Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All (F)

La Fédération met un terme au championnat, la Coupe en suspens

, par Dalibor

La Fédération Allemande de Handball a décidé de mettre un terme immédiat aux championnats de première et deuxième division féminine en raison de l'épidémie de Coronavirus qui sévit partout dans le monde. Dans un communiqué, les dirigeants ont expliqué qu'il n'était pas concevable de reprendre ces compétitions alors que les nouvelles mesures officielles ne permettent pas aux clubs de reprendre l'entraînement avant fin avril... au plus tôt. La Fédération se refuse également à obliger l'ensemble des clubs à jouer à huit-clos.

Aucune descente au niveau inférieur ne sera prise en compte et la fédération étudie la possibilité d'une montée pour l'équipe la mieux classée. Aussi, les instances se réuniront pour désigner les équipes qui participeront aux futures compétitions européennes.

De plus, une décision concernant le Final Four de la Coupe d'Allemagne féminine devrait intervenir dans les prochains jours. Initialement prévues à Stuttgart, dans le Baden-Wurtemberg, les 23 et 24 mai prochain, la région a indiqué que tous les rassemblements seraient interdits jusqu'à la mi-juin. La Fédération est donc dans l'obligation de trouver une solution pour éventuellement maintenir cet événement.

Au terme de ce championnat qui n'aura compté que dix-huit journées, le Borussia Dortmund termine en tête, la première place étant la seule qualificative pour la Ligue des Champions en Allemagne. Ce club n'évoluait pas en coupe d'Europe cette saison mais avait disputé la Coupe EHF la saison passée.

Cependant, Dortmund s'était bien renforcé l'été dernier avec les arrivées d'Aleksandra Zych, l'ancienne messine, mais aussi de Kelly Dulfer ou Inger Smits.

Aux deuxièmes et troisièmes places se trouvent Bietigheim, pensionnaire de Ligue des Champions cette année, et Metzingen, éliminé dès le deuxième tour de Coupe EHF en octobre. Le quatrième et dernier billet allemand pour l'Europe et la Coupe EHF était normalement attribué au vainqueur de la Coupe d'Allemagne : Dortmund, Bietigheim, Metzingen ou Frisch auf Göppingen cette année.

Aujourd'hui, l'Allemagne compte 10 999 personnes infectées et 20 décès en raison du Covid-19 selon l'institut Robert Koch.

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
4 années il y a

Curieux que la conclusion ne soit pas la même pour le championnat masculin. La seule différence que je vois, ce sont les droits TV et autres contrats de sponsoring qui ne peuvent sûrement pas être stoppés aussi facilement

Jmi
Jmi
4 années il y a

Visiblement cette décision pourrait dessiner les prémices d’un arrêt plus général en Europe.
Si de telles décisions devaient se confirmer elles pourraient affecter durablement le haut niveau.
Le handball pro risque aussi de se retrouver sous détresse respiratoire.
Encore une mauvaise nouvelle
Même si nous devons rester optimiste on peut légitimement être inquiet pour lavenir

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Jmi

Les allemands ont ouvert la voie, les autres pays vont suivre sur la même logique. Reprendre avant la fin juin est irréaliste.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Allemagne: 11000 infectés, 20 décès (0,2 %)

Italie: 36000 infectés, 3000 décès (8,3 %)

Soit les Allemands sont immortels, soit leurs chiffres sont honteusement faux

Veverre
Veverre
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

C’est peut être quand Allemagne les consignes sont mieux respectées que dans les pays latins , car quand on voit ce qui se passe en France ! Les gens au mieux ne sont pas sérieux , au pire je te laisse écrire la suite …

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Vardarian
leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

article réservé aux abonnés…

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je penche plus sur le côté faux des chiffres allemands mais aussi de tous les pays… Chacun a sa methode de comptabilisation du nombre de cas infectés et de morts : en France par exemple, il semblerait qu’on ne teste plus que les cas graves nécessitant hospitalisations alors que l’Italie, la Corée dépistent beaucoup plus de monde y compris parmi les cas « bénin ».. Est ce que l’Allemagne teste toutes les personnes qui décèdent en ayant une autre maladie ? Pas sûr du tout..

Certains pays s’approchent plus ou moins de la réalité en essayant d’être le plus transparent possible ou non pour diverses raisons politiques et économiques…

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  seb

et la coquille journalistique?

wave
wave
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je ne sais pas où se trouve principalement les cas en Allemagne mais l’Italie, l’Espagne et dans une moindre mesure la France prennent très cher sur des régions spécifiques où le nombre de cas graves s’est envolé avant les mesures de confinement saturant très vite les hôpitaux qui du coup se retrouvent malheureusement à « trier » laissant encore plus le nombre de décès s’envoler. En plus, c’est fort possible que le système allemand ait une capacité de soins plus importante que les autres pays européens.. Et puis on sait bien que la vague est arrivée, arrive, arrivera avec un décalage dans le temps dans le monde et au sein même des différents pays européens et plus les pays auront attendu à mettre en place des mesures drastiques plus la vague va frapper fort…

pa44000
pa44000
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

C'est un peu comme pour les personnes décédées suite à un accident. Tous les pays n'appliquent pas la même méthode selon le temps qui s'écoule entre l'accident et le décès.
Peut-être qu'ils considèrent que le COVID-19 n'est pas vraiment responsable du décès car le patient souffrait auparavant d'insuffisance cardiaque par ex

mika
mika
4 années il y a

De toute évidence, le virus circule toujours autant via le transport aérien
https://www.flightradar24.com/

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x