Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un pivot espagnol arrive au HBC Nantes

, par Dalibor

Après Mathieu Bataille, le HBC Nantes a engagé un deuxième pivot en vue de la saison prochaine. Celui-ci sera espagnol.

Il y a aura quatre champions d'Europe 2018 espagnols à Nantes la saison prochaine. David Balaguer, Eduardo Gurbindo et Valero Rivera seront rejoints en juillet par le pivot Adria Figueras. A 31 ans, le MVP de la Liga Asobal en 2016 et 2018 s'est engagé pour une saison avec le H, quittant ainsi pour la première fois de sa carrière son Espagne natale. Formé à Barcelone, il porte depuis 2014 les couleurs de Granollers, club où il cotoyait encore en début de saison un autre Nantais actuel, Antonio Garcia. Figueras est d'ailleurs le meilleur scoreur de son équipe à l'heure actuel, avec déjà plus de 100 buts inscrits en treize rencontres (dont 22 jets de 7 mètres). Un profil qui a séduit les dirigeants nantais, comme le confirme Gael Pelletier : "Avec le départ de Nicolas Tournat, nous recherchions un buteur sur le poste de pivot. Depuis plusieurs années, Adrià affole les compteurs avec une régularité impressionnante. Nous sommes très satisfaits de cette signature." Alberto Entrerrios, quant à lui, se félicite de pouvoir compter sur une triplette de qualité sur le poste, avec Dragan Pechmalbec et Mathieu Bataille, deux gros défenseurs, ce que n'est pas forcément Figueras. "C'est un joueur qui possède d’énormes qualités offensives. Il tient parfaitement la position sur le jeu 2 contre 2, dispose d’une très bonne prise de balle et d’une super lecture du jeu. Quant aux tirs au poste, il est redoutablement efficace. Cela va nous donner beaucoup de possibilités et de complémentarité avec Dragan et Matthieu, deux excellents pivots et très bons défenseurs" souligne l'entraineur espagnol. Qui ne se privera pas, non plus, de faire monter le jeune produit maison Théo Monar, le moment venu.

Kevin Domas

Prochain match TV

Norvège

18:00

Lun. 9 Déc.

Allemagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drop
drop
5 années il y a

« s’est engagé pour une saison avec le H »

ça sent l’engagement fort du H…

sakadoo44
sakadoo44
5 années il y a
Répondre à  drop

Cavalcanti et Garcia sont pour l'instant des flops, ceci expliquant peut être cela?? A terme le H compte beaucoup sur Molnar qui est un tout bon , cela expliquant peut être ceci??

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Bon beh voilà. Sauf ajustements à gauche, l'équipe pour l'année prochaine est complète !

Écoeuré
Écoeuré
5 années il y a

Je suis dépité,l’argent pourri tout,on perds nos valeurs,ça devient vraiment grave..MVP mon oeil,j’aurais plutôt mis,amis du coach,de Garcia,vient prendre le triple de ton salaire en France,on est bien ici 😉

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Écoeuré

et oui, on regrette tous le bon temps des joueurs amateurs et bénévoles qui ont permis au H d'atteindre la finale de la LDC…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Écoeuré

et oui le hand est un sport pro…on est plus à l'époque à laquelle un joueur de l'EDF était banni, car il avait été jouer en Espagne…
Oui le hand espagnol, grande nation, est dans le marasme (un peu moins qu'il y a 5 ans).
Oui parfois, un bon étranger coûte moins cher qu'un potentiel joueur international français.
vous ne croyez pas que le H aurait préféré garder Tournat et Lagarde? vous croyez que les polonais ou les allemands attirent les joueurs avec la beauté des paysages!
on pourrait avoir une équipe franco-française, mais de milieu de tableau. Et regardons ce qu'ont apporté, sportivement, en terme de professionnalisme et d'image les Rivera Klein, Gurbindho, Entrerrios, Lazarov…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il y a des beaux paysages en Pologne et en Allemagne ! 🙂

brunhand
brunhand
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sincèrement, la Pologne, à l’exception de la bande de l’extrême est (rivages de la Baltique, lacs de Mazurie, forêts primaires de Bialowieza et montagnes des Tatras) c’est très très moche sur au moins 8/10 ème du pays (sans vouloir vexer nos amis polonais)

sakadoo44
sakadoo44
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

tu as tout dit Jack !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Oui l’argent pourri tout.

