Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Nikola Karabatic out plusieurs mois

, par Sulc

Blessé lors du match à Ivry, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Nikola Karabatic. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur au niveau du genou droit et sera indisponible plusieurs mois. C'est un vrai coup dur pour le PSG. Blessé lors du déplacement à l'US Ivry, samedi  Nikola Karabatic connaît le verdict et il est lourd : Rupture du ligament croisé. Une réelle déception, d'autant plus qu'il restait sur un bon début de saison avec 20 buts inscrits sur les 4 premiers matchs de Lidl Starligue dont 9 contre Toulouse, il y a 10 jours. Guillaume Gille devra trouver d'autres alternatives en Equipe de France pour pallier son absence puisqu'elle est de retour dans 2 semaines avec un match contre la Belgique puis contre la Grèce lors des qualifications pour les Championnats d'Europe. Nikola Karabatic est d'ores et déjà forfait pour le Final4 de la ligue des champions prévu en décembre prochain ainsi que pour le Mondial en Egypte en janvier 2021. https://twitter.com/psghand/status/1318126808320102401?s=20

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ted
ted
3 années il y a

Bon de façon le final4 de decembre n’aura sans doute pas lieu, pareil pour le mondial, par contre le TQO

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Il sera frais pour les JO… Si JO il y a

Martial
Martial
3 années il y a

Vraiment triste pour lui. Il était revenu à un niveau impressionnant après une saison en demie teinte. Devant/derrière à la mène c était l âme de cette équipe du psg et son moteur dans les moments importants. Espérons qu il revienne vite et qu il n en garde aucune trace. Je suppose qu a son âge le ticket pour revenir apres une grosse blessure est de plus en plus cher mais il a montré son incroyable force mentale et physique par le passé. Je ne peux pas croire que cela l arrête même s il faudra bien un jour que l on pense le hand sans lui ! Quant à paris, c est peut être le bon moment pour remili de finaliser son glissement définitif. Je le trouvais plus performant en dc qu en tant qu arrière ces derniers temps.

Pour le final four ça risque d être très compliqué s il se joue. Hansen est dans une période correcte mais ne semble jamais forcer son talent. Autour de lui personne à part karabatic n était encore à son meilleur. Et je ne parle pas des gardiens de but. Il reste un gros mois et demi aux kristopans, prandi, gerbille pour revenir en forme.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Martial

Une équipe pas en forme qui lamine tout le monde de 10 buts en LNH, c'est inquiétant si jamais ils se mettent à niveau 🙂
Après, je suis d'accord, pas bcp de solutions à l'arrière d'où un Remili parfois en DC.

Sinon, je ne remets pas en cause l'immense joueur mais je n'ai jamais été fan de son jeu, il va au mastic mais le jeu devient peu fluide. Ou alors, il fait du 1 contre 1 pour servir le pivot, et il est le meilleur à ce jeu là mais ça ressemble à du pick and roll de basket. Ceci dit, tout le PSG est lourd et costaud, ça ne sera jamais la charge de la cavalerie légère.

Sinon, il est probablement temps en EDF, de dire adieux à cette génération dorée, et filer les clés du camion aux générations qui ont été championnes du monde chez les jeunes. Donc merci Karabatic, Guigou, Abalo, et Sorheindo.

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Paris a eu un début de saison laborieux (Flensburg, Aix, Brest) mais à force de matchs, le rythme est revenu assez rapidement. Mais face à une grosse équipe, ce PSG-là semblait encore prenable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu de Karabatic, au niveau offensif c'est l'impact permanent. C'est son plus gros défaut (il n'en a pas beaucoup) et c'était le défaut majeur du PSG version Serdarusic. Sagosen, ces 2 dernières saisons, apportait plus de variété dans le jeu tout en étant capable d'aller au mastic.

Maintenant, ça reste un formidable organisateur aussi bien offensivement que défensivement et un orfèvre dans la gestion du rythme de la rencontre.
Physiquement, techniquement, mentalement, c'est très très fort et quand on a la chance de le voir sur un terrain très souvent, c'est impressionnant l'impact qu'il a sur ses coéquipiers (et sur ses adversaires).

Mais ce qui m'impressionne toujours plus, c'est sa faim de ballons, un vrai junior. Un ballon qui traine, il se jette dessus comme un mort de faim. L'anti-Hansen sur ce point-là ! :o)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  chavi92

Il y a une différence entre le cas Karabatic et les 32 autres "vieux"…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je te rejoins pour l'équipe de France. Et il y a du monde pour reprendre le flambeau, je l'explique dans un autre post.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

le soucis actuel, c'est que les "remplaçants" potentiels sont tous sur le flan ! Nyateu, Minne. Mahé revient de blessure, a repris avec Veszprem, mais ne joue pas régulièrement.
Va-t-on "être obligé" de rappeler Claire qui n'a jamais pris les clefs du camion (mais on ne l'a pas mis dans les bonnes dispositions)?

