Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un nouveau demi-centre à Chambéry

, par Maxime Thomas

Photographer: Armin Kübelbeck, CC-BY-SA, Wikimedia Commons

À quelques heures d'affronter le PSG, Chambéry annonce l'arrivée d'un nouveau demi-centre pour deux saisons. Lukas Von Deschwanden est un international suisse qui évoluait à Stuttgart cette saison, après plusieurs années au Wacker Thun.

Lukas Von Deschwanden n'est pas un inconnu à Chambéry. Le demi-centre/arrière de 1m92 pour 92 kg avait réussi une soirée de gala lors de la victoire des savoyards à Thune en 2018 (8 buts). L'équipe de Wacker Thun où il a passé presque une décennie, de 2009 à 2018. Avec ce club, il aura été champion de Suisse en 2013 et 2018, se frottant à la ligue des champions en 2013-2014. Avec la sélection suisse, il compte 53 matches pour 177 buts.

Voilà pour les références. Mais ce qui a plu au club savoyard, c'est le profil "couteau suisse" du joueur : "Ses qualités humaines et sa polyvalence sur la base arrière me persuade qu'il n'aura aucune difficulté à s'intégrer parfaitement à notre collectif et dans notre projet ambitieux" détaille Bertrand Gille. "C'est un joueur rapide et capable de faire la différence assez facilement, il a la vision du jeu moderne" commente de son côté Laurent Munier. Mais à l'image de Niko Mindegia - qu'il remplace - arrivé avec des incertitudes suite à son années à Kolding, l'arrière suisse est d'abord un joueur à relancer.  Avec 33 buts à 47% en 19 matches à Stuttgart, le demi-centre n'a pas convaincu en Allemagne. Mais un demi-centre arrivant de Suisse, à Chambéry cela a plutôt du bon.

Maxime Thomas - citations extraites du communiqué officiel du Chambéry SMBHB

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Turbo73
Turbo73
5 années il y a

Sa fait vraiment pas rêver comme recrue…

Turbo73
Turbo73
5 années il y a

Ça fait vraiment pas rêver comme recrue …

La poisse
La poisse
5 années il y a

Sa ses sur !!

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

J ai confiance aux choix de bobo.
Rappelez vous d e.Bazic. il est arrive en joker et il s est revele avec chambé. Il a brillé pendant de nombeuses années.

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Vinc38

Ce n'est pas Bertrand Gille qui avait recruté Bašić. Et puis Edin jouait la CL tous les ans (avec réussite), ce qui n'a semble-t-il jamais été le cas de Von Deschwanden.

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Manque plus que le recrutement d'un arrière gauche et s'il n'y a pas aucun départ d'ici là, on est pas trop mal pour l'année prochaine même s'il faut plus de profondeur de banc vu que Chambé est bien placé pour jouer l'EHF.

Ca donnerait :
Gardien :Meyer / Genty
ALG: Traoré / Anquetil
ARG: Costoya / Manque une recrue / Babarkas en appoint
DC: Briffe / VonDeschwanden
ARD: Tritta / Grigorias
ALD: Melic / Richert
PVT: Paturel / Marescot / Brouzet
Defenseur : Paturel / Babarkas

Ncsh
Ncsh
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

VonDeschwanden avait été bon il y 2 ans en ehfcup…à relancer mais c’est une vraie bonne pioche au niveau de jeu éprouvé. Je vois Stuttgart comme un incident de parcours et je suis sur qu’Erick Mathe saura le faire briller. Barbaskas peut prendre plus de place en attaque et il faut laisser une porte ouverte aux jeunes comme Fidji ou Benhalima…

jt73chy
jt73chy
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

Babarskas a prouvé qu'il pouvait jouer qu'il pouvait jouer arrière gauche. Il me semble que Fidji a un contrat avec Chambé également.

A mon avis, il n'y a aura pas de nouvelle recrue. Modulo, Anquetil, car je ne sais pas s'il a prolongé ou pas

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

Pas besoin d'ARG supplémentaire puisque Babraskas va jouer en attaque. Il n'a jamais été un simple défenseur et ces derniers temps, avec la blessure de Briffe, il joue enfin en attaque et avec plus de réussite et de temps de jeu que Minel. Mathé annonçait à la trêve que Babarskas jouerait plus en attaque en vue de la saison prochaine, donc pas la peine de fantasmer sur un ARG supplémentaire sachant que le club n'a pas un budget extensible.

Quant à ceux qui parlent de Fidji, je vous invite à assister aux matches de la N1 pour voir à quel point ce jeune est fini pour le haut niveau. Ses 2 (3 ?) opérations lui ont complètement flingué la jambe : il ne court plus, il ne saute plus, il ne peut plus tendre entièrement ni plier à 90° la jambe… Ça fait vraiment peine à voir.

En toute logique, l'effectif semble complet puisque malheureusement, Anquetil est bien parti pour être conservé. Chambéry partira donc une nouvelle fois sans ALG finisseur de qualité…

Loulou45
Loulou45
5 années il y a

Ca sent le piston…fils de?

Dams73
Dams73
5 années il y a

Les rois mages super ton humour lol cela ne fait rire que toi oui c est une bonne recrue et le roumain aussi

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x