Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Krumbholz : "Une honte, un scandale !"

, par Zorman

Olivier Krumbholz (France)

Après une première place acquise hier soir, l'équipe de France découvre pourtant un calendrier abracadabrant pour son tour principal.

Premières du groupe A après leur belle victoire face au Danemark (23-20), une mauvaise surprise attendait les Françaises. Alors qu'un calendrier plus clément était promis à l'équipe terminant à la tête du groupe, l'équipe de France se retrouve, comme nous l'annoncions hier, à devoir jouer deux gros matchs en moins de 24h (Espagne vendredi 11, 20h30 et Russie samedi 12, 18h15). De plus, les partenaires de Zaadi auront ensuite 3 jours sans match avant d'affronter la Suède (mardi 15, 18h15).

En effet, il était prévu que les formations danoise et norvégienne bénéficient, quoi qu'il en soit, de ce calendrier en tant que pays organisateurs. Ce dont la délégation française n'avait pas été alertée. "C'est une honte, un scandale, s'insurge le sélectionneur français dans les colonnes de l'Équipe. Changer les programmes, on n'a pas le droit, c'est une honte." La demi-centre française n'est pas moins remontée : "On s'est battues pour être premières, on pensait avoir cet avantage-là, exprime Grace Zaadi, sur le site de la FFHB. Question protection des joueuses on se met en danger. Mais on ne va pas pleurer sur notre sort et tout faire pour préparer au mieux ces matches."

En 2018, la France avait aussi bénéficié de dates fixes au tour principal, lorsqu’elle organisait l’Euro. Ainsi, les Françaises n'ont pas eu à encahiner 2 matchs en 2 jours sur cette phase de la compétition, contrairement à la Russie, première du groupe A, qui avait défié Serbie et Danemark en 24h.

Antoine Piollat

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Si on analyse plus finement le parcourt; on constate que Russes et Françaises joueront leur rencontre toutes deux avec 24H00 de récup. Ce programme avantagera-t-il Suède et ou Danemark ? Réponse le 15 décembre vers 19h30

leFnake
leFnake
3 années il y a

en l'occurrence, c'est même pire, c'est 4 j de repos : le 10 (demain) face à l'Espagne, le 11 face à la Russie puis seulement le 15 face la Suède https://women2020.ehf-euro.com/schedule-results/f

V.
V.
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C’est le 11 face à l’Espagne, et non le 10. Face aux russes ce sera le 12….

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  V.

euh, ce n'est pas ce que dit le programme officiel que j'ai donné en lien…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Il a lu trop vite……

V.
V.
3 années il y a
Répondre à  leFnake

… « l’équipe de France se retrouve, comme nous l’annoncions hier, à devoir jouer deux gros matchs en moins de 24h (Espagne vendredi 11, 20h30 et Russie samedi 12, 18h15). De plus, les partenaires de Zaadi auront ensuite 3 jours sans match avant d’affronter la Suède (mardi 15, 18h15). »
C’est po moi qui le dis, c’est eux même….

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

L’avantage d’être l’hôte de la compétition….
En 2017 la fédération avait prévu cet inversement dans le cas où la France serait sortie 2eme de sa poule
Et en 2018, la fédération a même opérée ce changement pour la France qui avait finie 2eme tu tour préliminaire…
Cela est monnaie courante dans les compétitions de handball, l’avantage d’être hôte…

Averell
Averell
3 années il y a

Sans savoir que la France n'etait pas au courant de ce calendrier, en lisant l'article d'HN sur ce sujet aujourd'hui ca m'avait etonne qu'il y ait 2 matchs en 24h et ensuite 3 jours de repos avant le dernier match. Ca paraissait deja bizarre

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Personnellement, je préfère qu'on supprime cet avantage pour l'hôte et qu'on organise un match tous les deux jours.

cette organisation cherche à favoriser la Norvège et le Danemark.

be
be
3 années il y a

De façon très réaliste : une victoire sur l’Espagne donne de bonnes chances d’aller en 1/2.
Ensuite, quand on pense au match de l’équipe de France de Rugby,on peut avoir une équipe qui a envie et fera tout pour le prouver.
Dans cette compétition, combien de joueuses peut-on mettre sur la feuille de match ?
Je sais bien qu’il y a un 7, peut-être un 10 majeur, mais pourquoi ne pas, quand une équipe a moins de récupération, autoriser des joueuses en plus dans la sélection, ça pourrait permettre à l’équipe de souffler. Enfin, c’est l’idée, peut-être qu’elle est nulle 🙂

En tout cas, tous mes encouragements à l’Équipe de France :
Allez les bleues !

V.
V.
3 années il y a
Répondre à  be

Ton idée de faire jouer les remplaçantes lors de match plus easy, n’est pas un scoop. C’est ce qui se pratique tt le temp… Mais là, face au Danemark, c’était po si facile.
Allez les bleues, elles peuvent y arriver avec ce groupe, très fort en défense et fort en spint en attaque. Nos gardiennes sont superbement entraînées. Chapeau…

be
be
3 années il y a
Répondre à  V.

Je n’ai rien prétendu 🙂 , et je ne pensais pas à des remplaçantes, mais carrément avoir une liste plus longue de joueuses pouvant jouer le tournoi. Comme cela s’est fait récemment pour le rugby.
Ces joueuses permettant de pouvoir assurer quand les conditions sont aussi difficiles (2 matchs en 24h ici)

Tribluchon
Tribluchon
3 années il y a

Une honte? Un scandale?
Les mots sont un peu fort surtout quand on a bénéficié de cet avantage par le passé

jltriple
jltriple
3 années il y a

Plus les matchs sont rapprochés et plus la gestion des joueuses par le coach est importante.
Et dans ce domaine notre Krumbholz est très fort, car il fait beaucoup tourner.
Est-ce qu'il râle pour l'injustice ou est-il vraiment inquiet ?

Malo
Malo
3 années il y a

« Normal »…NON…a ce niveau de compétition, les règlements et organisations devraient être exemplaires, a savoir ne pas créer de conditions d irrespect total de la « machine haine… » le sport de haut niveau n est pas fait pour remplir les services de traumatologie, il y a assez de pathologies qui existent au quotidien…!!!

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x