Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

La LNH présente ses alternatives pour finir les championnats

, par Dalibor

Alors que le championnat de Starligue doit reprendre jeudi et celui de Proligue dix jours plus tard, l'incertitude plane toujours sur la possibilité pour la LNH de mener ses compétitions à leur terme. D'autant plus que la situation sanitaire dans l'hexagone semble de nouveau se détériorer.

Pour se faire, les dirigeants de la ligue et des clubs ont pris un certain nombre de mesures visant à garantir la possibilité pour les deux championnats d'aller jusqu'au bout du programme prévu. Pour l'élite, le championnat sera homologué si chaque équipe parvient à disputer 25 des 30 rencontres prévues au calendrier. En Proligue, il faudra en jouer 21 sur 26. Si toutes les équipes sont parvenues à disputer le nombre de matchs requis mais que certaines en ont joué moins que d'autres, un système de pondération sera mis en place pour définir le classement.

Une première mise à jour sera effectuée le 21 décembre, date prévue de la phase aller des deux championnats. A cette date, si chacune des équipes engagées en Lidl Starligue n’a pas disputé au moins dix des quatorze rencontres prévues au calendrier, sera organisée une phase de poules dans la deuxième partie de saison. Les seize équipes seront réparties en poules de quatre par tirage au sort, avec six rencontres aller-retour, puis barrages entre équipes classées au même rang dans chaque groupe pour établir le classement final. Si cette formule ne pouvait pas aller à son terme, le championnat ne serait pas homologué.

Si les clubs de Proligue n'ont pas, au soir de la dernière journée, disputé un minimum de 21 matchs sur les 26 programmés, les play-offs et les finales de Proligue seraient supprimés afin d'offrir la possibilité de terminer la saison.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x