Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Une réduction des salaires de 50% au THW Kiel

, par Isakovic

Niklas Landin (Kiel)

Interrogé par le journal danois Jyllands Posten, le récent meilleur joueur du monde 2019, Niklas Landin, a déclaré que l'ensemble des joueurs de l'effectif du THW Kiel avaient accepté une réduction de 50% de leurs salaires pour les 12 prochains mois en conséquence de la crise du Covid-19. Le gardien de but de l'équipe du Danemark évoque la crise sanitaire mondiale et les problèmes économiques liés à cela.

En raison notamment de la baisse du nombre de spectateurs attendus dans les salles de Bundesliga la saison prochaine, le THW Kiel a anticipé une baisse conséquente de ses revenus liés aux abonnements et à la billetterie. Pour rappel, le club allemand est sans doute celui qui compte le plus grand nombre d'abonnés dans le championnat de Bundesliga. La Wunderino-Arena et ses quelques 13 000 places est très souvent sold out, donc une perte financière considérable est attendue chez le champion d'Allemagne.

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
@Sander
@Sander
4 années il y a

Sagosen, Kom tilbake til Paris når du vil, de har ikke senket lønningene hos PSG så mye !

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a

Au pire ils peuvent redonner Sagosen au psg , ça me va

St
St
4 années il y a
Répondre à  Katzenkraken

Validé 😁👍
Allez Sanders, rentre 1 ma maison, on oublie tout et tu récupères même ton argent de poche !!!

Marx
Marx
4 années il y a

On va probablement assister à une Vardarisation des salaires pour de nombreux clubs en Europe pour la/les saison.s à venir

Bellete34
Bellete34
4 années il y a

Il parle comment du psg ?

Asymbel
Asymbel
4 années il y a
Répondre à  Bellete34

Sur ce que j'ai lu (et je ne prétends pas avoir tout lu…), rien de bien compromettant… "Kiel est le plus grand club du monde", "c'était mon rêve de gosse de jouer ici", "c'est nous qu'on est les plus forts", "après, c'est mieux qu'avant…" Du discours bien rôdé de nouvelle recrue, quoi.
Ah si, à Paris, y'a trop de bruit et de voitures… et Kiel lui rappelle un peu sa Norvège natale.

Sinon, j'ai retrouvé une interview de lui sur Merkur.de où il compare le niveau de la Starligue à la Bundesliga, où il dit qu'en gros, les équipes de tête se valent à peu près, mais que le championnat allemand est plus fort dans l'ensemble.

Bref, je n'ai rien trouvé de désobligeant dans ce qu'il a dit…mais effectivement, je ne le vois pas revenir de sitôt.

St
St
4 années il y a
Répondre à  Asymbel

Pas très grave, les joueurs sont de plus en plus des mercenaires
Sanders a une haute opinion de lui, pas choqué, mais quil crache en partant le fait revenir à son côté SaLgossen. Il oubliera sans aucun doute tout ce que Paris et ses coéquipiers lui ont apporté
J’ai vu des joueurs partir avec beaucoup plus de respect… Gensheimer, Stepencic pour ne pas les citer 😁👍
Mais qu’importe, il dira la même chose de Kiel plus tard… sans les voitures ou les musées (pas sûr d’ailleurs quil en ait visité !)

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Asymbel

Il a aussi râlé de la négociation des primes de fin de saison. Visiblement il n'y aurait pas le droit, ou moins le droit peut être que ses collègues qui sont restés à Paris

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Eh bien, le Vardar a gagné la LDC après une réduction volontaire (plus ou moins…) des salaires: on peut s’attendre à une victoire de Kiel à Cologne.

Plus seriéusement, je souhaite au THW (et à tous les autres) de retrouver bientôt le public, mais je ne suis pas optimiste

wurst
wurst
4 années il y a

Faut pas croire tout ce que disent les médias…

Choi
Choi
4 années il y a
Répondre à  wurst

Après quand tu gagnes 120000mois no soucy

McFly
McFly
4 années il y a
Répondre à  Choi

Je crois qu’il était prévu que Sagosen soit payé près de 30K/mois à Kiel (du coup 15K au final cette année), salaire sur lequel le PSG ne pouvait pas s’aligner lorsqu’ils lui ont fait une proposition de prolongation même si l’argument salaire n’était pas le seul à entrer en jeu dans sa décision d’aller à Kiel : il se rapproche de sa copine je crois et puis Kiel est redevenu un très bon club malgré tout même si c’est plus ce que c’était niveau résultats et Kiel ne peuvent plus vraiment prétendre à espérer remporter la LDC bien qu’ils aient quand même une chance pour le prochain final4 s’il a lieu.. et puis Kiel a quand même le plus grand nombre de supporters même s’il n’en verra peut-être pas la couleur cette saison.

