Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Vers une reprise pour bientôt ?

, par Schmid

Joel Delplanque (President Federation Francaise de Handball)
Suite aux différentes annonces du gouvernement, la Fédération Français de Handball a publié un communiqué, rempli d'optimise. En effet, la FFHB a débuté la planification du retour à la compétition pour les secteurs amateurs, reprise qui pourrait s'effectuer dès la mi-décembre :
Toutes les catégories jeunes jusqu’aux -18 ans F&H :
  • 15 décembre : reprise de l’entraînement;
  • 9 janvier : reprise des compétitions.
N1M, N2M et N3M & N1F et N2F : 
  • 20 janvier : reprise de l’entraînement;
  • 6-7 février : reprise des compétitions
Toutefois, ce calendrier reste à caractère prévisionnel, et n'est en aucun cas définitif. De plus, en ce qui concerne les compétitions départementales et régionales adultes, la FFHB préconise le même protocole que pour les compétitions nationales.

Pour la Coupe de France et la D2F

Pour ce qui est de la Coupe de France, les finales de zone de l'édition précédente auront lieu le 4 avril, et les finales le 15 mai. La deuxième division féminine reste quant à elle dans l'expectative. En effet, si la fédération pense à une reprise pour le 9 janvier, tout dépendra de la capacité des clubs à pouvoir jouer selon le protocole sanitaire.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

Nous avons à faire à des incompétents notoire .Reprendre un championnat juste 2 semaines et demie après la reprise des entraînements est scandaleux ,dangereux .Je rappelle que nous sommes des passionnés pour ce sport ,que nous sommes des amateurs et bénévoles.Étant entraineur je mettrais pas en dangers les joueurs .Vous êtes des irresponsables technocrates.J’espère que les présidents de clubs ,joueurs ,joueuses ,entraîneurs vont se mobiliser contre cette reprise qui n’a aucuns sens ,et je parle pas de la coupe de France .La date pour reprendre serait début Mars sûrement pas le 7 février .

Un joueur
Un joueur
3 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

Perso si vous êtes entraîneur vous avez sûrement fourni un programme a vos joueurs pour éviter de perdre physiquement. Et en commençant en mars on fini quand le championnat ? En septembre prochain ??

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

A joueur ,justement le championnat c’est le nerf de la guerre pour ces gens qui veulent impérativement finir un mini championnat de 10 matchs pour valider la saison .Si on peut pas terminer en juin le championnat,on n’arrête la saison en-cours .Concernant le programme vous êtes sûrement un doux rêveur ?je rappelle que nous somme censé respecter le confinement,de plus nous avons fait une réacletisation avant la reprise du physique au mois d’août ,le club c’est offert les services d’un préparateur physique,aujourd’hui il faut refaire la mêle choses avec nettement moins de temps ,donc danger .Je vais pas mettre mon équipe en danger ,ni les joueurs qui jouent également leurs emplois si il y a blessure .Et pour le coup tout est réunit pour avoir des blessures à répétition.Et pour terminer vous pensez pas qu’on peut laisser de côté la coupe de France et privilégier le championnat dans des conditions acceptables.

Joueur31
Joueur31
3 années il y a

A Aquitaine64, oui on est en confinement mais on a le droit à une heure par jour et bientôt 3. Et même confiné on peut faire des hiit ou des crossfit chez soi faut arrêter un peu. Moi je coure 45 min par jour plus 15 de recup active, je rentre chez moi, je sors mon tapis et j’enchaine les exos ( pompes gainzge squat fente burpees etc ….. ) je n’ai jamais été aussi en forme…. être sportif ne se limite pas au gymnase. Il faut savoir s’adapter. Comme l’a dit joueur si vous êtes entraîneur et qu’il y avait un prepa alors j’espère qu’il leur a fourni un programme adapté au confinement. Comme ca apres vous avez 15 jours juste de ballon pour travailler les enclenchements.

Benoît Durand
Benoît Durand
3 années il y a

A joueur et joueur 31,
Je suis d’accord avec Aquitaine64. J’entraîne en N2f, elles ont eu un programme pour les 4 semaines qui viennent de passer mais je ne peux pas certifier qu’elles ont pu toutes le réaliser convenablement. 15 jours pour refaire du hand avt de rejouer c’est trop peu, nous allons nous organiser en décembre janvier sans certitudes. Il faut attendre la nouvelle équipe à la tête de la ffhb qui va peut-être bouger les lignes.
Les joueuses et joueurs ne seront pas prêts collectivement et il y aura des disparités individuellement

Bébax
Bébax
3 années il y a

Pour messieurs les joueurs ( je suis également joueur au demeurant) je pense que vous ne mesurez pas l’écart entre un footing et des appuis de hand, alors certes le cardio et les bibi seront peut être au rendez vous ( et encore pas pour tous car je vous assure que motiver un groupe de 15 jours à faire ses 3-4 sorties hebdomadaires en novembre décembre janvier alors qu’ils font ça depuis le mois de mars dernier ce n’est pas évident.)
Mais des appuis de hand et la mise en place de l’épaule c’est quand même bien différent.
Le contact également.
Pour moi ça reste quand même risqué pour les joueurs.
Après en terme d’équité on a l’ensemble des centres de formations qui s’entraînent normalement depuis le début. L’écart va être rude à la reprise.

