Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Son Arena, Cesson la tient enfin

, par Dalibor

Crédit photo : Facebook CRMHB

Depuis le temps qu'ils la réclamaient. Les dirigeants de Cesson-Rennes verront leur équipe faire leur entrée demain soir dans leur toute nouvelle salle, le Glaz. Bâtie en 13 mois, la salle pourra accueillir 4500 personnes, dont 1800 VIP au maximum, et affichera déjà guichets fermés pour la soirée d'ouverture et la réception d'Istres. Une sacrée prouesse quant on sait que le Stade Rennais jouera sa qualification en Europa League de football dans le même temps. Les dirigeants bretons n'avaient d'ailleurs même pas budgétisé un remplissage de la salle. "Ni pour Istres, ni pour les autres matchs (Nantes, Dunkerque, Montpellier et Chambéry) qu'il nous reste de la saison d'ailleurs. Ce n'est pas parce que nous avons ce nouvel outil qu'il faut céder à la tentation de se voir plus grands que nous sommes" mesure le président Stéphane Clémenceau. C'est lui, avec ses partenaires, qui a été moteur de ce projet sans lequel le club aurait sans doute fini par péricliter. En juin 2017, l'assemblée générale avait d'ailleurs voté l'arrêt de l'activité professionnelle à moyen terme si une grande salle ne voyait pas le jour. David Christmann était parti pour Tremblay en 2014, frustré que le projet n'avance pas. Désormais, tout ceci est de l'histoire ancienne.

Le groupe Legendre a donc décidé de bâtir un équipement ultra-moderne, en un temps record, et pour un coût de 17 millions d'euros. Le tout, sur des terrains adjacents au Palais des Sports de La Valette, vendus par la mairie. La Valette, là où le CRMHB avait sa maison depuis 2000. Pour s'inspirer dans leur projet, les dirigeants cessonnais ont été voir en Allemagne, notamment la Schwalbe Arena de Gummersbach sortie de terre en 2013. Ils ont discuté avec le constructeur, afin que leur Arena réponde le plus possible à leurs attentes. Et ils espèrent désormais la pérenniser en allant chercher le maintien en fin de saison. Pour, ensuite, continuer à grandir. "On s'est fixé sur un budget pour la saison prochaine, si on reste en première division, de 3.5 millions d'euros. Et on aimerait que celui-ci passe, d'ici deux ans, à quatre millions. Mais si, dans deux ans et demi, on est à 3.6, on sera quand même assez fier. Il y a évidemment une prise de risque en entrant dans cette nouvelle ère, mais ces chiffres ne sont pas délirants. On essaye d'être ambitieux mais prudents à la fois" continue Clémenceau. Les Cessonnais posséderont, à l'intérieur du Glaz, leur vestiaire, leur salle de musculation et tous les locaux administratifs y ont été déménagés. Le club payera un loyer de 400.000€ annuels pour la location des espaces, la moitié de la somme étant prise en charge par les collectivités locales. Après avoir tant râlé et tant pesté, les Cessonnais ont désormais leur salle. Ils avaient même fini par ne plus y croire...Alors désormais, comme on dit souvent, y'a plus qu'à...

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
caryon
caryon
5 années il y a

« un coût de 17 millions d’euros » soit même pas le budget du PSG !

Bravo pour la sobriété et l’efficacité !

pa44000
pa44000
5 années il y a
Répondre à  caryon

Et dire qu'à Nantes on a mis 42 millions d'euros pour rénover le PSB… qui est toujours aussi peu confortable, surtout après avoir goûté à la Trocardière (22 M€).

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  pa44000

Merci Pascal Bolo !!!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  florent2208

et pour une enceinte déjà trop petite….

handbol
handbol
5 années il y a

Petite précision quant à la « Glaz » : « celle salle multi-activités a été baptisée avec un nom typiquement breton. Glaz, difficile à traduire en français, désigne une couleur oscillant entre le bleu, le vert et le gris. Un condensé de la Bretagne, entre terre et mer, argoat et armor. »

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Qui voit Istres s’imposer ?
Ils ont battu Aix, perdu d’un but sur le fil contre le Mhb… 😳
Quand même l’impression que les étoiles sont mieux alignées pour Istres que Cesson non ?

dragonfly
dragonfly
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

moi aussi je vois potentiellement bien Istres s’imposer même si l’effet nouvelle salle est supposé être sacrément booster pour un club et c’est un match assez décisif aussi pour Cesson, un match de coupe en somme pour les 2 clubs, dommage que ça ne soit pas diffusé !

vincent
vincent
5 années il y a
Répondre à  dragonfly

non c’est juste que Bein a déjà diffusé les 2 matchs pour cette journée :
PAUC – MHB
PSG – H
Bein diffusera le derby Cesson-Nantes

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  dragonfly

C'est ça , là c'est le match en retard de la journée de la semaine dernière , cette semaine pas de journée de LSL , car ce wkd il ya final4 coupe de la ligue à Antares au Mans

Joel jalouse
Joel jalouse
5 années il y a

Glaz Aréna copier coller du Barclay center de Brooklyn.!

