Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

BENE-League

La compétition prolongée pour quatre ans

, par Dalibor

La BENE-League, championnat qui rassemble les meilleures équipes belges et néerlandaises, a été prolongé pour les quatre prochaines saisons. L'information a été communiqué hier par l'Union Royale Belge de Handball, la Ligue Francophone de Handball et la Fédération Néerlandaise.

Crée en 2008, cette compétition masculine rassemble actuellement 12 équipes (6 belges et 6 néerlandaises) et vise à développer plus massivement le handball au Benelux. Aujourd'hui, plus aucun club luxembourgeois ne prend part à la compétition cependant.

Le club le plus titré est Achilles Bocholt, club belge qui a remporté son quatrième trophée l'année passée (photo de tête). Après l'arrêt définitif du championnat, c'est une nouvelle fois ce club de la Belgique flamande qui a remporté le titre.

Cette saison, quatre clubs de BENE-League étaient présents en Coupe d'Europe : les Belges d'Achilles Bochot et du HC Vise et les Néerlandais du HV Kras/Volendam. Seul Achilles Bochot a atteint le troisième round, éliminé par les Espagnols de La Rioja (26-37 / 31-36), leur meilleur parcours dans cette compétition. De son côté, JD Techniek Hurry-Up, club néerlandais, a été éliminé dès son entrée en lice en Challenge Cup.

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x