Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Laurène Catani débarque à Brest

, par Lanfillo

Laurène Catani (Toulon)

Brest a annoncé cette semaine l'arrivée de Laurène Catani. Elle est la dernière recrue d'un effectif déjà bouclé pour la saison prochaine.

Brest a terminé la constitution de son effectif pour la saison prochaine. Le club a officialisé cette semaine l'arrivée de la demi-centre de Toulon Laurène Catani, qui s'est engagée pour les deux prochaines saisons dans le Finistère. Formée dans le club varois, Catani quitte pour la première fois le club où elle avait signé pro en 2012. "Notre objectif était de densifier notre groupe version 2020-2021 pour pouvoir répondre à la fois à la grosse charge de travail qu’impose le calendrier et également aux multiples formes de jeux auxquelles nous sommes confrontés dans les différentes compétitions, explique Jean-Luc Le Gall, le coordinateur sportif du BBH, dans le communiqué du club actuel co-leader de Ligue Butagaz Energie. En recrutant Laurène, nous atteignons notre objectif, dans la mesure où nous n’avions pas ce type de profil de meneuse de jeu." Catani a été attirée par l'idée de jouer dans une équipe qui joue la Ligue des champions, ce qui "met des étoiles dans les yeux" de la joueuse, en plus de vouloir se donner un nouveau défi, à 28 ans. Parmi les raisons qui l'ont convaincu de partir à l'autre bout de la France, Catani cite "le challenge, l’envie de sortir de ma zone de confort, l’ambition. Quand Brest m’a appelée, j’ai vu beaucoup de défis derrière cette proposition et je suis prête à les relever."

L'arrivée de la demi-centre du TSCVHB est la dernière pour Brest, qui a finalisé son effectif pour la saison prochaine. Le groupe brestois sera composé de 18 joueuses professionnelles, et comportera les renforts, en plus de Catani, de l'arrière gauche norvégienne Tonje Løseth (Herning-Ikast) et de l'arrière gauche monténégrine Djurdjina Jaukovic (Buducnost). Dans l'autre sens, le club brestois enregistre les départs de Marta Mangué (Bourg-de-Péage) - que Catani remplace - et de Shenia Minevskaja, dont le futur club n'est pas encore connu.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x