LdC (F)
Brest solide face à Savehof
Brest continue sa belle série (9 matchs sans défaite) en Ligue des Champions. Face à Savehof, les Bretonnes ont été intraitables et l'ont logiquement emporté (31-22,FM).
Un autre scénario que celui de la victoire aurait été difficilement envisageable pour Brest, face à Savehof, au fond du classement du groupe (avant dernier avec deux points). Pourtant, sur certaines séquences de jeu, les Suédoises ont montré de belles choses. De la vitesse, de la continuité. Mais ça n'a pas suffi. Les Bretonnes ont tout de suite (après un petit quart d'heure tout de même), pris le pli. En défense, elles ont répondu de la plus belle des manières. Notamment avec une Pauletta Foppa d'une solidité incroyable en défense. Sur tous les ballons, en face de toutes les joueuses. Autour d'elle, ses coéquipières suivaient sur l'alignement pour faciliter le travail de Sandra Toft dans le but. Un régal. Il a aussi fallu l'entrée de Bella Gullden au poste de demi-centre pour que le jeu d'attaque se libère. Laurent Bezeau avait fait le choix de commencer avec Ana Gros à la mène et l'a vite remise sur son côté droit. Un temps, les Françaises ont butté sur Börjesson dans le but. Elle maintenait ses coéquipières dans le match, avant de couler. Face à la répétition des buts sur grand espace en raison des 13 pertes de balles en première mi-temps, la portière suédoise était impuissante (14-7, MT).
La force tranquille
Face à cet aveu d'impuissance, les Suédoises ont tout de même tenté. En vain. Même quand Laurent Bezeau faisait souffler ses joueuses, la machine tournait à plein régime. Pop-Lazic et Minevskaja maintenaient une grosse activité dans le secteur central, Agathe Quinou n'avait pas de mal à faire des arrêts, Laurie Carretero-Fontaine rentrée en toute fin de match a pu faire le sien. Lancées, les Bretonnes ont été intouchables sur leur parquet. Une nouvelle fois, elles se sont régalées et continuent leur belle route en Ligue des Champions, où elles sont déjà assurées de jouer les quarts de finale (31-22,FM). Brest est finalement là où on l'attendait avec un tel effectif.Maxime Cohen.