LdC (F) - T.Principal
Brest ramène un point remarquable de Györ
Brest a décroché un excellent match nul sur le parquet de Györ (27-27) après une prestation majuscule. Rejointes en toute fin de rencontre par les Hongroises, les Bretonnes méritaient même mieux que ce partage des points. Elles débutent tout de même ce tour principal avec un premier coup d'éclat impressionnant.
"On n'a pas à complexer" répétait Laurent Bezeau, l'entraîneur breton avant cette énorme affiche. Une chose est sûre, ses joueuses ont reçu ce message 5 sur 5 ! En effet, le premier quart d'heure de la rencontre s'est parfaitement déroulé pour le Brest Bretagne Handball. Très solides en défense avec Sandra Toft en dernier rempart, les filles de Laurent Bezeau récitent également une partition sans faute en attaque avec Ana Gros, Coralie Lassource et Monika Kobylinska à la marque (4-10, 13'). C'est finalement l'entrée de Stine Oftedal qui permit à Györ de se remettre sur le droit chemin. Plus percutantes, les Hongroises comblent progressivement leur retard (11-13, 22') même si le bras d'Ana Gros permet à Brest de garder une avance intéressante (12-17, 26'). A la mi-temps, le BBH mène de deux buts (15-17, MT).
WOW! Just when it looks like the attack is over, Ana Gros pulls off a superb assist to help maintain the lead for @BrestBretagne in today's #deloehfcl action! 💥 pic.twitter.com/v3Vmu8mfzn
— EHF Champions League (@ehfcl) January 26, 2020
Au retour des vestiaires, les Bretonnes gardent la main sur le match et relèguent sans cesse Györ à deux longueurs (19-21, 36' puis 22-24, 46'). L'une des forces des Bretonnes à ce moment est aussi de se passer de la réussite d'Ana Gros en seconde période, muette pendant 30 minutes après une excellente première mi-temps. Monika Kobylinska et Shenia Minevskaja prennent les choses en main pour permettre aux siennes de rester aux commandes (25-27, 54').
Mais dans la dernière minute, Anne Mette Hansen permet finalement à Györ d'égaliser et d'empocher un nul inespéré (27-27, FT). Ce soir, Brest est finalement passé à deux doigts de mettre fin à l'invisibilité longue de 31 matchs de Györ en Ligue des Champions. Si les Bretonnes peuvent nourrir quelques regrets, elles devront surtout capitaliser sur cet excellent résultat pour la suite de leur campagne européenne.
Au classement, Brest est co-leader avec Györ avec neuf points, trois unités devant Buducnost. Les Brestoises se déplaceront à Krim la semaine prochaine.