Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDC

Un choc avant la rentrée

, par Dalibor

Paris et Montpellier s'affronteront demain dans un Trophée des Champions, dernière répétition pour les deux équipes avant le début du championnat.

Il fut un temps pas si lointain où le Trophée des Champions, c'était ce weekend de matchs qui permettait au vainqueur de repartir avec un trophée, mais pas grand chose d'autre. Deux matchs en deux jours, c'était là le prétexte parfait donné aux entraineurs pour ronchonner, et à juste titre, de la surcharge des calendriers et de l'accumulation des matchs inutiles. Le plus souvent, les équipes faisaient pas mal tourner leur effectif, et le spectacle proposé n'était pas forcément au rendez-vous. Bonne idée de la part de la LNH, cette année, on aura le droit à un match sec et, à priori, personne n'a l'air de s'en plaindre. "Le format nous convient beaucoup mieux. Sur un match, avec quatre jours de récupération avant le championnat, on va jouer le coup à fond. Même si, au fond, ce trophée est anecdotique, tous les clubs le mettent en avant dans leur palmarès, nous les premiers. Donc si on peut y rajouter une ligne, on ne va pas se priver" explique Patrice Canayer, le manager montpelliérain, tandis que son capitaine Valentin Porte veut avant tout profiter de cette sortie "pour se jauger, savoir où on en est exactement. On a fait une très bonne préparation, ce Trophée des Champions, c'est une manière de rentrer encore un peu plus dans le vif du sujet."

Côté parisien, on a fait son fond de commerce depuis plusieurs saisons de vouloir "gagner tous les trophées". Alors, honorifique ou pas, celui du Trophée des Champions ne fait pas exception. Ce sera l'occasion, surtout, pour les joueurs de la capitale de marquer une première fois leur territoire face à une formation montpelliéraine qui devrait être, cette année encore, son premier adversaire hexagonal. Car on ne voit pas Nantes, Chambéry ou Nîmes en mesure de contester, sur la longueur d'une saison, l'hégémonie du favori parisien. Mais, et presque surtout, sur soixante minutes, Paris peut subir la loi montpelliéraine. "Je pense qu'on est prêt, mais on peut très bien arriver face à Montpellier et, en fait, ne pas l'être du tout. On sait que ça va être très difficile, qu'ils voudront tout de suite nous battre" disait, il y a quelques jours, Raul Gonzalez. Qui, tout comme son homologue héraultais, ne compte pas laisser ses joueurs au repos, même si, pour certains (Sander Sagosen, Nikola Karabatic), ils ont peu joué ces derniers temps. Et pourraient finalement rester au frais en terre limougeaude. Car même si le format est plus adapté aux réalités du handball d'aujourd'hui, le plus important commence quand même mercredi. L'année passée, les joueurs de la capitale s'étaient inclinés en demi-finale avant de survoler le championnat. Comme quoi, le Trophée des Champions donne bien quelques indications, mais pas trop quand même.

Montpellier HB - Paris Saint-Germain HB à 18h00 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
4 années il y a

Curieux de voir ce match. Le psg est plus fort c est indéniable mais devra faire preuve de variété dans son jeu s il veut tenir la distance. On ne sait rien non plus de l état des troupes : karabatic invisible, sagosen absent. Rémili seul à gauche. On se demande quel projet de jeu gonzales va mettre en place. Quid d hansen ? Verra t on celui du championnat du monde ou celui du final 4 ? Trop d options de jeu paralyse l equipe. Trop de valeurs tue l initiative et le jeu s enraye et manque d appétit. Côté montpellier, la reconstruction est en apparence radicale mais avec porte, richardson, jego dans les buts le mhb a une superbe ossature. Le Portugais en défense. C est un roc. Si trucha est à la hauteur de sa saison d il y a 2 ans et qu on retrouve Simonet ça pourrait être un immense mhb conquérant et agressif.

Julien
Julien
4 années il y a
Répondre à  Martial

Rémili c est a droite… Pas a gauche !!!!

Martial
Martial
4 années il y a
Répondre à  Julien

A droite oui.

Lucien
Lucien
4 années il y a
Répondre à  Martial

L’espoir fait vivre,MHB n a aucune chance sauf en coupe quand Paris les laisse gagner…à moins de remettre grebille arrière gauche,parce que c est vraiment pauvre a gauche mhb!

julien
julien
4 années il y a

L’autre « choc » avant la rentrée entre le PAUC et Chambé hier à Valence s’est soldé par une victoire de Chambéry 35-26

Fannatic
Fannatic
4 années il y a

Des chocs en carton…aix- chambe stp!!!
Mhb n a vraiment pas de base arrière…
(Chambe mhb nantes,voilà les chocs logiques)
Paris est lourdement au dessus..avec de vrais joueurs a tout les postes..ils se batteront derrière pour les miettes,et cette fois paris doit jouer tout à fond,et pas laisser des miettes gratuites en coupe etc!!!

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Premier vrai match et première vraie déception……..je m'attendais a beaucoup mieux de la part de mes préférés mais il faut dire qu'effectivement j'ai de très gros doutes sur le recrutement de Duarte…..et mon ressentiment n’est pas nouveau…….j'ai du mal a capter l'intérêt de Canayer pour ce joueur. Ajouté a cela le fait que Trucha n'y arrive plus, ça fait peur…..-7 a la fin très déplaisant…….

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

7 à 8 buts d'écart ça semble valider la différence entre les deux équipes a part une exception de temps à autre.

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Ce qui fut le plus difficile pour le mhb c’est que l’écart s’est creusé dès le début du match
Les joueurs doivent se recentrer sur leur façon de jouer avec le retour de Diego suite à longue abs, l’arrivée de Duarte qui doit poser ses repères au sein de l’équipe et j’en passe….
Normalement ces choses se posent sur la période de préparation et l’on a vu qu’il y a encore du boulot de ce côté
Sur les interviews non plus on n’est pas rassuré ; les joueurs s’expriment trop négativement…..
En championnat ils seront dans le haut du tableau
Quant à la LDC ça ne fera pas de cadeau

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x