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

A joueur et joueur31 ,les centre de formation ,les sport études s’entraînent quasiment tout les jours ,sans compter quand vous rencontrer des equipe réserve de national ou élite qui eux s’entraînent quasi normalement.Vous deux ,vous vous rendaient pas compte de la différence .De plus vous croyez que vos abdos suffisent ? Le travail de motricité ,de contacte,de tir ) travail d’épaule ) Etc Etc ,l’esprit d’équipe sa se fait ensembles .Et s’adapter quand vous l’avez fait de Mars vous octobre vous avez peut-être justement marre ,et je parle pas des vestiaires fermés ,sa aussi une réelle aberration.Il m’étonnerai que PRÉPARATEUR physique pro accepterait ces dates ,c’est ridicule et pas nous respecter .

bulleux
bulleux
3 années il y a

La COC et la FFHB ont été en stage chez Macron…
Nous avons besoin de 6 semaines de préparation avant une reprise qui sera de toute façon
traumatisante donc si nous sommes autorisés à reprendre le 20 janvier (ce qui a été annoncé)
le premier match ne peut se dérouler au mieux que le week-end du 6 mars…et la bien sur aucune
formule de compétition ne passe…
De plus les équipes de centre de formation ont continué un entrainement de haut-niveau avec un environnement professionnel l'équité sportive ne serait pas non seulement pas juste et nos joueurs seraient en danger. Ces mots ont-ils encore un sens pour nos dirigeants fédéraux ?(équité, justice…)
En ce qui concerne les D2F et la N1M il fallait donc tout faire pour ne pas s'arrêter…
Macron vous a bien eu en décidant tout seul la date de reprise au 20 janvier…mais c'est vous tout seul qu'avez décidé l'arrêt de la pratique pour la D2F et la N1M…
Et la gestion des compétitions 2020-2021 appartient à l'ancienne DTN…
A vous de jouer maintenant…

Lyon6969
Lyon6969
3 années il y a
Répondre à  bulleux

Mr Bulleux, je souhaite vous apporter du soutien à vos commentaires et à celui-ci en particulier.
Vous êtes, parmi les personnalités de notre sport, celui qui continue de défendre le Handball qu'on a aimé et que l'on souhaite retrouver.
Celui des valeurs, de l'équité, de la justice et du mérite.

Celui-ci a effectivement disparu depuis maintenant un moment.
Montées d'équipes ne méritant pas sportivement en proligue d'où un niveau qui s'est largement dégradé.
Effectivement, la santé financière d'un club est importante mais il faut permettre un cahier des charges évolutif pour les équipes accédant à la proligue. Stop aux équipes qui montent avec un bilan comptable.
Ce qui permettrait de mériter sur le terrain sa montée. L'essence même de notre sport.

Que penser de cette décision de reprendre 2 semaines après une longue absence. La FFHB connait-elle la définition du mot confinement. A-t-elle essayer d'imaginer l'impact sur les organismes.
A aucun moment. Pourquoi ? car ils se sont trop éloignés du terrain. Heureusement ceux qui restent proches, continuent de s'exprimer pour la sauvegarde notre sport.
Vous avez souligné le fait que des joueurs ont continués à s'entrainer pendant que d'autres étaient confinés. Comment imaginer faire progresser une équipe lorsque celle-ci s'entraine de manière discontinue.
Comment réadapter les corps à notre discipline en 2 semaines en évitant les blessures tout en étant compétitif ? Certaines équipes avaient été impactés par le couvre-feu et d'autres non.
Certaines équipes habitaient dans des régions impactés par le virus et donc jouaient avec des équipes au nombre important de cas contact. et j'en passe …

Mais ces dires peuvent-ils avoir un impact ? difficile de répondre tant que la seule voix qui s'élèvera sera la votre uniquement.
Il est indispensable, donc, pour la sauvegarde de notre sport, mais également pour la santé de nos joueurs, la réputation de notre sport, le retour de nos valeurs que d'autres voix du Handball s'expriment.

Merci de continuer à croire en ce sport et ses valeurs.

A bon entendeur.

Dadams
Dadams
3 années il y a

Belle « dernière » sortie de notre cher Pdt de la COC tout puissant et adoubé par les dirigeants de la FFHB.
Une annonce irresponsable à 2 jours de quitter la FFHB, étonnant…. Euh en fait non pas vraiment.
Comment laisser une « belle » trace (sens propre et surtout figuré) de son passage à la fédé.
Je ne sais même plus quoi penser de ces personnes imcomptentes et qui pourtant semblent persuadées d’être « à la hauteur de la fonction »!

damoscou
damoscou
3 années il y a

Vous avez tous raisons les vrais passionnés et intègres du Hand
Aucune société Privées n' auraient gardé de tels incompétents aussi longtemps
d'ailleurs ils partagent…. en levant le verre de l'amitié et en criant à la Votre!!!!!!!!!!!!!!!!

