All
Kay Smits joker médical à Magdebourg
Futur adversaire de Nantes en Coupe EHF, Magdebourg devra faire sans Albin Lagergren et Gisli Kristjansson. Mais pourra compter sur son joker médical Kay Smits.
Dès la reprise du championnat et avant de débuter la phase de poules de Coupe EHF, le SC Magdebourg est dans le dur. Deux joueurs de l'effectif devraient manquer toute la deuxième partie de saison. Le premier, Gisli Kristjansson, avait été engagé il y a quelques jours pour remplacer Marko Bezjak, pour qui la saison est également terminée. Mais le demi-centre islandais, blessé à répétition depuis son arrivée en Allemagne, a subi un nouveau traumatisme à l'épaule gauche lors de son premier match avec le SCM contre Flensburg, lors d'un choc avec Michal Jurecki. Kristjansson sera de nouveau opéré, et manquera au SCM pendant plusieurs mois. Bennet Wiegert espère pouvoir le récupérer pour les dernières semaines de compétition. Le second, Albin Lagergren, a été utilisé par parcimonie lors de l'EURO avec la Suède. Et pour cause : le Suédois a été victime d'un traumatisme crânien qui n'a pas été guéri. "La durée de l'absence pour ce type de blessure ne peut être établie", explique le club dans un communiqué.
Les dirigeants du quatrième de Bundesliga ont pu réagir et engager le Néerlandais Kay Smits jusqu'à la fin de la saison. L'arrière droit sous contrat à Holstebro jusqu'en 2021, très en vue avec sa sélection à l'EURO, a été prêté par le club danois. Holstebro, également engagé en Coupe EHF, a accepté le deal car il a deux autres arrières droits sous contrat, et aussi car Magdebourg a mis suffisamment d'argent sur la table : les dirigeants du club ont souligné à TV2 le "gros gain financier" réalisé avec cette opération. Kay Smits était déjà à l'entraînement avec Magdebourg mardi, et pourra participer à toutes les compétitions avec le club allemand, y compris à la Coupe EHF. Magdebourg affrontera notamment Nantes à Beaulieu le 23 février prochain.
Mickaël Georgeault