Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL

4700 spectateurs maximum pour le Final4

, par Lanfillo

Salle Antares

La Ligue Nationale de Handball a annoncé hier mardi qu'en raison des mesures de prévention face à la diffusion du coronavirus Covid-19, en particulier celle interdisant les regroupements de plus de 5000 personnes en espace confiné, le Final4 de la Coupe de la Ligue qui aura lieu le week-end des 14-15 mars au Mans sera limité à 4700 spectateurs. La billetterie pour la finale dans la salle Antarès a d'ores et déjà été suspendue, mais il reste des places disponibles pour les demi-finales. L'antre habituelle de l'équipe de basket-ball du Mans peut normalement accueillir 6000 spectateurs, et avait accueillie le match de championnat de son équipe le week-end dernier quand d'autres salles (Strasbourg et Villeurbanne) étaient restées fermées. Pour rappel, Paris affrontera Toulouse lors de la première demi-finale, avant le duel entre Nantes et Chambéry le samedi 14 mars. Les deux vainqueurs se disputeront le titre en finale le lendemain.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Et en attendant, certains matchs de foot sont maintenus car "en extérieur", mais bon les supporters sont tout autant serré les un sur les autres et postillonnent pareil que ceux des sports indoor…

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a

Pendant ce temps là les transports en commun sont blindés à longueur de journées ; pensez bien à tousser dans vos coudes !!

balonmano
balonmano
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Et à bien se laver les mains aussi. Une étude récente a montré que seulement 5% des français se lavaient « bien » les mains après avoir été aux toilettes et seulement 68% des hommes se lavent les mains systématiquement après être allés aux toilettes, contre 75% des femmes. Et moins d’un tiers d’entre eux le font après avoir pris les transports en commun (31%, contre 42% des femmes)…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

4700 spectateurs possible aujourd'hui, mais d'ici le 14 mars, tout peut évoluer dans un sens comme dans l'autre en fonction des décisions gouvernementales. Wait and see.

Faca
Faca
4 années il y a

C’est quoi ces conneries ? Toujours aussi intelligent les mesures mises en place. Il est vrai que l’OMS a confirmé que le Codid19 n’attaquerzit pas les rassemblements de moins 4700 personnes. Et notre gouvernement suit. C’est hallucinant

jerome
jerome
4 années il y a

Pour info le seuil d’interdiction à 5000 personnes en lieu « fermé » a été fixé parce que c’est à partir de ce chiffre qu’il y a une déclaration au préfet pour l’organisation d’événement en dessous il n’y a pas de déclaration et c’est donc « moins facile » pour les préfets de les interdire..

Si ici la barre a été fixée à 4700 personnes par la LNH c’est sans doute que le seuil de remplissage n’avait pas encore atteint 4700 et que par mesure « préventive » ils préfèrent aller un peu en deçà du seuil de 5000 personnes

YokYok
YokYok
4 années il y a
Répondre à  jerome

C'est aussi qu'il y aura les joueurs, le staff de chaque équipe et toutes les personnes de l'organisation.

Donc 4700 spectateurs + tout ceux ci-cités au dessus, ça doit faire pas loin de 5000. 😉

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jerome

c'est surtout qu'aux 4700 spectateurs, il faut ajouter les acteurs (joueurs, staff, arbitres…), les médias (journalistes, techniciens TV…), le personnel de la salle (accueil, placeurs, sécurité…), ceux qui font l'animation, les responsables de la LNH, les invités, etc.

jérome
jérome
4 années il y a
Répondre à  leFnake

4700 spectateurs ne veut absolument pas dire qu’il y a 4700 places en vente mais qu’il y aura au max 4700 spectateurs en tribunes… les responsables de la LNH, les invités, les médias en tribunes font théoriquement partie de ces 4700 spectateurs.. Pour le reste notamment le personnel, les joueurs, si ça fait 100-150 personnes c’est bien un grand max à mon avis…

TQO
TQO
4 années il y a

ça va être compliqué pour le TQO d’ici un peu plus d’un mois si la situation ne s’améliore pas.. Je crois que France-Croatie par exemple est déjà prévu à guichets fermés (plus de 15000 spectateurs), que va t-il se passer ? on va choisir 10 000 personnes de manière « aléatoire » et leur dire qu’ils ne pourront finalement pas assister au match ? on va jouer tous les matchs à huis clos ? Bref, ça sent quand même pas bon tout ça…

ricardtube
ricardtube
4 années il y a
Répondre à  TQO

je me pose la même question, j'ai mes places, dois-je prendre les billets de train ???

lune
lune
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Tu veux savoir si tu dois prendre tes billets de train ? Écoute ton coeur et suis ton intuition !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  TQO

