Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Aix ramène un bon point de La Rioja

, par Dalibor

Ce n'est peut-être qu'un match nul, mais c'est presque une victoire pour les joueurs du Pays d'Aix, qui reviennent de La Rioja avec leur premier point de la phase de groupe en coupe EHF (29:29). A sept minutes de la fin, quand les Espagnols menaient de quatre buts, les joueurs de Jérôme Fernandez se sont accrochés. Et la rentrée de Wesley Pardin dans la cage a été décisive, tout comme l'expérience de Nicolas Claire dans les instants chauds. Les Aixois ont beaucoup subi, se retrouvant déjà à -4 en fin de première période, alors que La Rioja faisait pleuvoir les contre-attaques. Mais ils avaient, déjà, trouvé les moyens de revenir au score, notamment grâce à la vivacité de Noah Gaudin sur la base arrière. Un scénario qui s'est répété après le repos, alors qu'Imanol Garciandia, futur joueur du PAUC, faisait parler son bras gauche. Mais Nicolas Claire et Martin Larsen (meilleur buteur du PAUC avec 8 réalisations) ont gardé le bateau à flot. Le demi-centre a même eu la balle de la gagne à dix secondes de la fin, mais son tir longue distance a été repoussé par Sergey Hernandez. Au vu de la physionomie de la rencontre, une victoire aurait presque été un hold-up...

Avec ce point, Aix reste dans la course à la qualification pour les quarts de finale, d'autant plus que Berlin et Tatabanya s'étaient également séparés sur un score de parité (27:27) jeudi soir. C'est d'ailleurs en Hongrie que les Provençaux se déplaceront samedi prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo
Momo
4 années il y a

Ça sera compliquer pour Aix de sortir… Il laisse trop de point en route et les hongrois ont l air aussi coriace à jouer. Je pense qu il faudra gagner le prochain sinon final four ne sera pas jouable.

brunhand
brunhand
4 années il y a

On voit sur les 2 rencontres du jour France-Espagne à quel point le niveau moyen du championnat espagnol est remonté cette année après plusieurs années où il n’y avait plus que le barca. Inversement, le niveau noyen du championnat français stagne, voire baisse après avoir atteint le summum.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Un bon point ?? Comment peut-on avancer ça quand on voit que Tatabanya a dominé toute la rencontre face à La Rioja (même si les Hongrois se sont fait peur sur la fin) et va faire match nul sur le terrain de Berlin… Si les Aixois ne ramènent rien de Hongrie la semaine prochaine, ce sera déjà bien s'ils ne finissent pas derniers !

Fabienhrt
Fabienhrt
4 années il y a

Pour moi c'est un bon point car comme dit brunhand le niveau du championnat espagnol monte. Peu d'équipes vont repartir de Logroño avec des points…

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Fabienhrt

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. L'année dernière, Leon en poules basses de LDC ne s'est pas qualifié et aucun club espagnol n'est sorti des poules en Coupe EHF. Cette année encore, sauf si Nîmes n'assure pas, il se pourrait bien que tous les clubs espagnols passent à la trappe…

De plus, quand tu regardes les effectifs, toutes les équipes espagnoles (hormis le Barça) signeraient des deux mains pour avoir des joueurs comme Claire, Goni Leoz, Kavticnik ou Pardin. Même constat du côté de Nîmes. Pour moi c'est plutôt une contre-performance des clubs français sur cette journée.

rkj4
rkj4
4 années il y a

… une recrue qui va enfin remettre un peu de vitesse sur la base arrière aixoise.

censure
censure
4 années il y a

Pourquoi handnews avoir censuré le message avec le lien vers madeinhand qui disait que Accambray avait officiellement signé à Aix ?

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x