Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Tous les matchs européens prévus jusqu'au 12 avril reportés

, par Dalibor

Après la FFHB hier soir, et alors que la Ligue Nationale de Handball devrait communiquer dans la journée sur l'arrêt de ses compétitions dans les prochaines semaines, l'EHF a fait savoir ce matin que toutes les rencontres prévues jusqu'au 12 avril étaient ajournées à une date ultérieure. Il faut dire qu'il aurait été inconscient de maintenir des matchs dans des pays où toutes les compétitions domestiques sont annulées.

Sont donc concernés les deux dernières journées de la phase de groupe de la coupe EHF masculine, où sont engagés trois clubs français (Nantes, Aix et Nîmes), et les huitièmes de finale de la Champions League masculine, que Paris et Montpellier devaient disputer dès la semaine prochaine. Metz et Brest, qui se sont qualifiés le weekend dernier pour les quarts de finale de la Champions League féminine, voient également leurs rencontres aller et retour repoussées à une date ultérieure. Les deux matchs de l'équipe de France féminine face à la Croatie, organisés dans 15 jours dans le cadre des éliminatoires du prochain championnat d'Europe, devraient également être repoussés, même si la FFHB devrait communiquer officiellement dans la journée.

Les dates de report éventuelles n'ont pas encore été communiquées, sauf pour l'équipe de France, puisque la fédération européenne a ouvert un nouveau créneau au début du mois de juin. L'EHF avait déjà annoncé mercredi avoir prévu des éventuelles dates de substitution pour les trois Final Four programmés pour le mois de mai prochain. Ceux-ci pourraient être déplacés à la fin du mois d'aout et au début du mois de septembre.

Kevin Domas

Prochain match TV

Istres Ouest Provence

18:45

Dim. 22 Déc.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
4 années il y a

donc, 5 avril pour la France, 12 avril pour les coupes d'Europe et 22 avril pour la Bundesliga, j'ai l'impression que tout le monde navigue à vue…

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  leFnake

et oui quand les instruments électroniques de navigation sont HS

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a

Les finals4 reportés fin aout- debut septembre: bien

MAIS qu'enserat'il de l'effectifs que les clubs qualifiés pourront aligné? car on sera sur une autre saison.

2 exemples :
– Glauser de Metz à Gyor
– Stanko qui arrive à Metz

Pourront elles jouer?

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

J’ai l’impression de vivre un cauchemar surréel. Je regrette le temps où on parlait de la crise financière du Vardar.

Malgré son arrogance, l’humanité est vraiment pitoyable et insignifiante: il suffit d’un virus merdique pour nous mettre à genoux

LeFnake
LeFnake
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Finalement le Vardar aura juste été un précurseur car il risque d’y avoir d’autres clubs en difficulté l’été prochain…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  LeFnake

Bonjour
Et qui sait peut-être que le Vardar sera aussi l'un des plus solvables.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Si les compétitions nationales, internationales et les entrainements sont arrêtées jusqu'à mi avril, il serait peut être bon d'aller jusqu'au bout de la logique, et de reporter le TQO, parce que sans entrainements et sans rythme de match depuis plus d'un mois, ça va pas être triste si jamais il a quand même lieu…

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

le TQO ne devrait pas résister je pense. j'avais pris mes places ils vont rembourser. par contre un final four en août avec les transferts, comment est-ce possible ???
la solution serait peut être d'étaler la saison 2019 2020 jusqu'à fin 2020 (donc sur 1 an et demi) sinon il n'y aura pas assez de dates dispo, et je dis ça pour tous les sports.
on aurait tout le temps de caser la fin des championnats et des coupes cet automne.
ensuite on fait une intersaison fin 2020 avec les transferts et après on fait une autre saison sur 1 an et demi début 2021 jusqu'en mai 2022 avec pourquoi pas + de matchs

LeFnake
LeFnake
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Pourquoi pas, mais ça supprimerais de facto la saison 20/21. Donc quitte à supprimer une saison, autant sacrifier celle ci et arrêter les championnats en l’état (avec les promotions et relégations ou non) et finir les coupes (Europe, France, ligue) en mai juin. Ou alors faire des mini championnats à 4 équipes, l’un pour la relégation, l’un pour l’Europe, etc

Bref, y’a moyen de trouver des solutions, même si elles peuvent être bancales et défavorables à certaines équipes, mais à circonstances exceptionnelles, réponses exceptionnelles

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

C'est une bonne chose !

A mon avis, la saison continue jusqu'au fin septembre, les joueurs/joueuses restent au club jusqu'à la fin de la saison.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Prolonger la saison 2019-20 jusqu'en septembre-octobre n'est pas réalisable. Si les JO ont lieu, cela veut dire que les internationaux vont être indisponible jusqu'à mi-août, voir plus s'ils ont des vacances. Ça veut dire reprise des matchs en retard début septembre, mais les contrats s'arrêtant au mois de juin, comment les clubs vont-ils pouvoir garder les joueurs qui ne veulent pas rester? Il n'y aura aucun moyen de garder un joueur dans son effectif pour jouer le reliquat de la saison 19-20, son contrat sera fini et sera maintenant sous contrat avec son nouveau club.
Soit la saison se finit sportivement au mois de juin, soit le classement final se jouera sur tapis vert.

LeFnake
LeFnake
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Je pense que tout ce qui se jouera après l’été se fera avec les nouveaux effectifs, un peu comme les supercoupes nationales ou d’Europe (jusqu’en 2008). Mais c’est en effet pas vraiment équitable, mais le problème des contrats de travail me paraît insoluble.

Après, si on joue la saison 19/20 jusqu’en octobre, ça va poser problème aussi pour la saison 20/21 : on supprime des compétitions ? On finit en juillet ? On joue toute le saison tous les 3 jours ?

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  LeFnake

Il y a des contrats avec des clauses de départ en cas de descente ou non qualification européenne, si on continue la saison en automne, avec le nouvel effectif, que va-t-il se passer avec les contrats signé en juin et dont on peut activer les closes de départs en octobre?
Les clubs vont-ils pouvoir faire signer les joueurs qu'ils veulent, s'ils sont incapables de leur dire à quel niveau de jeu évoluera l'équipe en fin octobre?
Comment vont-être gérer les primes de réussite/performance que les joueurs touchent à la fin de saison, si la saison se termine après la fin de leur contrat?
A mon avis, les solutions prolongeant la saison après fin juin-début juillet, ce qui est déjà très large, sont vouées à l’échec, car irréalisable en pratique.

lohiram007
lohiram007
4 années il y a

More of the countries facing issues because of Covid 19 virus, that's way more of the macthes postpend and it's really verysad news for all. watch more news free on onmovies tv apk

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x