
Joel Delplanque (President Federation Francaise de Handball)
Suite aux différentes annonces du gouvernement, la Fédération Français de Handball a publié un communiqué, rempli d’optimise. En effet, la FFHB a débuté la planification du retour à la compétition pour les secteurs amateurs, reprise qui pourrait s’effectuer dès la mi-décembre :
- 15 décembre : reprise de l’entraînement;
- 9 janvier : reprise des compétitions.
- 20 janvier : reprise de l’entraînement;
- 6-7 février : reprise des compétitions
Toutefois, ce calendrier reste à caractère prévisionnel, et n’est en aucun cas définitif. De plus, en ce qui concerne les compétitions départementales et régionales adultes, la FFHB préconise le même protocole que pour les compétitions nationales.
Pour la Coupe de France et la D2F
Pour ce qui est de la Coupe de France, les finales de zone de l’édition précédente auront lieu le 4 avril, et les finales le 15 mai. La deuxième division féminine reste quant à elle dans l’expectative. En effet, si la fédération pense à une reprise pour le 9 janvier, tout dépendra de la capacité des clubs à pouvoir jouer selon le protocole sanitaire.
Nous avons à faire à des incompétents notoire .Reprendre un championnat juste 2 semaines et demie après la reprise des entraînements est scandaleux ,dangereux .Je rappelle que nous sommes des passionnés pour ce sport ,que nous sommes des amateurs et bénévoles.Étant entraineur je mettrais pas en dangers les joueurs .Vous êtes des irresponsables technocrates.J’espère que les présidents de clubs ,joueurs ,joueuses ,entraîneurs vont se mobiliser contre cette reprise qui n’a aucuns sens ,et je parle pas de la coupe de France .La date pour reprendre serait début Mars sûrement pas le 7 février .
Perso si vous êtes entraîneur vous avez sûrement fourni un programme a vos joueurs pour éviter de perdre physiquement. Et en commençant en mars on fini quand le championnat ? En septembre prochain ??
A joueur ,justement le championnat c’est le nerf de la guerre pour ces gens qui veulent impérativement finir un mini championnat de 10 matchs pour valider la saison .Si on peut pas terminer en juin le championnat,on n’arrête la saison en-cours .Concernant le programme vous êtes sûrement un doux rêveur ?je rappelle que nous somme censé respecter le confinement,de plus nous avons fait une réacletisation avant la reprise du physique au mois d’août ,le club c’est offert les services d’un préparateur physique,aujourd’hui il faut refaire la mêle choses avec nettement moins de temps ,donc danger .Je vais pas mettre mon équipe en danger ,ni les joueurs qui jouent également leurs emplois si il y a blessure .Et pour le coup tout est réunit pour avoir des blessures à répétition.Et pour terminer vous pensez pas qu’on peut laisser de côté la coupe de France et privilégier le championnat dans des conditions acceptables.