Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Mem et Fabregas prêts pour le choc

, par Oscar

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)

Deux des joueurs français du Barça, Dika Mem et Ludovic Fabregas, ont donné leur point de vue avant le choc contre le PSG en demi-finales du Final Four ce lundi.

À quelques semaines du Mondial en Égypte, de nombreux Bleus vont fouler ce soir le parquet de la Lanxess Arena de Cologne pour une autre compétition de très haut niveau. Ils ne seront pas moins de quatre côté Barcelone, dont deux sont des cadres indiscutables de l'effectif catalan : l'arrière droit Dika Mem et le pivot Ludovic Fabregas. Ces deux joueurs ont d'ailleurs livré leurs impressions dans les médias espagnols avant ce choc face au PSG.

Mem : "Le PSG a les armes pour nous battre"

Interviewé par le journal espagnol Mundo Deportivo, Dika Mem a reconnu que la possible absence de son coéquipier Aron Pálmarsson pourrait leur faire mal : "Ce serait une absence terrible, c'est actuellement l'un des meilleurs joueurs. Le rendement de l'équipe n'est plus le même sans lui". Interrogé sur le niveau des Parisiens, Mem a avoué que "cette équipe a les armes pour nous battre. Les gens diront qu'elle est affaiblie avec l'absence de Nikola Karabatic, mais tout peut passer en un match et ils sont capables de nous battre".

Un PSG dont le rendement n'a pas baissé malgré la blessure de son leader, comme le rappelle Dika : "Ça fait deux mois qu'ils jouent sans lui, mais depuis ce moment là je crois qu'ils n'ont perdu qu'un seul match, contre Kielce. Ça reste le PSG, même sans Niko, n'oublions pas qu'ils ont Hansen, Remili, Kristopans, Luka Karabatic, les gardiens, etc...". Si Mem devait mettre en avant trois des principaux dangers au sein de l'équipe parisienne, il sélectionnerait "Hansen, Remili et Gérard. Je connais Vincent et il peut jouer à un niveau énorme, tout le monde connaît la capacité qu'a Hansen pour mettre des buts, et Remili est également un joueur très dangereux, en arrière droit comme en demi-centre". Sans oublier de mentionner également "leurs pivots jouant le 7 contre 6", ou encore "Prandi, un autre joueur top bien que moins connu". Enfin, Dika a conscience de la difficulté à défendre sur un joueur comme Kristopans (2m15) : "Avec cette taille, cette force et cette agilité, tout est plus facile pour lui. On doit faire en sorte qu'il ne se reproduise pas la même chose qu'il y a un an et demi, lors de la dernière demi-finale, quand il a mis 8 buts en un contre un durant la seconde période".

Fabregas : "Steins peut être le facteur X"

De son côté, Ludovic Fabregas s'est exprimé samedi dans les colonnes de L'Esportiu, quotidien sportif catalan. Le pivot de Banyuls-sur-Mer en a profité pour livrer son ressenti sur l'arrivée de Luc Steins et son adaptation au sein du collectif parisien : "Luc et Nikola sont très différents. Niko, on le connaît tous, il pèse énormément dans l'équipe, tant sur le plan défensif qu'en attaque, et peut-être que son expérience va manquer au PSG. Luc, avec sa taille, ne peut pas beaucoup aider en défense, mais en attaque il peut apporter beaucoup de vitesse. Il n'a pas une si grande expérience, mais il peut être le facteur X. Le joueur que tu n'attends pas et qui peut s'avérer décisif". À propos des forces de son équipe, Ludovic reconnaît que "c'est un plaisir en tant que pivot de jouer avec des demi-centres comme Entrerríos et Pálmarsson, puis Cindric arrivé l'an passé". Et d'une manière plus générale, le pivot confirme que l'équipe blaugrana est taillée pour viser le titre : "Avoir un effectif aussi fourni qualitativement et quantitativement nous permet de faire tourner et reposer les joueurs, et de nous entraîner de plus en plus fort. C'est très bon pour notre façon de jouer. Le maintien d'une vitesse de jeu aussi élevée n'est possible que si vous avez des joueurs sur le banc qui peuvent faire la même chose que les sept partants. Dans notre équipe, n'importe quel joueur peut sortir dans les sept de départ et donner une performance maximale. À voir maintenant si nous pouvons terminer l'année avec ce fameux trophée, ce qui est finalement le plus important".

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x