Starligue
L'Argentin Gonzalo Carro Castro à Pontault
Comme quoi une lettre peut faire toute la différence...Alors que nous vous annoncions hier des contacts (démentis fermement par les dirigeants pontellois) entre l'Argentin Gonzalo Carou et le club de Pontault-Combault, c'est un autre pivot albiceleste qui posera ses valises en Seine et Marne l'été prochain. Gonzalo Carro Castro fêtera ses 24 ans dans quelques jours et possède également un passeport espagnol, alors qu'il évolue depuis plusieurs années en Liga Asobal. Il portait cette saison les couleurs de Huesca, qui a terminé sixième du championnat, et avec lequel il a inscrit 61 buts en 29 rencontres.
Sa connaissance du français, qu'il a pratiqué à l'école depuis l'âge de 12 ans, devrait faciliter son intégration au sein du collectif pontellois. "Je crois que Pontault est le club qu'il me faut pour faire le grand saut de l'Espagne vers la France, confie-t-il à Handnews. C'est un club qui compte en France, comme le prouve encore sa saison où il a lutté pour son maintien en Starligue. L'objectif est de jouer la montée pour retrouver la Starligue dans un an." Si Gonzalo Carro se fixe comme principal challenge de continuer sa progression au sein d'un club qui a vu bon nombre de ses joueurs franchir un cap ces dernières saisons, il a conscience que le passage de l'Asobal vers la Proligue demandera un temps d'adaptation. "C'est un autre type de handball, mais je crois qu'il peut m'apporter beaucoup, explique-t-il. En changeant de culture et de pays, c'est aussi une nouvelle expérience dans ma vie d'homme. J'ai envie de faire du mieux possible dans cette nouvelle aventure."
Quel style de jeu les supporters pontellois vont-ils découvrir en pivot dans quelques mois à Boisramé ? Gonzalo Carro se définit comme "un joueur complet, capable de défendre et d'attaquer. Je peux défendre au cœur de la défense mais aussi sur n'importe quel poste. Je suis un joueur collectif et travailleur." A peine sa signature officialisée qu'il connaît déjà ce qui l'attend en Proligue. "C'est un championnat qui me semble très homogène, analyse-t-il. Pour gagner, il faudra toujours être à 100%."
Olivier Poignard (avec Kevin Domas)