Barberousse
Barberousse
3 années il y a

La liste des longues blessures ne cessent de gonfler …
Cette énorme coupure du au confinement fin de saison dernière laissera des traces physique indélébile.
En espérant que cela cesse rapidement !!!

leFnake
leFnake
3 années il y a

Si je ne me trompe pas, c'est la première grosse blessure de sa carrière. Et malheureusement ,à cet âge là, il y a un risque qu'il ne s'en remette pas complètement. Après, Karabatic a toujours été un cas particulier, on peut toujours espérer qu'il sera élu meilleur joueur des JO avec une troisième médaille d'or autour du cou 😉

opo
opo
3 années il y a
Répondre à  leFnake

L’opération de son hallux valgus l’avait tenu éloigné des terrains plusieurs mois aussi

Juju
Juju
3 années il y a

Un joker au psg ?

St
St
3 années il y a
Répondre à  Juju

J’aimerais bien car il y a pas mal d’échéances en vue
En fait Paris jouait bien ces temps dernierd avec Mikki Niko et Nedim sur la ligne d’arrière
C’était nécessaire afin que les autres se mettent en place… le départ de Sanders n’a pas fini de coûter… tou comme celui de Rodrigo…. maus c’est une autre histoire

Steve
Steve
3 années il y a
Répondre à  St

Oui.. pas tenable sinon… mais Bruno Martini semble avoir des oursins dans les poches…
Comment avoir laissé passé Domen Makuc au Barca vu la concurrence la bas…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Steve

c'est pas Martini qui paye! Les oursins sont plus chez les Qataris. Ils préfèrent payer 10 millions par mois des joueurs de foot que débourser 300;000€ à l'année pour un bon joueur de handball

St
St
3 années il y a
Répondre à  Steve

Makuc j’en pleure encore 😭😭😭

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Juju

ça serait la logique oui. Car Prandi et Hansen ne vont pas pouvoir tout faire à deux pour… deux postes !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Surtout que Prandi en Demi-centre, c'est tout sauf une bonne idée!

AVOSCAN STÉPHANE
AVOSCAN STÉPHANE
3 années il y a

A 36 ans …
Force de l’âge et pour NK, je dirais de la nature
Il devait prendre 6 mois pour son HALLUX VALGUS…
Trois mois après il galopait…donc
Je pense que dans 4 mois il aura repris la course….
Je ne suis pas du tout inquiet…
En plus il va se reposer, parce que ça fait un moment qu’il court….
Un repos forcé, certes….
Mais bénéfique

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  AVOSCAN STÉPHANE

Pourtant la saison revenait enfin après des mois sans jouer… On peut pas dire qu'il était déjà crevé quand même !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Bah non, mais les croisés il faut pas être crevé pour se les faire…
C'est con il disait même en interview qu'il se sentait hyper bien en ce moment

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Stéphane dit que "ça fait un moment qu'il court, il va pouvoir se reposer". Je répondais à cette phrase ! Et l'année 2020 a quand même été très perturbée…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Se faire les croisés à 36 ans, ça ne sent pas bon pour le reste de sa carrière de joueur…

fouda
fouda
3 années il y a

4e meilleur buteur sur tirs actuellement, il faisait l’un des meilleurs début de saison de sa carrière… Si cette blessure devait arriver, autant qu’elle arrive maintenant plutôt qu’en 2e partie de saison… Souhaitons qu’il ne reprenne pas trop vite non plus comme ça avait été le cas au mondial 2019 où il avait du ensuite de nouveau passer sur le billard pour une blessure à la cheville

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  fouda

Je pense que c'est très mal engagé pour qu'il revienne à un très bon niveau pour les J.O. Même si Niko a un physique énorme et peut revenir vite, ça va prendre des mois pour qu'il rejoue, encore des semaines pour qu'il soit compétitif, et au moment des J.O il manquera de rythme. Moi je ne suis pas très optimiste, en souhaitant me tromper. Il a mis un temps fou à revenir au plus haut niveau après son opération au pied.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

C'est une mauvaise nouvelle oui. Mais n'est-ce pas l'occasion "rêvée" pour G.Gille pour enfin passer à autre chose ? Les Sorhaindo, Abalo, Guigou et Karabatic on les a adorer tous mais là je pense qu'il faut savoir se passer de tous.
On a Minne, Mahé, Richardsson voir même Claire en demis centre. On a Descat, Caucheteux et Grébille à l'aile gauche, on a Kounkoud, Lenne et Porte à l'aile droite, et on a Tournat, L.Karabatic et Fabregas en pivots, avec DiPanda qui peut n'être utilisé qu'en 3 et donc ne pas prendre un pivot de plus.
Tant pis, les J.O auraient du être cette année, ça serait une erreur de repartir avec des joueurs de plus de 36 ans pour une année supplémentaire, surtout que les résultats ne sont pas bons que des jeunes sont meilleurs qu'eux.
Ne surtout pas galvauder une échéance olympique mais ça serait tellement bien de redevenir champion olympoque en 2024 en France !! Et pour ça il faut qu'un max de joueurs de 2020 (en 2021 du coup) puissent se faire de l'expérience pour être prêt 3 ans après. De tt façon, les anciens ne nous font plus gagner les plus grands matchs, ça s'est vu depuis l'Euro 2018…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

100% d'accord avec ton dernier paragraphe : ne pas hypothéquer les JO 2024, mais les préparer là, tout de suite !

