Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL

Aix éliminé d'entrée

, par Schmid

C'était le retour à la compétition officielle pour le club Aixois, un retour frustrant puisqu'ils sont éliminés de l'European Handball League après avoir perdu 30-25 contre le Bidasoa Irun.

Le match débute assez mal pour les français qui cafouillent. Entre les pertes de balles et un grand Xoan Ledo (14 arrêts) dans les buts, le PAUC entame bien mal son match (6-2, 10'). Et là, un certain William Accambray (7 buts sur 8 tirs !) rentre sur le terrain pour son premier match avec une équipe française depuis qu'il a quitté Paris en 2017. Il rentre, il arrose, les Français reviennent dans la rencontre (7-6, 13'). Aix précise ses passes, Irun n'arrive plus à percer leur défense et les voilà revenus dans la rencontre (9-9, 18'). Wesley Pardin (8 arrêts) a beaucoup de mal à rentrer dans le match, tandis que son homologue enchaîne les parades. Malgré tout, le PAUC résiste et enchaîne les exploits individuels pour finalement accrocher les basques avant la pause (14-13, MT).

La deuxième période commence sur les mêmes standards qu'en début de match, les espagnols sont excellents dans le jeu de transition, à l'image du petit Kauldi Odriozola Yeregui (8 buts). Quelques imprécisions, des errements défensifs et l'écart se creuse peu à peu de nouveau pour atteindre +5 une première fois (22-17, 42'). Aix reste dans la réaction et se rebiffe, jusqu'à égaliser sur un but de Bonnefond (23-23, 48'). Mais comme à chaque fois dans la rencontre, lorsque Aix recolle, ils n'arrivent pas à passer devant. Xoan Ledo veille dans sa cage, les basques creusent à nouveau l'écart et éliminent Aix dès le premier tour des qualifications (30-25 SF). Il n'aura, finalement, manqué que quelques automatismes et un peu de jus au PAUC pour réaliser la sensation sur le terrain d'Irun. Mais, avec une préparation tronquée par le Covid-19 et sans aucune rencontre de préparation depuis le début de la préparation, la marche était sans doute un poil trop haute ce soir...

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djoker
Djoker
3 années il y a

Allez Aix, on se remotive et on donne tout pour le match retour dans une Arena pleine à craquer !

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Djoker

Où est passé le sens de l'humour de ceux qui t'ont mis un puce rouge?

songoku
songoku
3 années il y a

Pour un 1er match de warmup, c’était pas si mal ! Accambray is back !

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  songoku

C etait pas mal. Aix a couru après le score et a décroché à chaque fois qu ils revenaient au score. Surtout à 23-23 beau gâchis. Gardien survolté en face et quelques échecs cuisantes d honrubia a l aile. Vraiment dommage car irun était sans doute prenable.

Arshee
Arshee
3 années il y a

Quel match retour?😄😄😄😄😄😄😄

dam
dam
3 années il y a

Vu tous les malades du Covid que le PAUC a eu (5 ou 6 joueurs), c’est franchement bien pour un 1er match de saison, là où I run était à son 3 ou 4e match.

bill
bill
3 années il y a

Financièrerement, cette élimination leur coûtera moins cher que si Aix était allé jusqu’aux poules…

Maximo32
Maximo32
3 années il y a

Le PAUC n’a pas été respecté par l’ehf pour le coup. Tous les autres matchs joué sur match sec on été sur terrain neutre. L’asobal refuse le report du match pour cause de championnat et annulé ensuite son championnat. Après sur le match aix a fait trop d’erreur lorsqu’il revenait au score. Beaucoup de pertes de balles sur passes direct en touche. La demi saison va être longue car servira sûrement de préparation.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Maximo32

en l'occurrence, je ne sais pas exactement quelles ont été les discussions entre les trois parties, mais l'EHF avait proposé de jouer les 2 matchs à Irun et Aix a préféré ne jouer qu'un seul match en partant du principe que l'exploit était plus faisable sur un match que deux.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Pour un premier match de préparation, ce n'est pas si mal…
Quelle entrée d'Accambray ! Certains espagnols ont du revoir un mauvais souvenir pendant quelques instants…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Aix ne sait pas gérer le temps faible….

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

euh, faut-il rappeler qu'il s'agit du tout premier match d'Aix avec un nouvel entraîneur et un grand nombre de joueurs arrivés cette saison ou la précédente ? C'est l'inverse qui aurait été étonnant

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Peut etre mais au temps fort, ils ont su géner les Espanols, à deux doigt de craquer. Il y a des bon joueurs individuels. Accambray a fait trembler l'Espagne ! Malheureusement il y a Ledo qui s'est transformé en muraille de Chine.

Lou
Lou
3 années il y a

Aix pas au niveau tt simplement. Irun plus fort de loin sur ce match. Les raisons sont faites ainsi.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Lou

Faut-il encore rappeler que c'est le 1er match de aix en 6 mois, sans préparation…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Lou

Pourtant le championnat Espagnol est soit disant bien plus faibe !!!! les match sa ce joue !!!!

Laic
Laic
3 années il y a

J ai été surpris par le massif Accambray. Il a du en soulever de la fonte ces derniers mois.

Clin d oeil : a Irun il y a eu par séquence 3 anciens de Chartres (Racotea, de la Salaud, Salinas)…

Et ils ont un ailier droit Kauldi pas mal du tout.

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Laic

Non, ça fait longtemps qu'il est aussi balaise avec une vraie gueule de viking.
Rien que de le voir évoluer, c'est plaisir, comme Dinart, même sur la touche, ces joueurs ont un charisme d'acteurs fous.
Le peu de minutes avec le psg et autre Vesprem, il était déjà impressionnant.
Il aurait pu être à 12 sur 15 samedi. Ils ont du lui mettre Aguinagalde sur le dos, sinon les autres défenseurs étaient pendus après lui et faisaient le drapeau.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x