Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Tirage abordable pour Montpellier et Toulouse

, par Dalibor

Aix éliminé dimanche par Irun, il reste néanmoins trois clubs en course en European Handball League, la nouvelle version de la coupe EHF. Nîmes a eu la chance d'être automatiquement qualifié pour les phases de groupes par l'EHF, Montpellier et Toulouse devront passer par un deuxième tour de qualifications (aller le 22 septembre, retour le 29) pour espérer les rejoindre.

Les deux formations françaises ont découvert ce matin l'identité de leurs adversaires. Le Fenix a hérité d'un tirage clément, face aux Roumains de Potaissa Turda, vainqueurs de la Challenge Cup en 2018 et éliminés séchement de la coupe EHF par Porto au premier tour en 2018-19. Rien d'insurmontable donc, face à une formation où évolue l'ancien Sélestadien Radu Ghita.

Montpellier a hérité d'un adversaire d'un tout autre calibre, les Danois de Skjern. Quart de finaliste de la Champions League il y a deux ans (éliminé par Nantes), le club scandinave compte dans ses rangs quelques glorieux anciens, comme le pivot norvégien Bjarte Myrhol ou l'ailier gauche danois Anders Eggert. Au premier tour, Skjern est venu à bout péniblement des Suédois de Malmö, remportant les deux confrontations d'un petit but. Le MHB se déplacera au Danemark dans un premier temps avant de recevoir au match retour.

KD

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x