Les grandes manoeuvres continuent en Seine Saint-Denis. Après deux arrières gauches (Bakary Diallo et Juan del Arco), un arrière droit (Bruno Butorac) et un pivot (Michal Kopco), c’est au tour d’un demi-centre de s’engager avec Tremblay en France. A 30 ans, le demi-centre tunisien Kamel Alouini s’est engagé pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2021, et viendra remplacer le Néerlandais Luc Steins, qui partira pour Toulouse l’été prochain. Allouini n’est pas un inconnu du championnat de France puisqu’il a évolué pendant deux saisons, de 2008 à 2010, sous les couleurs d’Istres, avant de repartir en Tunisie. Passé une année par l’Arabie Saoudite, il portait cette saison les couleurs du Dinamo Bucarest, où il évoluait aux côtés de Hugo Descat. En douze matchs de Champions League avec le club roumain, il a scoré à 36 reprises. Sous le maillot de la sélection tunisienne, il a notamment pris part aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, où les joueurs d’Alain Portes avaient atteint les quarts de finale, et compte deux titres de champion d’Afrique des Nations (2012 et 2018).
Kevin Domas
Quid d’Honrubia ? Il arrête sa carrière pour se consacrer à son nouveau centre ?
J’espère que honrubia va prolonger ! Par contre je comprends toujours pas le recrutement de tremblay ! Qui connaît ce demi centre ? À tremblay il faut absolument un gardien sinon on va encore jouer le maintien ça commence à saouler
Je le connais, je me rappelle comme si ce fut hier de son explosivité dévastatrice. 36 buts en 12 matchs de LdC (poule basse néanmoins) pour un DC qui tire assez peu dans mon souvenir, je pense même que – malgré tout le bien dont je pense du liliputien Luc Steins -, Kamel Alouini est un saut qualitatif au poste pour eux. À voir maintenant son investissement, au crépuscule d'une carrière mercenaire.