Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Le point à mi-parcours

, par Dalibor

Alors que la phase de groupes de la coupe EHF vient de passer la mi-course, petit point sur les qualifiés et éliminés potentiels.

Après trois journées, et alors que la quatrième a débuté mercredi, trois équipes sont encore invaincues : le Benfica Lisbonne, Magdeburg et Rhein-Neckar Löwen. Les lions de Mannheim ont même ajouté un quatrième succès à leur série mercredi en dominant les Espagnols de Cuenca (39:26). Les coéquipiers de Romain Lagarde peuvent entrevoir la qualification pour les quarts de finale, dans un group où Nîmes, avec trois points, va devoir cravacher pour aller chercher la première place. Le second strapontin semble plus accessible, surtout si l'USAM venait à dominer Hostebro à la maison ce weekend. Le match à Cuenca la semaine suivante serait alors presque un huitième de finale avant l'heure.

Pour Nantes, la situation est simple : le match à Magdeburg compte presque double. Une défaite en Allemagne condamnerait les joueurs d'Alberto Entrerrios à se battre pour la seconde place du groupe, face à Leon et Velenje. Deux équipes auxquelles Nantes semble supérieur, mais il faudrait alors faire le plein de points pour ne pas tomber dans le piège du plus mauvais deuxième. En cas de victoire ce weekend, en revanche, les Nantais pourraient légitimement rêver à la première place du groupe, et donc à un ticket pour les quarts de finale. D'autant plus s'ils parvenaient à reprendre le goal-average particulier après la défaite de trois buts de l'aller.

C'est peut-être pour Aix que la situation est la plus compliquée. Des trois représentants hexagonaux, le PAUC est celui qui a pris le moins de points (2). Certes, son groupe est le plus serré des quatre, avec toutes les équipes en deux points. Mais il va falloir compter sur le réveil de Berlin, particulièrement moribond dans ce début de phase de groupe. Pour les Aixois, il faudra absolument remporter les deux rencontres à domicile restantes et, pourquoi pas, aller chercher un exploit en Allemagne. Mais sans résultat à la maison, difficile de trouver un salut.

Dans le groupe A, le seul à ne pas comporter d'équipe française, les Portugais du Benfica survolent les débats et iront certainement chercher la première place. Derrière, bien malin celui qui sait déjà qui de Silkeborg ou de Melsungen va pouvoir terminer deuxième. Les Danois possèdent deux points d'avance, le club allemand est en pleine crise, mais le changement d'entraineur de cette semaine pourrait impulser une dynamique différente.

Kevin Domas

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Le handball portugais continue à montrer que ce n’était peut-être pas qu’un feu de paille.
Méfiance la France!

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Après ce Benfica là , clairement repose presque essentiellement sur Petar Djordjic qui enregistre carton sur carton sur cette phase de poule., mais ils seront en quart de finale facilement et pourrait peut être qui sait aller à Berlin.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Un titre à une équipe française ça ferait bien plaisir 🙂

Ivano06
Ivano06
4 années il y a

L’affluence de Rhein Neckar – Cuenca mercredi soir dans la petite salle fait rêver…1405 spectateurs. A croire que l’EHF cup ne déchaine pas les foules côté supporters de manheim. Ça fait tout de même bizarre pour un club de Bundesliga

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Je ne vois pas comment Nîmes pourrait finir premier. Même s'ils venaient à gagner contre Rhein-Neckar, j'imagine mal les Allemands s'incliner au dernier match contre les derniers de la poule qui ont tout perdu jusqu'ici…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

L'écart de points semble effectivement trop grand entre RNL et l'USAM. En supposant que le H ne rattrape pas Magdebourg, cela peut faire des quarts : H / RNL et USAM / Magdebourg. Avec des retours en Allemagne…On y est pas mais je les vois venir gros comme une maison

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Ne parle pas de malheur !

cigjila
cigjila
4 années il y a

w︆︆ww︆︆.︆︆SpFling︆︆.︆︆co︆m – superbe projet de rencontres pour les personnes disposant du nouveau système de recherche intelligent afin de trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
eutct txwyc ypbfdn

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

il attend quoi l'administrateur pour bannir cigjila ?

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Aparté : visiblement, un très bon Junior Scott meilleur marqueur avec 7 buts lors de la belle victoire de La Rioja sur Berlin.

ivano06
ivano06
4 années il y a

Très bon joueur ce Junior Scott qui est, à mes yeux, sous côté. Avec ses qualités de jump et de shoot, il pourrait faire le bonheur de beaucoup de club. D’ailleurs je suis étonné qu’il soit encore à Logroño

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  ivano06

Il est sous contrat à Nantes et était prêté pour 2 ans à Logroño. Il est censé revenir au H l'année prochaine.

ivano06
ivano06
4 années il y a

Oui je sais qu’il est prêté par le H a logroño. D’ailleurs je le préfère calvacanti

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x