De toutes façons, si la situation empire, et que les déplacements internationaux posent problèmes, c'est la tenue des JO qui va être remise en cause, et dans ce cas-là, TQO ou pas TQO, c'est la même choses.

julien
julien
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Oui sauf que la décision concernant les JO ne sera sans doute pas prise d’ici la probable tenue du TQO à minima à huis clos donc pour ceux qui ont leur billet pour le TQO, l’incertitude est légitime et pour les JO aussi mais avec un peu plus de marge niveau délais

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  julien

Pour tous ceux qui ont des billets pour n'importe quelle organisation sportive ou autre peuvent s’inquiéter. Personne ne sait de quel côté la pièce va tomber. Entre la propagation ou non de la maladie, sa mortalité avérée ou fantasmée, le principe de précaution pris à outrance pour ne pas avoir la responsabilité des dirigeants avant les élections, et ce, dans chaque pays du monde, à moins d'être madame Irma, tout n'est que supposition et espoir.
Pour le TQO, la LDC ou les JO, si les risques sont réels, ou que la psychose gagne certains dirigeants, rien ne dit que certains pays ne vont pas fermer leur frontières et mettre un stop aux événements internationaux programmés.

danu
danu
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Impossible de savoir comment ça va évoluer mais je suis quand même perplexe sur l’annulation des JO quand on sait que les virus ont en principe beaucoup plus de mal à résister et à se propager dès que le mercure dépasse les 20° et que les gens sont moins confinés comme en hiver !
Et puis si ça devait arriver, c’est pas le Japon qui ferait annuler les JO mais le CIO bien au chaud à Lausanne et encore faudrait vraiment que l’épidémie soit à un stade beaucoup plus grave qu’il ne l’est actuellement (sans vouloir particulièrement minimiser)… Les intérêts financiers passent quand même souvent avant les intérêts humains, surtout pour un évènement aussi coûteux que les JO même s’ils ont déjà été annulés par le passé notamment à….. Tokyo en 1940 à cause de la guerre (en 44 à Londres et 1916 à Berlin)..
Cette poisse pour le Japon si c’est encore une fois annulé à Tokyo !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  danu

Je suis d'accord avec toi, le virus n'est pas hyper meurtrier, sa propagation réduite quand il fait chaud, le poids des JO, etc… Mais je trouve aussi qu'entre un problème de santé mondial, la propagation du virus par les voyages internationaux et la pression exercée par l'opinion publique, tous les éléments sont réunis pour mettre les responsables politiques sous pression, et qu'il est souvent plus facile de se dédouaner en annulant des événements, laissant aux assurance le plaisir de régler la note, que d'assumer les risques possibles en laissant les événements se dérouler.
Le dernier exemple criant est la fermeture anticipée du salon de l'agriculture.

kylian
kylian
4 années il y a

A noter que la LNH a interdit les tchèques de début match pour ce soir ! Les joueurs respecteront-ils cette mesure ?

Et sinon Handnews, êtes-vous infecté par un virus depuis quelques jours ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  kylian

c'est vrai que sur un terrain, il n'y a qu'au moment des salutation que l'on se touche et qu'on est proche. Sinon jamais de postillons et de contact au handball

oliv
oliv
4 années il y a

Si on commence à mettre en place de telles mesures en France dès qu’il y a une épidémie, on est mal barrés notamment avec la grippe, la gastro…

TQO
TQO
4 années il y a

D’après Manu Roux : » La FédérationFrançaise de handball reçue aujourd’hui au Ministère des sports pour évoquer le TQO (17 au 19 avril) qui dans l’état actuel des choses pourrait avoir lieu en respectant une jauge de 5000 spectateurs à l’AccorH_Arena de Bercy. »
https://twitter.com/ManuRouxJO/status/1234733709871415296

ça serait compliqué à mettre en oeuvre une jauge à 5000 en supposant qu’il y a déjà bien plus de 5000 personnes prévues chaque soir à cet l’instant t. Comment sélectionner les 5000 « candidats » ? Tirage au sort ?
Et puis, la situation va sans doute encore évoluer d’ici mi-avril.
Dans tous les cas, à l’inverse des concerts de Bercy qui ont été reportés à plus tard, ce serait très compliqué de reporter le TQO avec le calendrier des clubs… Juin ?

TQO
TQO
4 années il y a

Je ne sais pas si le TQO aura droit à une dérogation d’ici là mais « le gouvernement a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu clos sur l’ensemble du territoire national JUSQU’AU 31 MAI 2020. »

Bref, ça sent pas bon pour ceux qui avaient déjà planifié leur séjour à Paris pour ce week-end là !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/coronavirus-covid-19-comment-annulations-evenements-sont-elles-decidees-1795567.html

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x