Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Le Final Four de septembre annulé !

, par Lanfillo

(photo : Bertrand Delhomme)

L'EHF a annoncé que les derniers matchs de Ligue des champions féminine de cette saison, dont le Final Four de Budapest prévu le week-end du 5-6 septembre, étaient définitivement annulés. Les conditions sanitaires ne permettent pas le maintien d'un événement censé accueillir plusieurs milliers de spectateurs.

Brest et Metz ne seront pas récompensés sportivement de leur beau parcours en Ligue des champions cette saison. Qualifiées toutes deux pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne, les deux équipes françaises avaient même un espoir, du fait de leur bon positionnement en phase de poules, d'être qualifiées d'office pour les demi-finales si les quarts, en danger avec les mesures de restriction de rassemblement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, étaient annulées. L'EHF a finalement décidé d'annuler non simplement les quarts, mais toute la fin de la compétition européenne, qui devait ouvrir la saison 2020-2021 avec un Final Four prévu à Budapest le week-end du 5-6 septembre.

Trop d'incertitude pour garantir l'organisation d'un tel événement

"Ces derniers mois, la Fédération européenne a toujours dit que les matchs ne seraient joués seulement si un environnement sain pour toutes les personnes concernées pouvait être assuré, explique le président de l'EHF Michael Wiederer dans le communiqué de la Fédération. Ici, il faut également ajouter que l'organisation d'un Final Four de l'EHF requiert une préparation différentes à tous les niveaux, comparé à un simple match de Ligue des champions." Soulignant que "l'incertitude" était toujours dominante pour permettre l'organisation de tels événements, Wiederer assure que "nous avons toujours informés toutes les parties intéressées aussi tôt que possible pour assurer la transparence et un maximum de sécurité dans la planification. Nous continuons de suivre ces principes." La précaution a donc prévalu du côté de l'EHF et de la Fédération hongroise, co-organisatrice de l'événement, pour faire en sorte de ne pas mettre en danger les différents participants. La déception dominera forcément dans les propos de tous les acteurs concernés. Gabriella Horvath, responsable de la Fédération hongroise, n'a pas caché dans le même communiqué que cette décision était prise à contre-cœur.

S'il n'y aura donc pas de vainqueur de la Ligue des champions féminine cette saison, le calendrier de la future Ligue des champions, qui doit débuter les 12 et 13 septembre prochains, n'est quant à lui pas remis en cause, assure l'EHF.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jef
Jef
3 années il y a

Il y a moins d’enjeux financiers chez les filles que chez les garçons… Pourquoi ne pas repousser fin décembre ce final4 puisque c’est (selon l’EHF) une très bonne idée et une très bonne solution ?

Mini V
Mini V
3 années il y a
Répondre à  Jef

Il y a l’Euro en Décembre.

leFnake
leFnake
3 années il y a

Initialement, si les 1/4+F4 ne pouvaient se tenir début septembre, l'EHF avait annoncé que les 1/4 seraient annulés mais que le F4 se tiendrait en octobre, ils ont donc changé d'avis ? http://eurohandball.com/article/034423

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Pas vraiment. Pour une fois, EHF n'y est pour rien.
C'est la Hongrie qui a décidé de réduire le nombre de voyageurs internationaux. Autrement dit, le gouvernement veut pas que les étrangers viennent en Hongrie.

La Fédération Hongroise de HB qui organise le FF Budapest a préféré d'annuler l'événement. EHF n'a fait que suivre….

Mini V
Mini V
3 années il y a

Certainement parce qu’ils ont réalisé qu’un Final 4 en octobre ne pourrait pas tenir au milieu du calendrier.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

EHF ne peut pas choisir un Arena en France ou en Allemagne sans spectateur ?

Quel gachis pour les clubs Francais qui se sont cassé le cul pour être qualifié en quart….
Avec les nombreux départ chez Metz, ca va être compliqué.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pas de public = pas d’argent dans la tirelire de l’EHF

GuyMoselle
GuyMoselle
3 années il y a

une bonne décision car cette phase finale avec toutes les joueuses qui ont
– soit quitter leur équipe
– soit renforcer les équipes encore en course
N'AVAIT PLUS DE SENS et il n'y avait plus d'équité sportives

rkj4
rkj4
3 années il y a

… Et si maintenant, l'Ehf pouvait en faire autant avec la compétition masculine. Ça serait tellement logique.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Comme d’habitude, Michael “le Défenseur de la transparence” Wiederer me fait bien marrer. Il aurait été un grand acteur comique, malheureusement il a décidé de devenir président de l’EHF

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x