LDC (M)
Mem et Fabregas prêts pour le choc
Deux des joueurs français du Barça, Dika Mem et Ludovic Fabregas, ont donné leur point de vue avant le choc contre le PSG en demi-finales du Final Four ce lundi.
À quelques semaines du Mondial en Égypte, de nombreux Bleus vont fouler ce soir le parquet de la Lanxess Arena de Cologne pour une autre compétition de très haut niveau. Ils ne seront pas moins de quatre côté Barcelone, dont deux sont des cadres indiscutables de l'effectif catalan : l'arrière droit Dika Mem et le pivot Ludovic Fabregas. Ces deux joueurs ont d'ailleurs livré leurs impressions dans les médias espagnols avant ce choc face au PSG.Mem : "Le PSG a les armes pour nous battre"
Interviewé par le journal espagnol Mundo Deportivo, Dika Mem a reconnu que la possible absence de son coéquipier Aron Pálmarsson pourrait leur faire mal : "Ce serait une absence terrible, c'est actuellement l'un des meilleurs joueurs. Le rendement de l'équipe n'est plus le même sans lui". Interrogé sur le niveau des Parisiens, Mem a avoué que "cette équipe a les armes pour nous battre. Les gens diront qu'elle est affaiblie avec l'absence de Nikola Karabatic, mais tout peut passer en un match et ils sont capables de nous battre".
Un PSG dont le rendement n'a pas baissé malgré la blessure de son leader, comme le rappelle Dika : "Ça fait deux mois qu'ils jouent sans lui, mais depuis ce moment là je crois qu'ils n'ont perdu qu'un seul match, contre Kielce. Ça reste le PSG, même sans Niko, n'oublions pas qu'ils ont Hansen, Remili, Kristopans, Luka Karabatic, les gardiens, etc...". Si Mem devait mettre en avant trois des principaux dangers au sein de l'équipe parisienne, il sélectionnerait "Hansen, Remili et Gérard. Je connais Vincent et il peut jouer à un niveau énorme, tout le monde connaît la capacité qu'a Hansen pour mettre des buts, et Remili est également un joueur très dangereux, en arrière droit comme en demi-centre". Sans oublier de mentionner également "leurs pivots jouant le 7 contre 6", ou encore "Prandi, un autre joueur top bien que moins connu". Enfin, Dika a conscience de la difficulté à défendre sur un joueur comme Kristopans (2m15) : "Avec cette taille, cette force et cette agilité, tout est plus facile pour lui. On doit faire en sorte qu'il ne se reproduise pas la même chose qu'il y a un an et demi, lors de la dernière demi-finale, quand il a mis 8 buts en un contre un durant la seconde période".