Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Olivier Girault a démissionné

, par Isakovic

Olivier Girault (President Ligue Nationale

C'est par un laconique et très court communiqué de presse que la Ligue Nationale de Handball a officialisé en pleine canicule la démission de son président, Olivier Girault, qui va désormais pleinement pouvoir se consacrer à la course à la présidence de la FFHB. 

C'est dans un communiqué de presse de deux lignes que la LNH a officialisé ce soir le départ officiel de son président arrivé en février 2018 à la tête de l'organe dirigeant du handball professionnel français. 30 mois après, Olivier Girault quitte le navire LNH pour assumer pleinement son nouvel objectif : devenir en novembre prochain le nouveau président de la Fédération Française de Handball. On retiendra principalement de la mandature Girault la volonté de rapprochement entre le handball professionnel et les instances dirigeantes du handball amateur ainsi que la diffusion intégrale des matchs de Starligue la saison dernière sur les antennes de beIN SPORTS.

D'autres lui reprocheront de partir alors que le handball professionnel français traverse une tempête exceptionnelle à cause du Covid-19 et les incertitudes sur la reprise de la saison prochaine. On pourrait également évoquer le renouvellement pour seulement un an du contrat de naming de Lidl ou encore la non reconduction de l'intégralité des retransmissions TV de chaque journée de Starligue sur beIN SPORTS. L'autre point négatif, souvent remonté de la part des présidents de clubs, est l'absence de Girault dans les débats et décisions prises au niveau européen sur l'organisation des calendriers et les impacts de la nouvelle mouture de la ligue des champions. On pense naturellement aux journées de Starligue décalées les jours de week end du fait des matchs de ligue des champions et european league disputés désormais en semaine.

Le comité directeur de la LNH, qui se réunira mardi prochain, devrait élire en son sein un nouveau président qui occupera la fonction au terme du mandat actuel à savoir début 2021. Le président de l'USAM Nîmes, et président de l'union des présidents de clubs, David Tebib, pourrait être l'heureux remplaçant. De son côté, Olivier Girault, va pouvoir pleinement se consacrer à sa campagne pour la FFHB. Aux dernières nouvelles, il doit rencontrer prochainement Jean-Pierre Feuillan, candidat également, pour évoquer leurs projets respectifs et pourquoi pas une éventuelle association dans le but de contrer le 3ème candidat, Philippe Bana ? L'avenir nous le dira...

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Meilleure décision de son mandat !

rkj4
rkj4
3 années il y a

…Et si seulement il pouvait enchaîner sur une année sabbatique.

St
St
3 années il y a

En espérant maintenant quil prenne la tête de la Fédération

La poisse
La poisse
3 années il y a

Et steph44
C’est ton président qui devrait démissionner pour donner un nouvel élan à ton club !!

Cuisinier aurelien
Cuisinier aurelien
3 années il y a

Tu veux dire jouer la champions league et finir 2ème du championnat, la poisse. T’as raison on est vraiment en recul

La poisse
La poisse
3 années il y a

Non mais ton président a une vision étroite du hand de haut niveau

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  La poisse

Et quels sont les points sur lesquels le président de Nantes a une vision trop étroite du haut niveau?

Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Il aurait pu faire encore plus de mal que la covid… je retiens de lui l’amateurisme caractérisé par un des premiers retour qu’il a fait a sa prise de poste : je m’attendais pas a ce qu’on parle autant d’organisation et de business… aussi reussi que sa carrière d’entraîneur ou Paris avait virer Anti pour le mettre… avec une descente à la clé.
Petit bonus pour le dedicace au président de Nantes. Le H est le seul club a avoir complété le salaire a 100% de ses employés en activité partielle. Une bonne gestion humaine et seine n’est pas une vision étriquée mais l’avenir

Chouchou75
Chouchou75
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

Complètement faux. Ç est pas vraiment le seul il y en a même plusieurs… .

St
St
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

La vision seine, c’est très parisien
Merci pour la dédicace !

dam
dam
3 années il y a

Un grand merci à Olivier Giroult pour tout ce qu’il a apporté au sport français

La poisse
La poisse
3 années il y a

Belle réaction d’orgueil quand on touche à l’entre-soi nantais !!

St
St
3 années il y a
Répondre à  La poisse

Ca t’étonne? Comme d’hab, L’art d’abîmer les violons

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x