L'hermine
L'hermine
5 années il y a

Bon ba moi je suis content ça en fera au moins 1.

Il fallait bien remplacer Tournat pour l’attaque du moins. Manque plus qu’un arrière gauche pour suppléer calvacanti (Nyokas perd 1 balle qu’il touche sur 2, mieux vaut jouer à 1 joueur de moins que avec lui)

Et peut être un arrière droit car Lazarov va bien finir par prendre sa retraite un jour. Avec ça on sera bon

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  L'hermine

Junior Scott est encore sous contrat et censé revenir l'été prochain.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  L'hermine

Bonjour
Lazarov quittera le H en fin de saison prochaine pour faire une ou deux années de bénévolat au Vardar pour faire plaisir à Vardarian :-).

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  cochonne

C’est ça, l’annonce est imminente.

On ne va pas regretter Kristopans…

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

La plupart des joueurs espagnols nous ont donné beaucoup de bonheur. Ceux qui vont régulièrement à Beaulieu (ou anciennement La Trocardière) savent que ce sont des gars humbles et super abordables
Le choix "offensif" de Figueras est pertinent. Il devrait s'intégrer sans trop de problème.
Entrerrios (à la différence d'Anti) est un adepte du turnover donc je ne pense pas qu'il mettra le centre de formation en péril

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Au contraire, même : Anti partait la plupart du temps avec le groupe pro, laissant des sièges vides sur le banc. Entrerrios emmène des jeunes dès qu'il peut et les fait même jouer. Je trouve ça vraiment bien.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Et pendant ce temps le MHB recrute l’enclume Borges….pff….

Drogon
Drogon
5 années il y a

En fin de saison, Tournat part, Feliho et Buric ont un contrat qui se terminent, Bataille et Figueras arrivent ce qui fera 3 pivots avec Pechmalbec (qui joue plus en défense qu’en attaque) comme cette saison, avec le départ de Rock ça laisse une chance à Théo Monar d’intégrer le groupe pro dès l’année prochaine ?

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  Drogon

Rock ne sera pas remplacé mais même avec un joueurs de moins, on a un effectif à 16. Donc Théo aura certainement sa chance par intermittence ou en remplacement pour blessures.

oeil52
oeil52
5 années il y a

Un trés bon pivot d'attaque ! sa spécialité !!!! En gros il défend pas !!!

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  oeil52

Bataille sera là pour défendre et Dragan peut jouer des deux côtés et se projette sur le jeu en transition.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  oeil52

La belle affaire… Il ne sera pas le premier !

Théo
Théo
5 années il y a

Déjà plus de 100 buts en Liga, près de 8 buts par match, meilleur buteur actuel et assez loin devant le 2e (83) et 3e (70) !
C’est une machina !

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

L’argent est pourri sauf quand il est dans mon portefeuille hein ????🤣😂
Perso moi j’trouve qu’il a une bonne odeur 😜

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Très bon recrutement que ce pivot remarquable de régularité. Et la régularité demeure, pour moi, une des plus grosses qualités dans le sport en général et dans le handball en particulier. A Nantes on recrute juste à Montpellier on continue de jouer au Poker (Sego, Trucha, Soussi Afgour et plus en arrière Makovcek, Zvizej……..
Il n'y a pas si longtemps, il y avait à Montpellier. Guigou et Honrubia à l'aile gauche, Gajic à l'aile droite. Tej et Hmam au milieu. Siffert et Gérard dans les cages. Dolenec arrière droit, Accambray arrière gauche. Puis Fabregas, Porte et Richardson mais depuis deux ans……………………………………………

mika34
mika34
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On parle du futur pivot de Nantes, pourquoi tout le temps ramener le sujet sur Montpellier ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  mika34

