Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Tim Dahlhaus quitte Aix, trois joueurs prolongés

, par Lanfillo

Les mouvements s'accélèrent à Aix. Le sixième du championnat de France a annoncé des prolongations de contrat et voit Tim Dahlhaus quitter son effectif à la fin de la saison.

Arrivé il y a deux ans à Aix, l'Allemand Tim Dahlhaus retournera au pays la saison prochaine. Et plus précisément à Bietigheim, dont il portait les couleurs avant de rejoindre le sud de la France. Le gaucher de 26 ans, auteur de 44 buts la saison dernière et de 25 depuis le début de la saison, a signé un contrat de trois avec l'actuel avant-dernier du championnat allemand. "Après deux années dans le sud de la France, c'est bien pour moi et ma femme de retourner dans cette région où vivent beaucoup d'amis, a-t-il déclaré sur le site de son futur employeur. J'espère que les gars vont réussir à obtenir le maintien avec le soutien des supers fans, je croise les doigts." Tim Dahlhaus devrait être remplacé dans l'effectif aixois par Vid Kavticnik, pour lequel seuls quelques détails restent à régler et qui, selon les propos de Stéphane Cambriels dans une vidéo postée sur le site du club, devrait arriver pour "au moins un an".

Pardin, Pecina et Konan prolongés, un contrat proposé à Minne

Le manager du PAUC profite de cette vidéo pour annoncer les prolongations du pivot espagnol Iñaki Peciña, qui a resigné pour deux saisons supplémentaires (soit jusqu'en 2022), et celle de l'arrière gauche Karl Konan qui a prolongé son bail jusqu'en 2023. Aix s'assure ainsi le maintien de deux piliers de la défense dans son effectif. Wesley Pardin va aussi prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2020, pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

Enfin, Stéphane Cambriels assure que l'arrivée de Nicolas Claire en 2020, officialisée il y a trois semaines, ne remet pas en cause la place d'Aymeric Minne dans l'effectif. "On pense que l'association Aymeric Minne - Nicolas Claire peut et doit fonctionner. On est en train de travailler avec Aymeric pour le convaincre que le PAUC peut être une bonne continuité dans son projet", déclare-t-il. Un nouveau contrat a été proposé au demi-centre de 21 ans, engagé pour l'instant avec Aix jusqu'en 2020. Les ailiers Matthieu Ong et Gabriel Loesch sont également en discussion pour une prolongation de contrat. Enfin, le poste de pivot pourrait être renouvelé en 2020. Pour 2019 déjà, Juan Andreu a signé à Limoges et l'officialisation de l'arrivée d'Oriol Rey (Nice), que nous vous annoncions il y a quelques semaines, ne devrait plus tarder. "Il nous a été conseillé par Edu, c'est un pari mais on nous en a dit beaucoup de bien" avance Cambriels, qui ne cache pas qu'il est déjà sur la piste de gros noms pour l'été 2020, afin de mettre sur les rails le projet sensé emmener son club à la Champions League. "On est en contact avec des joueurs internationaux, ou ex internationaux français pour venir compléter la base arrière. On ne peut pas donner de noms, mais il y a quelques joueurs en fin de contrat ou libres qu'on aimerait voir rejoindre le projet. L'idée est de monter d'un cran en termes de qualité et d'expérience, d'avoir une équipe un peu moins longue, moins de joueurs et plus de qualité" conclut le manager général.

Mickaël Georgeault (avec K. Domas)

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flhamsburger
flhamsburger
5 années il y a

Vidko à la place de Tim je suis pas hyper convinacu, même si j'apprécie le joueur serbe.
Pour les prolongations par contre c'est nickel, en particulier celle de Karlito.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  flhamsburger

Kavticnik est slovène :o)

flhamsburger
flhamsburger
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Oui Slovène, j'ai mis quoi ? Serbe ? Je voulais dire Slovène , merci 🙂

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  flhamsburger

"même si j'apprécie le joueur serbe" => oui tu avais mis Serbe

Pinpin
Pinpin
5 années il y a

accambray pt etre ?

AVOSCAN
AVOSCAN
5 années il y a

Vidko est serbe???
Première nouvelle

Handman
Handman
5 années il y a

Slovene pour vidkt.
L association claire Minne aurait de la.geule

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Les karabatic vont ils revenir dans le Sud ?…. Ils sont "libres" quand de Paris ? A m oins que Chartres se soit vraiment vrai ?

Manu28
Manu28
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Pas compris ??

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Manu28

ben sur un autre post, j'ai cru comprendre que les karabatic pourrait aller à Chartres ? Info ou Intox ?

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Ils ont des contrats jusqu'à juin 2022 à Paris

Fanhand
Fanhand
5 années il y a

Plutot interessant ce qui se dessine sauf que le soucis a Aix c’est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils les font jouer (ou plutôt déjouer…). Sur la qualité de l’effectif, ils n’ont rien a envier a des équipes qui les devancent au classement (Nîmes, Chambéry par exemple). Le problème c’est qu’il ne semble y avoir aucun plan de jeu, aucun esprit de groupe, aucune grinta, ca défend bien ça oui, mais en attaquepar contre qu’est ce que c’est pauvre et moche a regarder… ça se repose uniquement sur des exploits de Minne…

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Accambray est vraiment annoncé/attendu ou attendu/annoncé partout 🙂 : Cesson, Nantes, Aix, … Nîmes, non ?

Marini
Marini
5 années il y a

Accambray n’ira pas à Nimes pour la simple raison que Nimes ne s’est pas positionné sur lui, Prandi et Dupuy ont prolongé Suty toujours sous contrat 1 an et avec l’arrivée de Guigou Nimes ne peut pas s’aligner sur le salaire d’Accambray. Il me semble qu’Aix pense à Bonnefond (libre) et Nyokas Kevynn (Benfica jusqu’en 2020 il me semble). Certains clubs (Nantes) se sont positionnés sur Momir Ilic (Veszprem, libre) il me semble.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Intox Chartres n’a pas les moyens. Et en 2022 Nikola Karabatic devrait prendre sa retraite. Il devrait donc finir sa carrière au PSG

The Fan
The Fan
5 années il y a

Accambray est toujours sous contrat avec Veszprém.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

NK à Chartres ….je pense. La cathédrale est en vente.

tartiflush
tartiflush
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Ahah.
Déconne pas avec la cathédrale de Chartes, y'a un peu que ça à voir là-bas.

-Pr0ph3t
-Pr0ph3t
5 années il y a

Bonnefond à Aix, c’est officiel.
Info Bein Sports.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x