Starligue
Tim Dahlhaus quitte Aix, trois joueurs prolongés
Les mouvements s'accélèrent à Aix. Le sixième du championnat de France a annoncé des prolongations de contrat et voit Tim Dahlhaus quitter son effectif à la fin de la saison.
Arrivé il y a deux ans à Aix, l'Allemand Tim Dahlhaus retournera au pays la saison prochaine. Et plus précisément à Bietigheim, dont il portait les couleurs avant de rejoindre le sud de la France. Le gaucher de 26 ans, auteur de 44 buts la saison dernière et de 25 depuis le début de la saison, a signé un contrat de trois avec l'actuel avant-dernier du championnat allemand. "Après deux années dans le sud de la France, c'est bien pour moi et ma femme de retourner dans cette région où vivent beaucoup d'amis, a-t-il déclaré sur le site de son futur employeur. J'espère que les gars vont réussir à obtenir le maintien avec le soutien des supers fans, je croise les doigts." Tim Dahlhaus devrait être remplacé dans l'effectif aixois par Vid Kavticnik, pour lequel seuls quelques détails restent à régler et qui, selon les propos de Stéphane Cambriels dans une vidéo postée sur le site du club, devrait arriver pour "au moins un an".
Pardin, Pecina et Konan prolongés, un contrat proposé à Minne
Le manager du PAUC profite de cette vidéo pour annoncer les prolongations du pivot espagnol Iñaki Peciña, qui a resigné pour deux saisons supplémentaires (soit jusqu'en 2022), et celle de l'arrière gauche Karl Konan qui a prolongé son bail jusqu'en 2023. Aix s'assure ainsi le maintien de deux piliers de la défense dans son effectif. Wesley Pardin va aussi prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2020, pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023.
Enfin, Stéphane Cambriels assure que l'arrivée de Nicolas Claire en 2020, officialisée il y a trois semaines, ne remet pas en cause la place d'Aymeric Minne dans l'effectif. "On pense que l'association Aymeric Minne - Nicolas Claire peut et doit fonctionner. On est en train de travailler avec Aymeric pour le convaincre que le PAUC peut être une bonne continuité dans son projet", déclare-t-il. Un nouveau contrat a été proposé au demi-centre de 21 ans, engagé pour l'instant avec Aix jusqu'en 2020. Les ailiers Matthieu Ong et Gabriel Loesch sont également en discussion pour une prolongation de contrat. Enfin, le poste de pivot pourrait être renouvelé en 2020. Pour 2019 déjà, Juan Andreu a signé à Limoges et l'officialisation de l'arrivée d'Oriol Rey (Nice), que nous vous annoncions il y a quelques semaines, ne devrait plus tarder. "Il nous a été conseillé par Edu, c'est un pari mais on nous en a dit beaucoup de bien" avance Cambriels, qui ne cache pas qu'il est déjà sur la piste de gros noms pour l'été 2020, afin de mettre sur les rails le projet sensé emmener son club à la Champions League. "On est en contact avec des joueurs internationaux, ou ex internationaux français pour venir compléter la base arrière. On ne peut pas donner de noms, mais il y a quelques joueurs en fin de contrat ou libres qu'on aimerait voir rejoindre le projet. L'idée est de monter d'un cran en termes de qualité et d'expérience, d'avoir une équipe un peu moins longue, moins de joueurs et plus de qualité" conclut le manager général.
Mickaël Georgeault (avec K. Domas)