Croatie - Zagreb
Les joueurs chinois retournent au pays
Le mois dernier, Quan Wang et Xueyan Yao étaient les premiers joueurs de nationalité chinoise à évoluer en Ligue des Champions (voir ici).
Sous les couleurs du Dynamo Zagreb, tous deux étaient issus d'un programme d'aide au développement du handball en Chine crée entre le club croate, l'Université des Sports de Pékin, en collaboration avec la Ligue SEHA. En effet, cette même université avait pu constituer une équipe pour figurer cette saison dans cette compétition. Dernier de leur groupe à l'issue de la phase de poule sans aucun point en dix matchs, l'apprentissage n'a pas été de tout repos pour la formation chinoise.
Même si les joueurs devaient rester en Croatie jusqu'à la fin de saison, le ministère des Affaires étrangères de l'Empire du Milieu a finalement demandé à tous ces athlètes de rentrer immédiatement au pays, selon le site 24rakomet.mk. Reste à savoir si la Ligue SEHA accueillera à nouveau l'an prochain une équipe de Pékin.
Rappelons que les finalités de la Ligue SEHA prévue début avril à Zadar, en Croatie, ont été reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie du coronavirus.