EdF (F)
34 joueuses convoquées pour le stage de la mi-mars
L'équipe de France féminine va se rassembler d'ici deux semaines, pour la première fois depuis la débâcle du championnat du monde de décembre dernier. Olivier Krumbholz a ainsi confectionné deux collectifs.
C'est l'heure de la rentrée 2020 pour l'équipe de France féminine. Après avoir été éliminée dès le tour préliminaire du championnat du monde au Japon en décembre dernier, la sélection tricolore va affronter la Croatie lors d'une double-confrontation, les 25 et 29 mars prochains. Enjeu principal ? Une qualification pour le championnat d'Europe du mois de décembre, qui serait acquise avec deux victoires. Mais également une grande revue d'effectif pendant 15 jours, puisque le sélectionneur Olivier Krumhbolz a convoqué 34 joueuses réparties en deux collectifs. 18 d'entre elles s'envoleront pour Osijek et Montbéliard tandis que les 16 autres, rassemblées dans une sélection A', affronteront la Norvège A' à deux reprises à la maison du handball. "Le cut entre la A et la A’ n’aura pas une grande importance. On s’autorisera des passages d’un groupe à l’autre pour faire un tour d’horizon de nos jeunes joueuses. La concurrence va s’exercer : on ne va pas tout chambouler mais on veut des réponses", espère Olivier Krumbholz.
Dans le groupe A, le sélectionneur a choisi de ne pas convoquer Camille Ayglon-Saurina. L'arrière droite nantaise, déjà écartée pendant le Mondial, n'est pas réintégrée dans le group. Autre absente de marque, Allison Pineau, quant à elle, n'a pas encore repris la compétition après avoir été opérée en janvier. Gnonsiane Niombla, non retenue par la sélectionneur et Manon Houette, récemment blessée au genou, ne seront pas non plus de la partie.
On note en revanche le retour de Siraba Dembélé-Pavlovic, la capitaine absente depuis un an pour maternité, comme celui de Coralie Lassource, l'ailière gauche de Brest. Tout comme celui de Cléopatre Darleux, la gardienne de Brest elle aussi tout juste revenue d'un congé maternité, et qui a marqué les esprits la semaine passée avec des performances déjà très solides. Sur le poste d'arrière droit, comme lors de la préparation pour le championnat du monde, Océane Sercien-Ugolin et Marie-Hélène Sajka ont été appelées.
🚨 Olivier Krumbholz a annoncé les listes pour le prochain rassemblement ! 🇫🇷 les Bleues joueront les deuxièmes phases de qualifications à l’Euro les 25 et 29 mars 💪 👉 2️⃣ matches France A’ vs Norvège A’ à la maison du handball les 19 et 21 mars 👏#BleuetFier pic.twitter.com/rm1mMCwy1F — Equipes France Hand (@FRAHandball) February 28, 2020