SUE
Magnus Wislander victime d'un AVC
La planète handball a tremblé mercredi soir suite à l'annonce du journal suédois Aftonbladet concernant le meilleur joueur de handball du 20ème siècle, Magnus Wislander. Comme le rapporte le tabloïd scandinave, l'ancien pivot international suédois qui a notamment porté les couleurs du THW Kiel a été victime d'un AVC lundi en fin de journée sur son lieu de travail.
La star du handball mondial, aujourd'hui âgé de 55 ans, travaille à Post Nord, Poste suédoise, et occupe toujours de nombreux rôles dans l'univers du handball : coach du club de Redbergslid mais aussi consultant TV et radio. Après un phénomène de noir total, Magnus Wislander s'est allongé au sol et a perdu connaissance. Tout de suite emmené aux urgences de sa ville, il est toujours hospitalisé mais sain et sauf.
Double champion du monde, 3 fois médaillé de bronze aux JO et quadruple champion d'Europe, Magnus Wislander a marqué l'histoire de notre sport dans les années 90 avec la sélection suédoise. Sous le maillot du THW Kiel, de 1990 à 2002, il a remporté à 7 reprises le championnat allemand. Il fait partie des fameux "Benga Boys", nom donné à la grande équipe de Suède dirigée par l'illustre coach, Bengt Johansson.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.