All
Mannheim se sépare de son entraîneur
Kristjan Andrésson n'aura pas fait long feu à Mannheim ! Venu remplacer le danois Nicolaj Jacobsen parti à la fin de la saison dernière, l'islandais n'est désormais plus en poste avec les Rhein Neckar Löwen. Des résultats décevants de la part des lions (13 victoires, 6 défaites, 4 matchs nuls en 23 journées) ont eu raison de lui. Avec pour objectif initial de se tourner vers le titre national, les lions en sont déjà assez loin, avec 8 points de retard sur Kiel.
La directrice générale des lions, Jennifer Kettemann, s'est d'ailleurs exprimée dans un communiqué : "Après avoir analysé le déroulement de la saison jusqu'ici et son tournant négatif, nous avons décidé avec le Conseil de Surveillance de nous séparer de Kristjan Andrésson. Nous regrettons de devoir en passer par là, mais nous considérons nécessaire de devoir donner un nouvel élan à notre équipe pour le reste de la saison en cours".
Encore en lice en Coupe EHF et dans la course à l'Europe en Bundesliga, les lions seront pour le moment dirigés par Michael Abt, coach de l'équipe réserve et Oliver Roggisch, directeur sportif. Kristjan Andrésson avait un contrat courant jusqu'à l'été 2022. Ce limogeage survient juste avant un déplacement à Cuenca en Coupe EHF, et la réception de Hanovre la semaine prochaine. Pour le petit point statistique, les lions n'ont pas remporté de match depuis le 26 décembre, contre Bergischer (26-29), soit depuis la 19ème journée de championnat.