Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Katarina Bulatovic tire sa révérence

, par Lanfillo

Katarina Bulatovic (Györ)

L'internationale monténégrine Katarina Bulatovic a annoncé mettre un terme à sa carrière de handballeuse professionnelle. L'arrière droite de 35 ans comptait poursuivre sa carrière sur la saison prochaine, afin de pouvoir disputer la fin de la Ligue des champions avec son club de Györ, qu'elle avait rejoint pour la deuxième fois de sa carrière l'été dernier, et ainsi finir sur un dernier temps fort. Mais avec l'annonce de l'annulation du tournoi final de la compétition la semaine dernière, "cela n'avait plus de sens de continuer", explique Bulatovic dans un communiqué du club. "Je suis désolé de la manière dont la carrière de Katarina se termine. Une véritable légende, une figure dominante du handball féminin met fin à sa carrière sportive", déclare dans le même communiqué le président du club Csaba Bartha.

On peut effectivement employer le mot de légende pour caractériser une handballeuse qui a marqué les deux dernières décennies : joueuse majeure de la sélection du Monténégro qu'elle a rejoint en 2011, elle a fait partie de l'équipe qui a hissé ce petit pays à la médaille d'argent au titre de champion d'Europe en 2012 et à une médaille d'argent aux Jeux de Londres la même année, compétitions desquelles elle a terminé meilleure buteuse. 2012 a été une année faste pour Bulatovic qui avait également remporté la Ligue des champions avec Buducnost. Elle a remporté à trois autres reprises la Ligue des champions, avec le club danois de Slagelse en 2007, Györ en 2014 et à nouveau Buducnost en 2015. Elle est la troisième joueuse de Györ à prendre sa retraite en cette fin de saison tronquée, après les gardiennes Eva Kiss et Kari Grimsbö.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
3 années il y a

c'est elle qui nous crucifie à Londres, non ?

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour
Oui avec un jet de 7m sifflé juste avant le coup de sifflet final…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

bien que c'est une grande joueuse mais je n'ai jamais compris pourquoi qu'elle a quitté et retourné trois fois à Buducnost et deux fois à Gyor……

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Ça dépend de fautes

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x