Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coronavirus

La Belgique et la Suisse arrêtent leurs championnats

, par Dalibor

L'Union Royale Belge de Handball a décidé de mettre un point final à l'ensemble de ces championnats en raison de l'épidémie de coronavirus. "Si dans un premier temps, suite à la pandémie liée au coronavirus, toutes les compétitions de handball nationales, régionales et provinciales ont été suspendues jusqu’au 5 avril, [...] la saison 2019-2020 se termine aujourd’hui et ne reprendra pas à une date ultérieure", indiquent les instances dans un communiqué. Les finalités de coupe nationale sont également annulées. Les dispositions relatives aux montées, descentes et places européennes seront discutées ultérieurement.

Côté Suisse, le championnat de cette année sera tout simplement annulé : aucun classement final, aucune montée, aucune descente pour cette saison 2019/2020. En revanche, rien a encore été officiellement décidé concernant les finalités de la Coupe nationale annulées la semaine dernière.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a

le réalisme de ces pays tranche avec les informations délivrées au compte goute par les autorités françaises pour ne pas créer de vagues de panique.
résultat : les fédérations françaises naviguent à vue dans le flou le plus complet

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Les autorités françaises ont bon dos. On parle d'une période de confinement de 4 à 6 semaines. A l'intersaison, les clubs sont sur environ 7 semaines de prépa. Il reste 6 journées de championnat, même à deux matchs par semaine, cela prendrai 3 semaines pour les faire. Les championnats en Europe s'arrêtent les un après les autres. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'attendre d'autres informations officielles ou d'avoir fait math sup pour se dire que reprendre la saison ne sera pas possible et que la ligue prenne des décisions?

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

D'accord avec toi il n'y a pas besoin de faire de grande écoles pour savoir que la saison sportive pour les sports collectifs est morte.
Mais avec ce que je lis ici pour le hand et sur l'équipe concernant d'autre sports ou les responsables ont leurs petits espoir de reprise voir de prologer le calendrier de 15 jours alors oui la communication gouvernementale est deficiente

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

La réalité est que personne ne sait encore combien de temps le confinement va réellement durer. Se rajoute ensuite, une fois le confinement terminé, et en espérant qu'il n'y ait pas de rechute, une période où les activités de groupe seront limitées (et je ne parle même pas des difficultés à faire revenir les sportifs étrangers qui sont retournés dans leur pays et qui ne pourront/voudront pas revenir en France à cette période) Et enfin viendra la période de reprise normale avec une période d'entrainement et seulement ensuite la compétition.
Le gouvernement est incapable de communiquer sur ces dates, car il n'en sait rien. Les responsables sportifs qui espèrent une reprise de la compétition avant fin juin le font surtout pour la communication vers les sponsors, pour essayer d'en garder quelques uns. Il ne faut pas se faire d'illusion, l'immense majorité des dirigeants sportifs savent que c'est fini, et discutent en coulisses de comment ils vont faire pour repartir la saison prochaine(montée/descente, places européennes, finances,etc…). C'est pour ça que fleurissent ici et là des interviews ou des messages d'entraineurs ou de présidents qui lancent ce qu'ils voudrait voir se faire à la presse, histoire d'avoir un poids médiatique avec eux, pour faire passer leur idées. Mais dans les faits, les différentes ligue pourraient faire comme leurs voisines, et clôturer cette saison, au lieu d'attendre et de balancer des messages qui se veulent positifs, mais auxquels pas grand monde ne croit. Ils manque juste un peu de courage pour acter la fin de saison, régler les problèmes de classement, et espérer pouvoir se projeter rapidement dans l'organisation de la saison prochaine

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

la seule chose que l'on sait :
Wuhan déjà 2 mois de confinement
quand il en sortirons on pourra faire des estimations Mais avant c'est la grosse bouteille d'encre

