Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Premier match compliqué sans N. Karabatic

, par Oscar

Paris Saint-Germain Handball

Le Paris Saint-Germain, privé de Nikola Karabatic, se soumet à un test d'envergure ce soir à Kielce en Ligue des Champions (20h45, sur Eurosport Player).

Pas de répit pour le PSG en ce début de saison. Si la première victoire européenne, acquise aux dépens d'Elverum, a fait du bien au moral, la grave blessure de Nikola Karabatic face à Ivry a jeté un sacré froid depuis. Et pour ne rien arranger, c'est un déplacement compliqué à Kielce qui attend les Parisiens ce soir.

Souvenirs d'une élimination cruelle

Les duels entre le club polonais de Kielce et le Paris Saint-Germain commencent à faire partie des classiques du panorama européen, les deux équipes s'étant déjà rencontrées à plusieurs reprises, notamment lors du Final Four 2016 ou en quarts en 2018. Mais on n'oubliera pas la toute dernière confrontation entre les deux équipes, il y a tout juste un an et demi, en avril-mai 2019. C'était de nouveau en Ligue des Champions, et de nouveau en quarts de finale, comme la saison d'avant.

Une très décevante équipe parisienne avait reçu une correction lors du match aller en Pologne (34-24), et ces 10 buts de retard laissaient présager l'élimination sans gloire d'un collectif déjà entraîné à l'époque par Raúl González. Mais au retour, les coéquipiers de Mikkel Hansen se déchaînèrent contre les éléments et le spectre du miracle surgit dans les travées d'un Coubertin chaud bouillant. Cependant ils échouèrent d'un rien dans leur quête quasi-impossible d'une qualification au Final Four (35-26). Il ne leur a manqué qu'un seul petit seul but après une remontée fantastique...rageant. Le duel qui arrive, s'il n'effacera pas complètement ce mauvais souvenir lointain, donnera toutefois l'occasion aux Parisiens de prendre une petite revanche sur leurs adversaires du soir.

Une forme optimale, mais un absent de poids

PSG-Toulouse du 09 octobre 2020
Au PSG actuellement, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne, une fois n'est pas coutume. Le moins qu'on puisse dire, c'est de constater la très bonne forme du PSG ces derniers temps, après un début de saison moyen voire décevant. Les derniers résultats en attestent : 39-21 contre Cesson, 37-23 à Saint-Raphaël, 41-35 face à Toulouse, la première victoire européenne face à Elverum sur le score de 35 à 29, ou encore 35-25 à Ivry, les Parisiens tournent désormais à plein régime et semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Mais voilà, et c'est là qu'intervient la moins bonne nouvelle, Nikola Karabatic est malheureusement out pour un bon bout de temps. L'absence de la superstar parisienne, au top depuis le début de l'exercice, n'est pas la bienvenue pour aborder sereinement un tel déplacement, dans l'optique de défier la terrible armada polonaise : les frères (et le père) Dujshebaev, avec Alex en tête de file, ou encore Artsem Karalek, Igor Karacic, Andreas Wolff...sans oublier le pivot tricolore Nicolas Tournat, autre argument de poids d'un effectif de très haut niveau. Les Parisiens devront surfer sur leur forme actuelle, tout en faisant bloc en l'absence de leur leader naturel. Les possibilités de victoire se réduisent forcément sans lui et sans son frère Luka également out pour ce match. Mais un succès en terres polonaises relancerait complètement le groupe A et placerait de nouveau le PSG en haut du classement. Un match à suivre ce soir sur Eurosport Player, à partir de 20h45.

Prochain match TV

Espagne

16:30

Dim. 24 Nov.

République Tchèque

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

Il etait evident avant meme le debut de la saison que le PSG est en sous-effectif sur la base arriere pour mener de front et le championnat et la champion's league.
5 arrieres confirmes seulement (NK, Hansen, Remili, Prandi, Kristopans), ca ne double meme pas tous les postes de la base arriere.
Et il fallait croire a la vierge Marie pour esperer faire toute une saison sans 1 ou plusieurs blessures de ces joueurs.
La, manque de chance, ca tombe en plus sur NK.
Mais ca pourrait etre pire si un autre arriere venait a se blesser avant le retour de NK, ce qui n'est pas a exclure vu que son absence va etre longue et que le calendrier va etre intense…

ballonmain
ballonmain
4 années il y a
Répondre à  Averell

Carrément. À voir s'il essaient de recruter un joker, pour au moins garnir la rotation arrière, à défaut de pouvoir réellement combler l'absence de NK en terme de rendement. Ce serait déjà ça…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  ballonmain

Malheureusement pour le PSG (mais heureusement pour les clubs concernés), aucun club n'a encore mis la clé sous la porte, donc il n'y a pas de joueurs libres.
Donc ça ne va pas être simple pour trouver un joker au niveau… en supposant que QSI veuille également y mettre les moyens. La solution la plus simple serait sûrement de remotiver Kim Ekdahl du Rietz pour qu'il accepte de donner un coup de main ?

