Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Chambéry

Paturel prolonge

, par Maxime Thomas

C'était la dernière incertitude contractuelle en cette fin de saison à Chambéry. Pierre Paturel, capitaine cette saison, a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires.

Élément central de la défense savoyarde, mais aussi efficace en attaque (23/26 à 88% en Starligue), il n'était pas secret que Chambéry souhaitait garder son capitaine. C'est désormais chose faîte, comme le commente l'entraîneur Erick Mathé dans le communiqué du club : "Il a tout connu avec la Team Chambé, il est le garde fou des valeurs du club ! Sur le plan sportif, il est passé d’une position incontournable en défense à un joueur pouvant s’exprimer pleinement en attaque. Nous sommes très content de pouvoir poursuivre avec lui et qu’il puisse continuer à transmettre les valeurs du club." Chambéry évoluera avec 15 joueurs professionnels la saison prochaine, sauf si des changements pouvaient arriver suite au départ anticipé de Lukas Van Deschwanden.

Au club depuis 2005 et professionnel depuis 2011, Pierre Paturel a tout connu avec Chambéry. Du centre de formation aux affres de la ligue des champions, il a aussi vu les années de vaches maigres et avait prolongé pour la dernière fois en 2017 dans un club en pleine tempête. Bien lui en a pris, pour celui qui est désormais capitaine et vainqueur de la coupe de France l'an passé. Après un exercice moins agréable pour les jaunes et noirs, le défi du confinement puis de la Starligue à 16 va marquer ses deux prochaines saisons : "Mes objectifs pour le moment sont de retrouver les terrains le plus vite possible afin de construire au mieux la saison prochaine et de pouvoir jouer à nouveau dans un phare plein. Nous allons tout faire pour figurer du mieux possible dans une saison particulière des suites du Covid-19 entraînant une longue coupure et un passage à 16 équipes. [...] A la saison prochaine. En attendant restez chez vous !"

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Forza Chambé
Forza Chambé
4 années il y a

Merci Pierre, cette signature c’est l’ADN du Savoie Mt Blanc handball qui reste à Chambéry un enfant des pays de Savoie…il est un de ces derniers dinosaures qui n’aura dans sa carrière connu qu’un seul club…il faut le souhaiter…

Melle
Melle
4 années il y a

Super joueur avec beaucoup de valeur

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x