EHF
Tous les matchs européens prévus jusqu'au 12 avril reportés
Après la FFHB hier soir, et alors que la Ligue Nationale de Handball devrait communiquer dans la journée sur l'arrêt de ses compétitions dans les prochaines semaines, l'EHF a fait savoir ce matin que toutes les rencontres prévues jusqu'au 12 avril étaient ajournées à une date ultérieure. Il faut dire qu'il aurait été inconscient de maintenir des matchs dans des pays où toutes les compétitions domestiques sont annulées.
Sont donc concernés les deux dernières journées de la phase de groupe de la coupe EHF masculine, où sont engagés trois clubs français (Nantes, Aix et Nîmes), et les huitièmes de finale de la Champions League masculine, que Paris et Montpellier devaient disputer dès la semaine prochaine. Metz et Brest, qui se sont qualifiés le weekend dernier pour les quarts de finale de la Champions League féminine, voient également leurs rencontres aller et retour repoussées à une date ultérieure. Les deux matchs de l'équipe de France féminine face à la Croatie, organisés dans 15 jours dans le cadre des éliminatoires du prochain championnat d'Europe, devraient également être repoussés, même si la FFHB devrait communiquer officiellement dans la journée.
Les dates de report éventuelles n'ont pas encore été communiquées, sauf pour l'équipe de France, puisque la fédération européenne a ouvert un nouveau créneau au début du mois de juin. L'EHF avait déjà annoncé mercredi avoir prévu des éventuelles dates de substitution pour les trois Final Four programmés pour le mois de mai prochain. Ceux-ci pourraient être déplacés à la fin du mois d'aout et au début du mois de septembre.
Kevin Domas