Nico Rigno
Nico Rigno
3 années il y a

Oubliez l’équité et la justice sportive dans les conditions sanitaires et sociétales actuelles… 🙁

Même si une formule de championnat serait potentiellement viable entre mars et juin, quel intérêt ?

Quel intérêt de mesurer des niveaux d’équipes qui n’ont pas eu les mêmes contraintes sanitaires ? Et de la compétition oui mais à quel prix ? Vous pensez qu’en dep/reg les joueurs sont prêts à reprendre les matchs après 15 jours d’entraînement (soit entre 2 et 4 séances) ? Utopie…

On va devoir suivre l’augmentation du nombre de LCA / tendinopathie a mon humble avis… 🙁

Stefanovich
Stefanovich
3 années il y a

Le cirque Pinder. J’entraîne en N2. 6 mois de break, 8 semaines de prepa, 2 matchs, 4 mois de trêve, 15 jours de prepa et reprise du championnat ? C’est Roxana qui les a conseillé ou le Gorafi ? Rien ne remplace les contrainte physique de la compétition. Reprendre si vite c’est pluie de blessure assuré.

Fred26
Fred26
3 années il y a

Cher joueur 31 .
On fait un sport collectif…
Beaucoup de joueurs se sont entretenus pendant le premier confinement ce n’est pas du tout le cas actuellement.
Pour des amateurs de sport co passer 3 mois à s’entretenir la flamme n’y est pas …
il serait inconscient de reprendre avant fin février et encore ce serait risqué mais bon….
Les responsables de l’ancienne coc n’ont aucun respect pour les joueurs amateurs .
Il n’y a qu’à voir l’hécatombe de blessures en lnh avec des gens plus entraînés et suivi ..
Je ne vais pas rentrer dans le débat de l’incompétence de la coc.
Par contre ce manque de respect vis à vis des joueurs me donne envie de vomir …
Dire que les jeunes vont s’entraîner à Noël .
Ça c’est la 2 eme blague!!!
Les gens vont avoir la possibilité de voir leur famille mais ils vont privilégier l’entraînement.
Je suis un passionné mais il faut remettre l’église au centre du village .
La situation est plus que compliqué et là santé physique et mentale des gens n’est pas au mieux ….
La santé et la famille sont prioritaires au handball….

Dans l’entraînement il y a 2 règles fondamentales la PROGRESSIVITÉ et la Continuité !!!!!!!
On a tout faux .
On va droit dans le mur …
A moins que certaines personnes touchent un intéressement de la part des chirurgiens ( je plaisante même si le sujet n’a rien de drôle )
Nos championnats sont périmés n’ont pas changé de formule depuis très longtemps..
Ils manquent d’adrénaline c’est peut être le moment de réfléchir au lieu de foncer tête baissée pour finir un championnat en 3 mois et demi qui n’aura aucun sens …

ericb
ericb
3 années il y a
Répondre à  Fred26

Bonjour,
Quand je vois la pertinence des commentaires, je reprends espoir.
En fait, je voulais simplement dire que les jeunes vont vraiment s’entraîner pendant les vacances de Noël : j’ai des joueuses qui ont tellement envie que ce sont les parents qui m’ont contacté. Les dernier problèmes à résoudre toutefois :
– l’ouverture des gymnases. Sont tellement procéduriers à la com com qu’on n’est pas certains du tout d’avoir le droit d’entrer dans les gymnases. Une honte: ils sont encore chauffés, avec notre argent
– le point qui me gène : j’habite à + de 20 km du gymnase, (et je change de région ~ 32 km) pour venir entraîner.
Pas sûr avec le système que nos psychopathes de gouvernants ont mis en place, qu’on puisse résoudre ces problèmes 🙁

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

Ericb se sont pas des psychopathes ,le virus c’est propagé mi septembre,les vacances mais aussi la reprise du sport et notamment celui en salle est un grand vecteur de contamination.Concernant la reprise des entraînements sa c’est une chose ,mais la reprise du championnat officiel le 6 février est tout simplement un scandale ,et j’espère que non seulement la nouvelle équipe a la FD ,mais également les présidents des ligues ,comités ,clubs ,entraîneurs jouent leurs rôles pour éviter un carnages .Le commentaire de FRED 26 est exactement le reflet de l’état des licenciés et pas uniquement au niveau handball.Faisons attention à nous pour faire attention aux autres .Personnellement je ne reprendrai pas le championnat le 6 février et ni mon équipe ,si par cas les Instances me l’imposent je démissionnerai car je ne veux pas être complice de cette mascarade des plus macabre ,de ce non respect de l’être humain.

Fred26
Fred26
3 années il y a

Merci Aquitaine64.
Je partage ton avis…
Malheureusement les commentaires tels que
Nous aurons le gymnase je cours 45min que J’ai pu lire montre l’état d’esprit individualiste dans lequel nous évoluons

Il faut avoir une vision d’ensemble echanger être solidaire et que les gens prennent de la hauteur par rapport à leur nombril !!!!

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x