Sander Sagogo
Sander Sagogo
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Kim est à Hong Kong, pas évident en ce moment pour rejoindre Paris en avion…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Sander Sagogo

Bizarrement, je me doutais un peu qu'il n'était pas resté dans le coin…

Mais bon, comme officiellement y'a pas de Covid dans cette région, c'est jouable 😉

Sander Sagogo
Sander Sagogo
4 années il y a
Répondre à  Sander Sagogo

Il avait prévu de reprendre ses études à Hong Kong dès l’annonce de sa 2e retraite
https://handnews.fr/2020/starligue-ekdahl-du-rietz-annonce-arreter-sa-carriere/
Une photo de son profil Insta montre qu’il était à Hong Kong la semaine dernière mais peut-être est il encore à Paris à soutenir les potos à Coubertin..

Blablahand
Blablahand
4 années il y a
Répondre à  Averell

C’est pas double? Le problème n’est il pas de ne pas assez faire tourner les joueurs?
Le jeune N’tanzi ne peut il pas jouer plus voir beaucoup plus contre certaines équipe du championnat. Je pense que les parisiens n’ont pas besoin de faire jouer les karabatic Hansen etc sur certains match et permettre aux jeunes de s’exprimer et de pouvoir apporter ensuite sur les matchs important.
J’espère pour eux qu’ils n’ont pas peur de perdre quand ils jouent les équipes de bas de tableaux.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Blablahand

Oui, ok, en championnat ca doit pouvoir passer contre beaucoup d'equipes.
Mais contre Kielce par exemple, quand ton seul DC c'est N'tanzi, ca parait un peu leger…
Et encore plus pour l'enchainement des matchs

Strumpf
Strumpf
4 années il y a

Match piège avec une équipe de Kielce en forme
A voir si les gardiens seront performants pour espérer quelque chose

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Le PSG a l’avantage de jouer à huis clos: Kielce est presque imbattable devant son public. Sans ses supporters fanatiques, c’est une équipe bien moins redoutable

Hugloub
Hugloub
4 années il y a

Comment faire pour avoir eurosport player ? Merci de me renseigner.

Jérome Fernandes
Jérome Fernandes
4 années il y a
Répondre à  Hugloub

ici : https://auth.eurosportplayer.com/product
9,99€/mois ou 6.99/mois si engagement sur 12 mois, pas de chaine eurosport avec ça, uniquement le player sur internet
Au sinon tu vas sur ehftv.com avec un vpn connecté depuis un pays qui n’a pas les droits tv comme par exemple le Royaume uni. Le navigateur opéra a un vpn intégré gratuit qui marche très bien au sinon sur chrome ou firefox, tu peux installer l’extension gratuite hola vpn et même démarche tu te connecte sur ehftv.com « depuis » le Royaume Uni avec hola vpn.
Par contre sur ehftv c’est sans commentaire ou au mieux avec les commentaires anglais.
Cordialement,

Poursur
Poursur
4 années il y a

J'aurais bien aimé voir un "duel" Karabatic / Daniel Dujshebaev. En effet, au delà du numéro qu'il porte, le profil de Dujshebaev me rappelle un peu celui de Karabatic: un demi centre grand, costaud, intelligent, capable de défendre en n°3. Ça va! Je peux me permettre de faire une comparaison un peu écrasante: je ne pense pas que Daniel Dujshebaev vienne lire les commentaires de Handnews.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Poursur
Ventre bleu
Ventre bleu
4 années il y a

@jerome Fernandes
Je te benis 🙏🙏🙏

maxime
maxime
4 années il y a

Luka a la covid ? ça fait un moment que je l’ai pas vu sur le terrain..

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Défaite de deux points. Les Parisiens ont bien géré la 1ère mi temps mais la deuxième un peu moins. L'arbitrage maison n'aide pas non plus !
PSG a mal géré le mercato après le départ de Sagosen.

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sagosen et Corrales …

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x