Starligue

Yann Genty va poser ses valises à Paris

Quelques minutes après l’annonce du départ de Rodrigo Corrales de Paris en juin prochain, on connait le nom de son successeur. Il s’agit de Yann Genty, élu meilleur gardien du championnat de France la saison passée, après l’avoir été une première fois en 2015. A 37 ans, l’ancien portier de Billère, Aurillac, Istres ete Cesson connait une période particulièrement faste puisqu’il a savouré, en juin dernier, ses premières sélections avec l’équipe de France. En Lituanie et face à la Roumanie, il avait parfaitement rempli sa mission. Meilleur gardien au nombre d’arrêt du dernier exercice de Starligue, il s’est engagé pour deux saisons à partir de 2020 avec Paris, soit jusqu’en juin 2022. Comme une manière de boucler la boucle pour lui, le natif d’Enghien les Bains, dans le Val d’Oise. “Un rêve se réalise aujourd’hui” a déclaré Yann Genty, après la signature de son contrat. “J’ai débuté le handball en région parisienne et c’est un sentiment très spécial d’y revenir en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, l’un des clubs les plus prestigieux de la planète. Je suis fier de faire prochainement partie de son histoire. Je vais franchir un nouveau cap dans ma carrière et avoir l’opportunité de montrer ma valeur au plus haut niveau européen.”
Dans la capitale, il fera la paire avec Vincent Gérard, arrivé cet été en provenance de Montpellier et qu’il a côtoyé lors de son passage en bleu.

Kevin Domas

71 CommentairesPoster un commentaire

  1. Taratata_USDK - le 18 juillet 2019 à 18h38

    Tant mieux pour lui… Tant pis pour le Championnat ….

  2. cochonne - le 18 juillet 2019 à 19h00

    Bonjour
    Que de chemin parcouru depuis Aurillac.
    C'est l' exemple à suivre pour tous ceux qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu suivre la filière traditionnelle qui mène au plus haut niveau.
    Reste plus qu'à décrocher une LDC avec le PSG et un titre de champion de champion d'Europe avec l'EDF et le tableau sera parfait.

    • Aurele44 - le 19 juillet 2019 à 18h49

      Beaucoup de posts sur la venue de Genty à Paris. Beaucoup sont pertinents mais j'ai une préférence pour le tien. Son parcours est un exemple pour le handball mais aussi pour tous ceux qui sont dans la vie professionnelle. Ne jamais renoncer. Quelqu'un a dit : celui qui renonce à progresser régresse déjà. Ce n'est pas le cas de Yann. La doublette avec Gérard sera explosive (deux forts caractères) mais fructueuse je pense. Bien joué Paris

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves