Chambéry est complet à ce poste avec Costoya et Babarskas ! Il ne manque plus que le DC pour remplacer Mindegia et doubler le poste avec Briffe, et il semble que c'est en cours.

Et puis le recyclage de montpellierains, ça va 5 minutes.

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Naceol

Pas sûr que les dirigeants chambériens veuillent rouvrir la filière tunisienne après les flops du parieur fou Bannour er du fantôme Sanaï.

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  AndriyMS

De toute façon, le poste d'ARG est complet à Chambéry pour l'an prochain donc débat clos !

Handman
Handman
5 années il y a

Il est vrai que l attitude d anquetil est limité quand le niveau n est pas la.
Mais qui de dispo sur ce poste?peut être pioché dans le centre de formation ou benhalima l arg pourra s intégrer progressivement ca beau potentiel sachant.que le blessé kenny fidgi est sous contrat

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Handman

Je l'avais annoncé, le côté "tout fou" et ses lacunes défensives seront un réel handicap en LSL .
Ceux qui ,le voyaient déjà remplacer Guigou au MHB après avoir tout cassé pour sa première saison à Chambéry devront attendre.
Claquer dix buts face à la défense gruyère d'un club de fin de tableau en D2 c'est bien mais ça ne veut pas dire grand chose à l'étage supérieur.
Le seul ennemi de Tuthur, c'est Tuthur lui-même… et il est coriace

No
No
5 années il y a

Il.y a énormément de départs au MHB donc forcément il.y aura des bascules c est Mathé matique !

Handman
Handman
5 années il y a

À priori bonnefond resignerai.
Et vid à psg…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

N Karabatic à Chambéry ! Info ou intox ?

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Et Mikkel Hansen à Nimes 😉

Handman
Handman
5 années il y a

Coriace certes mais léger à ce niveau

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

On ne lui a peut être rien proposé en France… mais la Bundesliga, c'est tentant aussi, non ? Kiel, Flensbourg, RNL, etc etc…

alex
alex
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

C’est sûr même si après c’est toujours mieux de jouer dans une équipe qui joue un peu plus haut que le maintien quand même

Vidco
Vidco
5 années il y a
The Fan
The Fan
5 années il y a

C’est une bonne destination pour lui, c’est un club équivalent à Chambéry, à la différence que Chambéry en France joue l’Europe et Erlangen le maintien. Même niveau, contexte différent, rythme plus intensif (obligé quand on passe d’un championnat de 14 clubs a un championnat de 18 clubs), le challenge est plutot intéressant. Après, il est un peu trop juste en terme de niveau pour viser plus haut.

trunk
trunk
5 années il y a

Plus sérieusement, des discussions seraient en cours pour la venue de Nicolas Claire en 2020

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  trunk

Claire à Chambéry ? Un très vieux souhait de Philippe Gardent…

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x