Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'heure des derniers ajustements

, par Dalibor

L’équipe de France affronte le Danemark cet après-midi (17h) pour finir sa préparation avant le championnat d’Europe. Alors que la liste des 16 qui décolleront pour l'Euro mercredi semble quasiment bouclée.

Après une mise en bouche sous forme de préparation entre Noël et Nouvel An, et un plat de résistance prestement avalé et digéré face à la Serbie vendredi, l’équipe de France va attaquer le dessert face au Danemark cet après-midi. Un adversaire qui devrait opposer une toute autre résistance aux hommes de Didier Dinart que cette brochette serbe complètement méconnaissable, balayée en Lorraine. “Le match face à la Serbie était la rencontre idéale pour se mettre le pied à l’étrier, pour se propulser vers le premier tour de l’Euro” disait le sélectionneur dans les couloirs des Arènes. “Face à l’équipe championne du monde en titre, on va encore passer la vitesse supérieure.”

Yann Genty fait plus que tenir la corde

Les années passées, les nuits de fin de préparation avaient pu être courtes pour Didier Dinart. Cette fois, le sélectionneur ne devrait pas avoir cent questions à se poser ou, plus exactement, il y a déjà répondu.  Ce dont on pouvait se douter il y a une semaine s’est confirmé à Metz. Nicolas Claire, très peu utilisé à Metz, ne devrait pas être de la liste des seize tandis que Yann Genty tient plus que fermement la corde pour embarquer direction Trondheim. Nicolas Tournat devrait lui aussi monter dans l’avion, mais un retour de Luka Karabatic en cours de route n’est pas à exclure. L’absence du pivot parisien, touché au majeur de la main droite, redistribue les cartes, en particulier en défense. Adrien Dipanda, très peu utilisé lors du dernier championnat du monde malgré son étiquette de défenseur presque exclusif, a fait un retour au premier plan face à la Serbie au sein de la charnière centrale. Et pourrait s’avérer être une solution précieuse dans les différents dispositifs utilisés. “Chaque compétition a son histoire et les cartes sont rebattues tous les ans. Le but est que le sélectionneur ait la tâche la plus facile, en sachant qu’il peut compter sur tout le monde” disait le Raphaëlois vendredi. A ce qu’on a pu voir face à la Serbie, la liste est déjà prête, ou presque. Ne reste plus qu’à peaufiner les réglages.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Software8743
Software8743
4 années il y a

Même en l'absence de Mahé, Claire n'entre pas dans les plans au poste de DC. C'est tellement triste pour lui.
On peut décemment dire que son avenir en Edf est inexistant. Continuer à l'appeler dans le groupe après l'Euro serait incompréhensible…

tartiflush
tartiflush
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Complétement d'accord, je vois pas l'interet de le convoquer à chaque fois pour le dégager, ou au mieux lui faire faire banquette systématiquement.

yogourt
yogourt
4 années il y a
Répondre à  tartiflush

Ça me rappelle Detrez, toujours appelé pour les matchs de prépa mais jamais ou quasi sélectionné ensuite les compétitions. Il avait fini par dire stop aux Bleus, ne suppportant plus cette situation.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  yogourt

Dumoulin a très longtemps été aussi dans cette situation ! Il a pratiquement toujours été plus fort que Karababoué, mais pendant les années des experts, il était toujours n°3 et a du attendre l'après Mondial 2013 pour enfin être responsabilisé !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Vous n'êtes jamais content ! Quand Claire joue vous n'êtes pas content parce que vous le trouvez mauvais, et quand il ne joue pas vous êtes triste pour lui… Faudrait savoir !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Si l'idée est de sélectionner Claire sans intention de le faire jouer ou d'avoir un vrai rôle dans l'équipe, il serait peut être préférable de sélectionner un jeune joueur à sa place, histoire qu'il prenne un peu d'expérience et qu'il s'aguerrisse, non?
On n'est jamais content de voir qu'une place en sélection est bloquée pour un joueur, qui n'a même pas les faveur de son sélectionneur, qui se rapproche de sa fin de carrière et qui pourrait être au repos et se concentrer sur son club.
Si Dinart ne compte sur Claire que pour remplir sa liste de noms, il y a de nombreux joueurs qui pourraient être appelé à sa place, et qui pourraient apporter à l'EDF, tout en y gagnant de l'expérience.

