Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Nantes solide à Velenje

, par Schmid

 
Rok Ovnicek (HBC Nantes)

Une rencontre à sens unique pour Nantes, qui n'a fait qu'une bouchée du club slovène de Gorenje Velenje (27-35) ! Pour sa deuxième rencontre des phases de poules, une prestation solide de la part du HBC Nantes annonce un superbe duel le weekend prochain, contre Magdeburg.

Les Nantais rentrent parfaitement dans la rencontre, imposant leur rythme d'entrée : les Slovènes vont courir après le score pendant toute la durée du match. Avec un Cyril Dumoulin en feu, les balles de contre s'enchaînent et le H prend vite le large (3-7, 9'). Buric, Lazarov et Rivera marquent les premiers buts nantais, Velenje prend son premier temps mort mais il est bien inefficace. Les Nantais enfoncent doucement le clou, et rentrent dans les vestiaires avec un avantage déjà conséquent (12-19 MT), réalisant une prestation complète.

Entrerrios décide logiquement de faire une revue de son effectif et de faire rentrer les jeunes tout le long de la rencontre. Les Français sortent des vestiaires en difficultés dans le secteur offensif, pourtant leur point fort jusqu'ici (19-21, 37'). Un temps mort, on réajuste la mire, et c'est reparti. Le H creuse à nouveau l'écart, et à l'entrée du dernier quart d'heure, l'écart est fait (22-28, 46'). Malgré une fin de match un peu brouillonne, les Français restent devant et creusent peu à peu l'écart, portant l'addition à un beau +8 (27-35 SF). En somme, une prestation sérieuse des Nantais, juste avant un déplacement à Dunkerque et la réception de Magdeburg le weekend prochain.

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chalana
Chalana
4 années il y a

Solide, propre et net avec un bon Dumoulin dans les buts, une défense sérieuse et un Rok Ovnicek qui éclaire le jeu et qui justifie ce soir les raisons de son recrutement .
Un gros match nous attend dimanche contre Magdebourg

Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Perso je n’ai pas attendu ce match pour considère que Rok était à sa place. A chaque match il est d’une justesse toute… Slovène !

Borzov44
Borzov44
4 années il y a

Bravo le H !!!

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Le H champion de l’EDF Cup

leFnake
leFnake
4 années il y a

je n'ai pas vu le match, mais je me suis réjoui de lire "Dumoulin en feu", ""un bon Dumoulin dans les buts""

Par contre, selon Handzone, il n'est crédité que de 7 arrêts, ca ne parait pas exceptionnel non plus.. Donc match correct sans plus ou on a retrouvé un candidat potentiel à l'EDF (s'il confirme sur le reste de la saison bien sur) .

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Après les gars d'Handnews n'y sont pour rien , si les stats de l'EHF ne sont pas bonne hein , dans les rapports post match et les feuilles de matchs…. ^^

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  florent2208

ben oui, c'est pour çà que pose la question ! N'ayant pas vu le match, je me base sur les analyses et les stats, mais quand il semble y avoir une contradiction entre les 2 (7 arrêts me parait léger pour un bon match), je demande des précisions : la stat est peut-être fausse ou ne reflète pas sa perf (arrêt non comptabilisé car balle rendu à l'adversaire) ? Ou alors c'était juste un début de match de feu, genre 6 arrêts en 15 min mais plus rien ensuite ?

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Perso j'ai pas vraiment attention aux gardiens , juste dans mes souvenirs Dumoulin arrêté encore deux 2 ou 3 7m en début première période et fait une petite dizaine d'arrêts , mais ensuite en seconde il est sorti car il n'y arrivait plus et la défense était absente et Nielsen a pris le relais. Donc Dumoulin a fait un match correct pour son temps de jeu. Mais après le gentil monsieur bénévole d'Handnews s'est trompé donc bon ça peut arriver hein , après souvent les stats des gardiens sont comptabilisés n'importe comment, ce n'est pas nouveau. L'important c'est que le H ait gagné , soit premier de la poule avant dimanche prochain , et Dumoulin soit sur le bon chemin en terme de forme et avec cette paire de gardiens s'il est en forme , le H pourrait casser des culs sur le springt final. ^^

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Même constat que florent2208. Une bonne première période de Dumoulin, une deuxième transparente.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

ok, merci à vous deux, donc pas de quoi s'enthousiasmer plus que çà

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a

Le plus étonnant depuis 3-4 matchs est la discipline que met Nyokas dans son jeu ; quasi plus de perte de balle, efficacité au tir autour de 80%, solide en défense.
Dumoulin a été bon jusqu'à ce que la défense "snobe" les attaquants slovènes ; mais oui il a été solide !

pa44000
pa44000
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Je pense qu'il a été recadré (sur le banc vs Léon ) suite à un manque d'investissement et un jeu trop perso. Alberto a évoqué un manque d'implication dans le jeu collectif, je crois qu'O. Nyokas était particulièrement visé.

Averell
Averell
4 années il y a

Nantes donne l'impression de bien gerer sa transition post Anti.
Les debuts etaient un peu hesitants, mais c'etait bien comprehensible.
Maintenant ca carbure bien avec l'impression d'un vrai collectif.
Interessant pour la suite de l'EHF (parce qu'en championnat ca va etre quand meme dur d'aller chercher plus que la seconde place)

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x