EURO 2020 (F)
Les éliminatoires arrêtés, les qualifiés connus
La Fédération Européenne de Handball a communiqué ce matin sur l'organisation du prochain championnat d'Europe féminin. Prévu du 3 au 20 décembre prochain au Danemark et en Norvège, cet Euro proposera un tableau identique à la dernière compétition continentale remportée par la France en 2018.
Ainsi, l'ensemble des matchs de qualificatifs restants à disputer sont annulés. En plus des deux pays hôtes, la compétition regroupera donc : la France, la Russie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Suède, la Hongrie, le Monténégro, l'Allemagne, la Serbie, l'Espagne, la Slovénie, la Pologne, la République Tchèque, et la Croatie.
L'ensemble de ces nations étaient également celles classées aux premières et deuxièmes places des groupes de qualification au moment de l'interruption des compétitions dû à l'épidémie de Covid-19.
Pour rappel, le découpage de la compétition a été décidé comme suit : - Tour préliminaire à Herning (DK), Frederikshavn (DK) et Trondheim (NOR) - Tour principal à Herning (DK) et Stavanger (NOR) - Finalités à Oslo (NOR)Le tirage au sort de cet Euro aura lieu le 18 juin, à Vienne.