Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Saint-Raphaël, premier à faire tomber Paris

, par Dalibor

Ce qu'Aix n'avait pas réussi à le faire jeudi soir, son concurrent direct Saint-Raphaël l'a fait cet après-midi. Les Varois ont battu un Paris Saint-Germain assuré d'être sacré champion de France, et reprennent provisoirement la sixième place du classement. Devant dès les premières secondes grâce à un jeu rapide d'une efficacité clinique, les Raphaëlois ont ensuite longtemps au coude à coude avec les Parisiens. A la quarantième minute, les deux équipes étaient encore à égalité (20-20). Mais grâce à un Raphaël Caucheteux infernal en attaque avec 14 buts et aux parades de Mihai Popescu (15 au total, dont celle de la gagne à deux minutes du terme), Saint-Raphaël s'est finalement légèrement détaché pour infliger sa première défaite de la saison en championnat au Paris Saint-Germain. Cette victoire est surtout capital pour les Varois, qui peuvent encore croire à la possibilité de se qualifier pour l'Europe via la sixième place. Pour cela, ils devront faire carton plein lors de leurs trois prochaines rencontres et espérer que, dans le même temps, Aix laisse deux points en route.

Kevin Domas

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
4 années il y a

Faut reconnaître que Paris n’était pas très bien, sur ce match je ne les pas reconnu et Saint-Raphaël en a profité

handz
handz
4 années il y a

Le PSG avait l’occasion d’obtenir un titre honorifique que même Montpellier n’a jamais obtenu puisque seul l’OM-Vitrolles a terminé un championnat de France invaincu…encore perdu !
Les joueurs sont désormais bien en vacances jusqu’à courant juillet pour la prépa et début septembre pour la reprise du championnat… La campagne #dontplaytheplayers a porté ses fruits on dirait !

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

À juste titre, le PSG est déjà concentré sur le F4 et il ne gâche pas de l'énergie inutilement

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Oui, ils se concentrent sur leur finale contre Ciudad Real : Merci à Paris de fausser le championnat.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
4 années il y a

La vanne parfaite :))))))

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Pas de quoi pavoiser pour Saint-Raphaël qui n’a rien gagner cette saison…pas même une place pour l’Europe…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Mais quel match pourri des Parisiens. On veut bien qu'ils soient déjà champions, mais ce match, c'est un peu un scandale quand même. Karabatic Hansen Sagosen, ça doit être la triplette d'arrières la plus chère de la planète handball : je veux bien qu'ils soient fatigués, pas en forme ou peu motivés, mais les voir à ce niveau d'engagement, c'est un gag ! Parce que jouer au handball, c'est aussi "jouer". Alors il faudrait qu'ils sachent prendre au moins un peu de plaisir quand avec un ballon.

Du coup, chapeau à Gensheimer (un pro comme ça, il va nous manquer), à Keita, Remili et Stepancic qui ont fait leur métier. Je ne dirai rien sur les gardiens, encore une fois pas trop aidés. Quant aux autres… Et sinon, qu'est-ce qui se passe dans l'effectif de Paris ? Pas d'ailier droit, un unique pivot : ils sont en RTT les autres ? Oui, Paris a de sérieux problèmes d'effectif !

Sinon, j'ai bien aimé les arrières raphaélois ; Simicu, DiPanda et Gaïdoutchenko : c'est fort. Bravo à eux sans oublier l'éternel Caucheteux. Dans un bon jour, l'équipe a de la gueule. Par contre, ne pas réussir (et loin de là) à remplir le palais des sports un dimanche après-midi pour la venue de Paris, c'est pas brillant. Et à ceux qui me diraient qu'il y a la plage, je réponds qu'elle est là tous les jours !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Lol tu m'as bien fait rire mais tu as raison. Cette belle équipe et son équipe dirigeante n'ont pas le public qu'elles méritent……c'est le principal problème de ce club……
Respect et admiration pour Raphael Caucheteux….quel joueur! quelle constance!!! j'espère le voir en EDF encore car c'est le meilleur actuellement sur le poste….et de loin……….

