All
Reprise en octobre pour la Bundesliga
Après la Starligue il y a quelques jours, c'est au tour de la Bundesliga d'annoncer ses dates de reprise.
Les clubs de l'élite allemande savent désormais quand commencera la prochaine saison. Après une assemblée générale ce matin à Cologne, la direction de la Liqui Moly Handball Bundesliga a décidé que les deux premières divisions allemandes reprendront le 1er Octobre. Avec deux promus et aucune relégation, il y aura bien 38 journées la saison prochaine, raison pour laquelle le championnat devrait s'achever autour du 30 juin 2021.
Le directeur général de la Bundesliga, Frank Bohmann, confirme avoir rejeté tout changement de modèle pour la Bundesliga : « Après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir au modèle de saison classique. Toutes les autres variantes ne seraient pas suffisamment pratiques, économiques et équitables. En tout cas, une saison très complexe nous attend, qui exigera beaucoup de souplesse et de solidarité en raison de la forte densité de matchs. Je suis convaincu que toutes les personnes impliquées ont intégré cela. »
Si le championnat a sa date de reprise, la Pixum Super Cup, l'événement qui a lieu chaque année pour annoncer la reprise du championnat aura lieu à la fin du mois de septembre. Cette rencontre verra le THW Kiel, champion en titre, affronter son dauphin, le SG Flensburg-Handewitt.
Alors que la question sportive semble réglée, il reste encore à définir quelles mesures sanitaires seront mises en place, comme l'explique Bohmann : « La pandémie du coronavirus est toujours une menace très réelle, que nous combattons avec une grande solidarité et avec un certain succès. C'est précisément pourquoi le handball accorde une grande importance à pouvoir débuter la saison avec un concept sanitaire convaincant avec suivi des contacts. Pour notre sport, ce serait une étape importante et désormais nécessaire vers un retour à la normale. » Reste à savoir si des jauges seront mises en places, la billetterie étant une source de revenus significatives pour toutes les clubs.
Quoiqu'il en soit, les clubs allemands ont à présent une idée plus claire de la prochaine saison, et peuvent désormais planifier leur préparation pour une saison plus dense encore que les années passées.