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

En meme temps, j'ai envie de dire que ca ne gene pas specialement qu'aucune decision ne soit annoncee.
Meme si je ne fais pas beaucoup d'illusions, je comprends que les differentes fedes, tout comme le CIO, preferent attendre au maximum avant de trancher. Parce que :
1- imaginons le GRAND miracle et que dans un mois ca soit de l'histoire ancienne. Tout le monde se demandera alors pourquoi ont ete prises des decisions hatives
2- une fois qu'on annonce la fin de la saison, il va y avoir une pression tres forte pour rapidement decider des consequences: places europeennes, descentes et montees. Et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il y ait consensus.
Donc tant que la decision n'est pas annoncee publiquement, tout le monde peut continuer a discuter plus ou moins en coulisse pour parvenir a un accord.
Et encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a specialement a gagner a prendre une decision immediate. Il me parait plus urgent d'attendre.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Averell

Bel optimisme Averell….mais dans un mois ce sera loin d’être fini car j’ai la malheureuse conviction que le virus circulant en Europe est bien plus agressif (euphémisme) et dévastateur que celui qui a débuté en Chine. Parce qu’une GROSSE minorité des français ne comprend que ce qui le touche personnellement et se croit immunisé (joggeurs en masse, personnes qui promènent leur chien dix fois par jour, familles en sorties groupées….Au moment ou j’écris ce commentaire, je regarde par la fenêtre de mon lieu de travail ou je dois être présent de 8h à 20h et j’aperçois de nombreux piétons sans protection qui se croisent et s’envoient allègrement leurs respirations en pleine tête. le pire est a venir….
Soyez persuadés que le championnat va s’arrêter ou être annulé….ça relève de l’évidence et du bon sens….

Bicarbo
Bicarbo
4 années il y a
Répondre à  Averell

On voit que tu as jamais joué à haut niveau avrell!!!
Une pause de 1 mois comme celle-ci,pour les joueurs,c’est mort pour certains!!!
Pendant les vacances,chaques coach transmet(ou pas) son programme pour les vacances,plus,1 mois de prépa a la reprise…
Les joueurs ne sont pas des bêtes (encore un fois),a moin que tu ne te préoccupes pas de l’état physique des joueurs.ah oui c’est vrai…
Que sa s’arrête 1 mois ou deux,tu as deux semaine de remise en forme minimum pour être au max de tes capacités !
Il faut se rendre à l’évidence.
J’espères que tu n es pas coach

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Bicarbo

Non, je n'ai jamais joue a haut niveau.
Mais toi, tu doit etre ce qu'on appelle un illetre: certes tu arrives a lire les mots, mais tu ne comprends pas le sens derriere.
Je n'ai jamais dit qu'il etait realiste, possible, souhaitable, certain, ou quoi que ce soit d'autre, que les championnats reprennent.
En revanche, ce que j'ai dit, c'est que dans l'incertitude actuelle, je ne vois pas grand chose qui motive une prise de decision rapide.
Qu'on fasse l'annonce aujourd'hui, dans une 1, 2, 3 semaines, qu'est ce que ca change?
Dans la psychose actuelle, il me parait au contraire sage de prendre le maximum de recul pour faire les meilleurs choix.

Zizou
Zizou
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Être réaliste oui!!!
Donc on reste chez soi pendant 1 mois et plus…et vous croyez réellement qu’avec du gainage et du renforcement(pas de courses) les joueurs vont être prêt,il est du devoir de la fédé de protéger ses joueurs(avec l’ajph),après une pose comme celle-ci,on peut pas se précipiter comme certains le pense.
L’argent est perdu.c’est comme ça,comme notre gouvernement,les fédé sont a côtés de la plaque…on pense a ce qu’on va perdre etc..c’est comme ça,le championnat est faussé point bar!!!
Même pendant cette pandémie ils continuent a en tirer du profit,faites pas comme eux…
Soyez logique,il faut accepter de perdre!!ce n’est plus un jeu cette fois ci,vous n’avez pas vos arbitres pour faire pencher la balance😁
A ce que c’est bon!!!

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Zizou

"Même pendant cette pandémie ils continuent a en tirer du profit" : t'es sérieux là ? Tu crois que le gouvernement tire profit de la situation ???

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x