Je compare la politique de recrutement des deux clubs car j'aime ces deux clubs même si tout naturellement je suis d'abord et toujours supporter du MHB.

mika34
mika34
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ah ok pardon je savais pas que tu étais supporter du MHB

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  mika34

Bon sens de l'humour…..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

D'autant plus que le budget de Montpellier reste, mis a part Paris, le plus élevé et que Bougnol (salle municipale) ne coûte pratiquement rien………alors ou est l'argent pour acheter une ou deux pointures qui pourraient permettre à l'équipe de retrouver son rang….et de pouvoir continuer ponctuellement a battre y compris le PSG…..Montpellier doit conserver sa paire d'ailiers, ses deux demi-centre, ses deux arrières droit essentiels et trouver au moins un arrière gauche de classe internationale, un super gardien (pas de grande équipe sans grand gardien) et un Pivot digne de ce nom…..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Et puis surtout, cesser d'acheter un joueur trop vite car il s'est fait remarqué durant une courte période (un début de championnat par exemple avec une série de 10 bons matchs) et paf!!!!! tout le monde le voit en équipe de France et on l'achète deux ans avant. Il faut raison garder.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Merci Kieler. Ton commentaire vient compléter ceux de Mamar44 et du mien. Pour moi, il était temps qu'Anti parte. Durant ses derniers mois au H, il ne faisait que fustiger l'arbitrage au lieu de se remettre en question : pas de turnover donc cramage de ses joueurs cadres (Gurbi, si tu me lis…).
Entrerrios bâtit quelque chose de très bien. Il prend plus de risques que son prédécesseur. Il y aura des déconvenues cette saison mais les remontées à Chambéry et Dunkerque me font penser qu'Entrerrios, à travers ses joueurs, ne lâchera rien. Je touche du bois immédiatemment

Chalana
Chalana
5 années il y a

Un club comme Nantes, avec des finances saines mais pas sans fin, ne peut pas toucher des tops pivots européens comme fabregas, kohlbacher, karabatic Nielsson, spyzak ou autre. Les salaires demandés sont trop hauts.Tournat a été une rare exception car formé au club par Greg Cojean. Le H va donc naturellement et intelligemment vers des joueurs forts mais pas surcotés, et Figueras en est une belle illustration : un joueur fiable, performant et abordable.

Excellent recrutement !

nicola
nicola
5 années il y a
Répondre à  Chalana

Alors certes, ce pivot est peu connu sur la scène internationale nonobstant c’est quand même l’actuel meilleur buteur de la Liga et MVP en 2016 et 2018… Il a à mon sens tout d’un top pivot européen, maintenant reste à savoir comment il va s’acclimater mais avec tous les espagnols dans l’équipe, je ne me fais pas soucis. Sans doute dommage qu’il ne signe qu’un an tant je pense il va apporter !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

100% d'accord. les jeunes jouent et pas seulement quand le match est plié, Emmonet rentre quand Valero est en echec Tournat ne joue pas une heure. La fin de l'an dernier a été plombé par la mésentente Ani-direction, peut-être des impacts sur le coaching de certains matches (plus le boudin de Claire).

rkj4
rkj4
5 années il y a

Grosse conversation dès qu'il s'agit de Nantes. C'est chouette.
Moi non plus je ne connaissais pas ce joueur, mais son pedigree est séduisant. On a l'impression qu'il connait son affaire sans être une star : la recrue idéale. J'ai l'impression que c'est un très bon joueur qui arrive dans le championnat français, et ça fait plaisir. Que dire d'autre…?

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x