handcalou
handcalou
4 années il y a
Répondre à  rkj4

hier il y avait plage ;premier super beau dimanche.l eau commence a se rechauffer.
de plus il y avait un spectacle de F1 sur la promenade. unique 25000 spectateurs.
moi abonne je suis aller me baigner puis a la F1.pour une fois tant pis.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  handcalou

Tu as raison….en tant qu’abonné d’aller à la plage et voir la F1 tandis que tes préférés rencontrent l’équipe qui domine sans partage depuis une demi décennie le championnat. Moi abonné MHB je ne raterais pour rien au monde un Montpellier/Paris même avec une eau de mer à 28° car je suis passionné par le handball…

83
83
4 années il y a

Rkja Philippemhb, hier le manque d’affluence de la salle est totalement dus au choix des dirigeants du Srvhb. Mettre les places à 31 euros pour l’occasion faut pas espérer remplir le palais. Beaucoup ne sont pas venus à cause du prix… Surtout quand à la même heure là ville organise un show de F1 gratuit…

max
max
4 années il y a
Répondre à  83

31€ pour aller le PSG ça va je trouve, à Nantes, Chambéry, Montpellier voire autres clubs c’est plutôt entre 25 et 50€… et c’est guichets fermés à chaque fois très très rapidement.
D’ailleurs, je pense que le PSG fait guichets fermés partout sauf chez les Gaulois de St Raph et chez eux

Hanball83
Hanball83
4 années il y a
Répondre à  83

Regardez le prix des places pour un match normal à Nantes et à Chambéry par exemple. St Raphaël est le moins cher avec Ivry et Tremblay je pense. Nantes est complet à ce prix là 2 semaines avant le match. Pour les matchs de gala c est encore plus cher.
Les sports collectifs sur la côte ne remplissent pas les salles. Voir le volley à cannes par exemple. Garcons ou filles font les plus petits remplissages du championnat

Handcalou
Handcalou
4 années il y a
Répondre à  83

N importe quoi.
Les places à st Raphaël font parties des moins cheres en France.
Au foot c est 60 euros pour voir bien souvent un match soporifique.

Error
Error
4 années il y a

Pour compenser celui de nantes🤪

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Même rincé en fin de saison, compte tenu sa largeur de banc le PSG se devait de gagner. C’est une équipe soudée,déterminée avec une stratégie basée sur l’interruption des courses d’élan des vedettes du PSG qui a gagné. Il est regrettable que les parisiens n’aient pas cette cohésion nécessaire,surtout et justement en fin de championnat. Je suis déçu de cette équipe qui n’est pas une des plus attentive à regarder en France mais rassuré de constater que l’argent ne suffit pas pour y parvenir.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Au fait lorsque l’on appartient à un ou plusieurs milieux sportifs, que l’on est proche des joueurs ou que l’on à été entraîneur il très facile de connaître le salaire des joueurs et coachs .

SR83
SR83
4 années il y a

Décidément Chris.SV92 vous allez finir seul contre tous. Vous croyez tout savoir.Quoi de plus simple que de connaître le salaire des joueurs ( certains) lorsque l’on est ami avec l’un d’entre eux !!! Vous ne pouvez pas détenir toutes les vérités . Soyez humble cher Monsieur.

jt73chy
jt73chy
4 années il y a

Y en un du côté de Aix en Provence, qui ne doit pas être content des joueurs parisiens qu'il gère. En espérant que Paris ne fausse pas la fin du championnat comme au foot.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Plus on en dit plus on se perd en conjectures. Vous utilisez mes propres arguments. De plus si vous ne comprenez pas que couper une course d’élan est une stratégie ne comptez pas sur moi pour entretenir une polémique. Salut.

SR83
SR83
4 années il y a

Charité bien ordonnée…..vous connaissez la suite. Alors les fautes….commencez à balayer 🧹 devant votre porte avant de prétendre être la référence. Au plaisir.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x