Si la sixième journée a encore été marquée par de nombreux reports, on a quand même eu droit à beau duel entre Kiel et Veszprém. Dans l'autre groupe, seul Porto et Kielce ont joué.
Groupe A : Porto et Kielce se neutralisent
Le club de
Porto recevait les polonais de
Kielce pour la seule affiche jouée dans ce groupe A. Kielce commence le mieux le match, avec déjà un petit écart dès le début de la rencontre (4-7, 9').
Quintana à la parade, Porto remonte son écart après une dizaine de minutes (10-10, 21') sur un but de
Branquinho. Ensuite, la défense de Kielce prend l'eau peu à peu... Tandis que
Wolff n'affiche pas son meilleur visage (19-17 MT). Le jeu à 7 des portugais est efficace, tandis que
Miguel Martins canarde de la plus belle manière (9 buts).
La deuxième période débute, les deux équipes maintiennent l'écart pendant quelques minutes (22-20, 37'), avec un bel enchainement du duo
Karacic -
Tournat (2 buts chacun en quelques minutes). Porto parvient à conserver son avance pendant encore de longues minutes, mais
Daniel Dujshebaev permet à Kielce de recoller (28-28, 52'). Les deux collectifs doivent finalement se partager les points (32-32 SF), et prend la deuxième place du groupe... Kielce et Porto étant les seules équipes à 6 matchs joués sur 6.
Groupe B : Barcelone facile, Kiel et Veszprém pour un duel à égalité
Parmi les grands classiques de la Ligue des Champions, on retrouve l'affiche
Kiel -
Veszprém. Le début de rencontre est compliqué pour les allemands, qui forcent leurs tirs et offrent des munitions aux hongrois, et la défense n'est pas vraiment au rendez-vous (18-20 MT). Si la deuxième période est plutôt un duel à égalité, la fin de match est une toute autre histoire. Kiel prend l'avantage à l'entrée du moneytime, parvenant même à creuser l'écart (31-27, 54'). L'attaque allemande ne parvient plus à percer la défense hongroise, qui finit par rattraper son retard (31-31 SF). Si
Sagosen n'était pas des plus à l'aise avec sa nouvelle équipe en début de saison, il semblerait que c'est oublié avec 9 buts et plusieurs passes décisives.
Barcelone n'a pas fait dans la dentelle face à
Aalborg ! Si durant la plupart de leurs rencontres, les catalans inscrivent plus de 30 buts, cette fois ils ont passé la barre des 40 contre Aalborg, qui n'a rien pu faire, malgré un meilleur visage que contre le THW Kiel, il y a une semaine (42-33 SF). Barcelone prend logiquement la première place du groupe, ayant remporté ses 5 matchs.
Celje enchaîne avec sa 5ème défaite ! Après l'avoir emporté contre le
RK Zagreb, les slovènes se sont inclinés contre le
Motor Zaporozhye, d'un tout petit but (31-32 SF).