Didier
Didier
4 années il y a

Dinart a été trop fébrile avec Claire alors qu’il aurait pu faire comme au poste d’ArG où il a franchi le cap d’intégrer un nouveau joueur à la place de N’Guessan. Minne aurait eu toute légitimité sur des débuts dans cet Euro et pourquoi pas ensuite avec les JO…

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Claire est un excellent joueur mais trop discret pour intégrer l’équipe de France et le niveau international

Koala
Koala
4 années il y a

En toute logique si Genty tient véritablement la corde, on devrait de nouveau le voir aujourd’hui. Bon après, Dinart et la logique…

Genty vincent
Genty vincent
4 années il y a

Non seulement Genty doit être à l’Euro mais en plus il sera peut-être amené à être numéro 1. J’ai l’impression que Gérard n’a plus aligné 2 bons matchs consécutifs en EDF depuis le mondial 2017 et ses prestations en clubs sont toutes aussi irrégulières depuis la saison dernière

Anthony Lombardo
Anthony Lombardo
4 années il y a
Répondre à  Genty vincent

Malheureusement, s’il passe numéro 1, ça ne sera que de courte durée il a quand même 38ans notre Chambérien !

max
max
4 années il y a
Répondre à  Anthony Lombardo

peu importe sa durée en EDF tant qu’il arrive à jouer les JO, ce sera quand même énorme pour lui. Un gardien comme Dumoulin n’a tout simplement jamais participé aux JO et clairement s’il n’y participe pas en 2020, ça restera sans doute un énorme regret dans sa carrière sportive

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Anthony Lombardo

Un gardien ne se fatigue pas comme un joueur de champ ! Tant qu'il est souple et a ses réflexes, il peut jouer après 40 ans. Regarde Omeyer, Sterbik, Szmal, le gardien du Qatar…

craig
craig
4 années il y a

COUP DE TONNERRE ! Pardin sera bien du voyage… avec Genty !

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  craig

ça ne me paraîtrait pas forcément une idiotie…!

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Ça serait tout de même une sacrée idiotie que de partir jouer un championnat d'Europe avec la paire Genty-Pardin.
On peut ne pas apprécier Gérard, mais il est quand même dans une autre dimension que Pardin.
Même s'il ne rivalise pas avec Landin, il reste bien meilleur que Pardin, qui a 30 ans, est en EDF depuis un sacré bout de temps et n'a jamais réussi à s'imposer dans une rotation ni en EDF, ni dans un club de standing league des champions, ce que Gérard fait sans problème.
C'est sympa de dire que la souris géante et l'éléphant nain sont de même taille, mais en fait, c'est une idiotie de les comparer.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Dans le cadre d'une préparation et à quelque jours d'une compète intense, l'erreur serait de jouer ce match avec l'idée de le gagner à tout prix.
Dinart doit donc continuer à faire tourner son effectif, faire jouer ceux dont il n'est pas certain et ceux qu'il n'a pas encore bien pu voir en match. Pour les gardiens, j'espère que les 3 rentreront chacun leur tour. Gérard pour maintenir la pression, Genty pour confirmer, Pardin pour montrer ce dont il est capable. Et ça ferait du bien à Richardson de continuer à reprendre ses marques et à Claire d'avoir du temps et des responsabilités, même s'il n'en sera sûrement pas. Laissons donc Nikola chauffer son banc peinard.
Bref, il faut continuer à bosser et tant pis si le public est déçu par une éventuelle défaite. Parce que c'est évidemment l'Euro qui compte.

tartiflush
tartiflush
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Si Dinard était aussi intelligent pour faire ça, ça se saurait depuis un bail………

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

ça fait combien de temps qu'on a pas vu un énorme match de Karabatic en équipe de France ? Moi je ne me rappelle même plus… Donc à force de le laisser "souffler" comme vous dites, il perd de l'influence dans le jeu, il perd confiance, et les autres autour ne le considèrent plus comme le taulier… Moi je préfère un joueur énorme qui nous manque quand il est pas là, plutôt qu'une équipe de France bonne mais sans génie de s'être habituée de son absence…

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x