opolo
opolo
4 années il y a

C’est donc sans doute aussi pour ça que Nilsson est parti au delà du fait d’être en concurrence avec Sagosen.
L’équipe reste compétitive malgré tout, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’avenir.
A voir quelles seront les restrictions pour l’accueil du public pour le championnat allemand et l’impact direct sur la billetterie en supposant que l’Allemagne ne connaisse pas une 1ère vague cet hiver.

St
St
4 années il y a

Pas très étonnant, même si son changement de veste etait d’une rapidité un peu violente…

Chavi92
Chavi92
4 années il y a

Sagosen reproche 2 choses à son ancien club :
– la renégociation des primes de fin de saison par le club (acceptée par tous les autres joueurs du club)
– qu’on lui ait demandé de revenir à Paris à la mi-juin (ainsi que tous ces collègues) pour vérifier son état physique après le confinement qu’il a passé en Norvège.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Chavi92

Il chiale juste pour ca ????

Antinomique
Antinomique
4 années il y a

50% de réduction de salaire, c'est énorme, ce qui serait bien c'est de connaitre l'évolution des diverses primes au joueurs et au staff, histoire de voir si elles sont aussi décroissantes, ou si au contraire, elle ont explosé pour couvrir les pertes de salaire mensuel.

Martial
Martial
4 années il y a

Je trouve que cette réduction de 50% est scandaleuse. Les handballeurs sont des sportifs de haut niveau qui n ont pas des salaires de footballeurs et des carrières de 25 ans devant eux. Si les top clubs réduisent la voilure au bout du bout le gars de base d une équipe de bas de tableau va se retrouver avec moins de 1500 euros par mois ce qui signerait la fin du professionnalisme pour beaucoup. Quelle envie ça peut donner aux jeunes si s embarquer dans l aventure ne rapporte plus rien. Oui on parle de 30 000 euros ou 40 000 euros par mois mais il s agit d un des tous meilleurs du monde….. qu on lui coupe son salaire en deux n est pas un bon signal pour le hand et son développement.

Il va falloir que les fedes se bougent pour valoriser la marque handball et reattirer jeunes et sponsors, vendre du spectacle ou sinon on risque d avoir une décennie morose.

jeremy
jeremy
4 années il y a
Répondre à  Martial

En même temps, quand t’as plus de rentrée d’argent depuis bientôt 6 mois et que tu dois quand même payer des charges et que tu sais pas trop ce que va donner niveau billetterie /sponsors/subventions (si le club de Kiel en a) sur la saison à venir, t’es quand même obligé de revoir les salaires sérieusement à la baisse si tu veux pas couler.

Martial
Martial
4 années il y a

Sans jouer au syndicaliste de base, ce volontariat est quand même un peu vicié non ? Je vois bien l argumentaire et l appel a la raison….. tu ajoutes l effet de groupe et l idee de générosité associée. Cela ne veut pas dire que les clubs ne vont pas traverser des difficultés financières mais des soutiens sont mis en œuvre et je trouve que c est toujours une mauvaise solution d en venir à toucher les salaires. Je serais curieux de voir les montages associés et les conséquences.
Lorsque je parlais risque par rapport au professionnalisme, j ai en tete les probables réductions dans l accompagnement des equipes, staffs, adjoints, toubibs kinés, préparateurs physiques. La qualité du sport repose aussi sur ces acteurs du monde pro. Je n ai pas lu que des clubs avaient procédé à des licenciements mais on peut supposer que le développement des clubs va être freiné sur ce plan.

seb
seb
4 années il y a

On ne parle là que de Kiel mais je pense que les réductions salaires vont sans doute s’appliquer à de nombreux clubs y compris Paris même si le H semblait notamment exempter par ces mesures jusqu’à présent

ouest-france.fr/sport/handball/hbc-nantes/handball-comment-le-hbc-nantes-traverse-la-crise-6873422

Nos derniers articles

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x