Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

34 joueuses convoquées pour le stage de la mi-mars

, par Dalibor

L'équipe de France féminine va se rassembler d'ici deux semaines, pour la première fois depuis la débâcle du championnat du monde de décembre dernier. Olivier Krumbholz a ainsi confectionné deux collectifs.

C'est l'heure de la rentrée 2020 pour l'équipe de France féminine. Après avoir été éliminée dès le tour préliminaire du championnat du monde au Japon en décembre dernier, la sélection tricolore va affronter la Croatie lors d'une double-confrontation, les 25 et 29 mars prochains. Enjeu principal ? Une qualification pour le championnat d'Europe du mois de décembre, qui serait acquise avec deux victoires. Mais également une grande revue d'effectif pendant 15 jours, puisque le sélectionneur Olivier Krumhbolz a convoqué 34 joueuses réparties en deux collectifs. 18 d'entre elles s'envoleront pour Osijek et Montbéliard tandis que les 16 autres, rassemblées dans une sélection A', affronteront la Norvège A' à deux reprises à la maison du handball. "Le cut entre la A et la A’ n’aura pas une grande importance. On s’autorisera des passages d’un groupe à l’autre pour faire un tour d’horizon de nos jeunes joueuses. La concurrence va s’exercer : on ne va pas tout chambouler mais on veut des réponses", espère Olivier Krumbholz.

Dans le groupe A, le sélectionneur a choisi de ne pas convoquer Camille Ayglon-Saurina. L'arrière droite nantaise, déjà écartée pendant le Mondial, n'est pas réintégrée dans le group. Autre absente de marque, Allison Pineau, quant à elle, n'a pas encore repris la compétition après avoir été opérée en janvier. Gnonsiane Niombla, non retenue par la sélectionneur et Manon Houette, récemment blessée au genou, ne seront pas non plus de la partie.

On note en revanche le retour de Siraba Dembélé-Pavlovic, la capitaine absente depuis un an pour maternité, comme celui de Coralie Lassource, l'ailière gauche de Brest. Tout comme celui de Cléopatre Darleux, la gardienne de Brest elle aussi tout juste revenue d'un congé maternité, et qui a marqué les esprits la semaine passée avec des performances déjà très solides. Sur le poste d'arrière droit, comme lors de la préparation pour le championnat du monde, Océane Sercien-Ugolin et Marie-Hélène Sajka ont été appelées.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
4 années il y a

« le sélectionneur a choisi de ne pas convoquer Camille Ayglon-Saurina »
Si seulement Guillaume Gille pouvait avoir le courage d’en faire autant avec Sorhaindo !

leFnake
leFnake
4 années il y a

je pense que c'est une très bonne idée de remettre en place une équipe de France A', ça permet d'intégrer déjà les schémas de jeu, le mode de fonctionnement interne, etc.

Avec une France A' chez les hommes, Prandi aurait peut-être été plus efficace à l'Euro et la sélection de Minne pour le TQO et/ou les JO serait faisable alors qu'aujourd'hui, ça me semble trop tard pour un poste clé comme l'est celui de DC.

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Je trouve aussi que c’est une bonne chose, cela permet de garder les joueurs/joueuses concernés.

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a

J'espére que Sajka sera plus performante cette foi ci.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Construire un esprit de groupe de compétition à 34 joueuses… c'est juste un vœux pieux. A 15, c'est déjà pas facile, mais à 34, c'est du domaine du rêve.
D'un point de vu pratique, comment cela va se passer? Est-ce qu'il y aura deux staffs, parce que 34 joueuses dans un gymnase, ça va être compliqué, sans parler de la gestion des matchs qui ne seront pas au même endroit. Comment le projet de jeu va-t-il être bâti sur ce rassemblement, avec tant de profils différents?
Deux effectifs, ça veut quand même dire que Krumbholz sélectionne très large, et vu qu'il ne prend pas certaines cadres, cela veut dire qu'il va prendre des n°7 sur certains postes. Le niveau des joueuses françaises est-il vraiment si exceptionnel que ça, pour que l'on puisse se dire que ces joueuses ont le potentiel pour jouer le JO?
De plus, entre les indemnités données aux joueuses et aux staff, l'hébergement, les transports, etc… la fédé doit avoir les moyens pour se permettre de sélectionner autant de joueuses pour le résultat à venir.
Je trouve que sélectionner autant de monde est plus un désavantage qu'un avantage. Plus de monde présent, ça veut dire aussi plus de problème à gérer. Ça me fait penser aux regroupement des sélections départementales de début de saison, quand on met toutes les joueuses de la tranche d'âge dans le même gymnase. C'est tout sauf un temps de travail.
A un moment donné, le rôle du sélectionneur, c'est aussi de ne pas prendre tout le monde, et de faire des choix.
Pour les sélections A', si elles ont été abandonnées, c'est que leur intérêt était loin d'être évident, surtout au regard de leur coût. pourquoi revenir à ça?

DanBBH29
DanBBH29
4 années il y a

Je ne vois pas ce que Marie-Hélène Sajka a de plus que Camille Ayglon-Saurina. En défense, M-H. Sajka n’apporte rien du tout, c’est l’exact opposé de C. Ayglon-Saurina.
Mais c’est une bonne tireuse de penalties. Offensivement, Sajka a des qualités mais sont-elles adaptées pour l’Équipe de France ? Réponse en mars.

Concernant les garçons, je trouve que le choix de Guillaume Gille en tant que sélectionneur de l’Équipe de de France est un choix particulier, étrange, surprenant, assez inattendu pour ma part mais celui de D. Dinart l’était aussi. Maintenant, il faut se qualifier pour les JO. Réponse en avril…

Si ce n’est pas le cas, T. Anti et Patrice Canayer devraient être en pôle position pour succéder à G. Gille.
Il faut un entraîneur d’expérience, de qualité si on veut retrouver les sommets, la gloire au niveau sportif.

Pour moi, les EXPERTS n’existent plus, ce sont des GAMINS aujourd’hui, c’est comme ça qu’on devrait les appeler. Le vieux doivent partir sous les 2 ans à venir…

Imladrik
Imladrik
4 années il y a
Répondre à  DanBBH29

La différence entre Mahé Sajka et Camellia Ayglon, c’est 10 ans de moins, j’imagine.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  DanBBH29

Il y en a une des deux qui ne va pas à l'encontre de Krumbholz.

Imladrik
Imladrik
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Qui joue en ligue des champions, aussi.

ChristPoulidor
ChristPoulidor
4 années il y a

Le titre de l’article est « EDF F – 34 Joueuses convoquées… » c’est quoi le rapport avec les gars de l’EDF M?
Le gars il mourrait d’envie de la placer!!! 🤣

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x