La poisse
La poisse
5 années il y a

En revanche je crois comprendre que Acambray va à Nantes

hansen
hansen
5 années il y a
Répondre à  La poisse

non ce sera un peu plus haut, à Cesson

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  La poisse

Non pour le moment on ne sait pas du tout il pourrait très bien aller autre part que Nantes ou Cesson genre Aix , Chambéry ou Saint Raph'…de toute façon il lui reste un an de contrat , qu'il faudra racheter à Veszprem.

hansen
hansen
5 années il y a
Répondre à  florent2208

non, plusieurs médias étrangers évoquent des contacts avec Cesson et le fait que Veszprem pourrait de nouveau le prêter pour sa dernière année de contrat

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

D’où vient cette info pour Accambray ?

2003-2018
2003-2018
5 années il y a

Pendant ce temps un champion d’Europe joue dans un placard qui fait frigo l’hiver et étuve l’été

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Pas mal pour jouer un Proligue…

arbre
arbre
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

haaannn

The Fan
The Fan
5 années il y a

Mais vous pensez réellement qu’il va accepter le fait de ne plus jouer la ldc et de passer des ténors européens que sont Montpellier, PSG, Veszprém et Celje à Cesson, qui joue le maintient en LSL ? Ce serait une grosse regression dans sa carrière, un peu comme Jallouz qui passe de Kiel, Barcelone et Berlin à Chartres…

Benar fa
Benar fa
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Il n’a quasiment pas joué pendant ces 2 dernières saisons au PSG, encore moins à Veszprem et un peu plus à Celje mais où il n’est qu’en prêt et maintenant que la ldc est terminée, il n’a plus de visibilité pour espérer revenir jouer en EDF
Il ne faut pas le voir comme une régression mais comme un nouveau départ pour mieux rebondir…

jeff
jeff
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Mieux vaut faire banquette dans un club comme Paris et Veszprem ou renaître dans un club comme Cesson ?
La réputation et le salaire dans un club où on ne prend pas directement part ont-ils DURABLEMENT plus de valeur qu’un temps de jeu sans doute plus conséquent dans un club de LNH ?

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  The Fan

S'il veut faire les JO de 2020, il doit jouer !
A Celje, il retrouve du temps de jeu et il a eu une visibilité en LDC de novembre à février. En plus ça a l'air de très bien se passer pour lui là-bas.
En LNH, s'il part dans un club "moyen", il aura également du temps de jeu mais surtout beaucoup plus de visibilité pour l'équipe de France.

Sa chance, contrairement à Xavier Barachet, c'est que sur son poste, il y a clairement une place à prendre.

Handman
Handman
5 années il y a

Rappel cela reste du sport et plaisir donc jouer

alexis
alexis
5 années il y a
Répondre à  Handman

Rappel 2, pour les pros, c’est aussi supposé être leur métier jusqu’à 35-40 ans donc c’est aussi important d’avoir un « bon » salaire même si à un moment donné être payé et ne plus jouer ne doit en principe pas être satisfaisant pour un vrai sportif pro..

Ultima
Ultima
5 années il y a

Argent argent,vous etes entrain de salire ce sport,avant on aller au hand car on aimait pas ce qui se passer au foot(piston,papa riche etc…),de vraies valeurs morales!!ca va faire comme le rugby,dans 10ans le hand est mort,je parle pas des fede qui donne de l’argent au club de championnes league pour faire jouer leurs joueurs…c’est bien dommage

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

….voilà
J’aurais du parier ! 😜
Comme je le pressentais hier (voir plus haut!)
Victoire d’Istres à Cesson !
Après avoir battu Aix et quasiment le MHB.. Istres gagne en Bretagne avec… 20 buts encaissés…!!
Bravo M. Gilles Derot. Quel travail vous faites !

max13
max13
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

En l’occurrence, surtout bravo à Théo pour son apport sportif et mental pour le club (il n’a pas joué contre Aix) depuis son retour, d’autant plus qu’il n’a pas forcément beaucoup joué ces 2 dernières années… Rien n’est encore fait cela dit pour le maintien mais la dynamique entre Istres, Ivry et Cesson est clairement du côté d’Istres… je ne vois pas Pontault revenir

The Fan
The Fan
5 années il y a

chavi92 Sauf que de novembre à février, quand Celje joue la LDC, c’est aussi la période où il y a les competitions internationales, et les préparations pour les competitions internationales. Si Accambray brille avec Celje durant cette période, il a des chances d’être appelé en Edf, parce que N’Guessan et depuis peu Lagarde, ça reste léger comme garanties sur le poste par rapport aux autres postes en edf.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x