Pour le reste, il y aura des débats infinis, comme à chaque fois sur ce forum… Claire ? Il n'y arrive jamais en EdF : tournons la page. Grébille ? Il prouve à chaque match qu'il est un ailier très banal, marquant sur contre-attaque et tirs très ouverts, vendangeant le reste. Caucheteux ? Pour préparer 2024, c'est en effet excitant. Porte à l'aile ? Encore une fois ? C'est certain, il assure, mais c'est comme arrière qu'il est génial. S'en passer est scandaleux.
Etc.

Mais de tout ça, on sait qu'on aura tellement l'occasion de reparler.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour continuer le débats, je suis d'accord avec rkj4, Claire en DC c'est plus forcément la peine de forcer, autant mettre Minne Mahé Richardson seulement et garder 1 place pour un autre joueur.
Porte je le préfère aussi arrière, avec Rémili et Mem par exemple.
A l'aile droit il y a le choix aussi pour l'après Abalo avec Lenne Kempf Kounkoud.

Par contre prendre Caucheteux pour préparer 2024 c'est pas la meilleure idée du monde… (même si j'adore le joueur)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En effet écarter Guigou pour raison de l'age et partir avec Caucheteux, qui n'est guère plus jeune, je ne vois pas l'intérêt. A ce poste le numéro1 devrait être Descat (à essayer au moins). Derrière, en effet c'est un peu "vide" à court terme, Gerbille ayant du mal à confirmer ce que Canayer voulait fiare de lui (le meilleur ailler du monde..). Mahé?
de l'autre côte en effet, misons sur Kounkoud et Lenne, arrêtons avce Porte qui doit être numéro1 ou 2 sur le poste d'arrière ,avec Remilli et Mem. Richardson est en retrait actuellement (et comme il semble "puni" par Canayer…).
En demi, dès qu'il sera remis, donnons les clefs à Minne. A court terme Mahé doit tenir le poste.

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je verrais bien Nahi à l’aile gauche, avec Descat donc

St
St
3 années il y a
Répondre à  Jajq

Oui pour Dylan, par contre Benoit Kounkoud (a droite) ne tient pas la route désolé (trop inconstant et trop vendangeur) quant à Kempf… il a sa place en star league
Descat est pour moi la meilleure option (à gauche)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  St

ouais enfin Nahi a connu sa première sélection il y a juste 3 ans mais on attends toujours son match référence avec le PSG, il a du mal à décoller quand même :-/

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Porte a tout pour être le taulier à l'aile ! En arrière tu as déjà Rémili et Mem voir Richardson. Si tu mets en plus Porte à l'aile tu sacrifie Rémili ou Mem dans une liste à 16 et c'est inimaginable…
Il faut passer à autre chose et sacrifier Abalo, donc il faut que Porte soit le taulier à l'aile.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Claire a souvent déçu en équipe de France mais il a quand même toujours eu la pression du mauvais match et savait que s'il se trouait, derrière il y avait Karabatic ou Narcisse. Maintenant il n'y a plus personne, il a 33 ans, il faut maintenant qu'il ait une vraie dernière chance. Il doit faire l'intermédiaire avec la génération Richadson-Minne. Il y a aussi Mahé qui est censé être le taulier de l'après Karabatic/Narcisse.

Pour Caucheteux, il a déjà 35 ans, lui c'est du court terme pour assurer à l'aile (et aux jets) et doit être accompagné de Descat qui aurait du vraiment avoir sa chance en équipe de France depuis longtemps !!

St
St
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Mahé tue le jeu
J’espère quil ne reviendra pas

zoe
zoe
3 années il y a

Il faut rappeler Sagosen, apparemment c’est pas aussi bien kiel l’espérait en Allemagne…

Pinoulet
Pinoulet
3 années il y a

Je vous pas le soucis a paris,Hansen passe demi et c’est réglé.

C’est vrai que depuis le début de saison il était très bon Nk,mais Hansen peut être énorme demi aussi,avec un prandi un peu plus serein a gauche,ça peut le faire…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Pinoulet

… Ce qui ferait donc : Hansen demi, Prandi arrière gauche… et puis c'est tout ! Sachant que Ntanzi ne parait pas encore apte à assurer une rotation fiable, c'est vachement limite, non ?
Mais vu qu'il n'est pas indispensable sur son aile, Grébille pourrait-il revenir sur le poste d'arrière gauche où il excellait ? Ce serait l'idéal, mais est-ce envisageable ?
Mais surtout, avec leurs gros moyens, c'est quand même bizarre de se poser autant de questions sur l'effectif parisien.

Karabatic thiam
Karabatic thiam
3 années il y a

Je pense qu’il est temps de se reposer idole

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x