LSL
Henrik Jakobsen quittera Toulouse en juin, Nîmes à l'affût
Le pivot norvégien Henrik Jakobsen quittera Toulouse en fin de saison. Mais devrait, selon nos informations, rester en France.
Le Fenix Toulouse a officialisé, il y a quelques semaines, les prolongations de contrat de trois de ses éléments majeurs pour les prochaines saisons : Nemanja Ilic, Jef Lettens et Maxime Gilbert. Parmi les joueurs dont l'engagement arrive à son terme en juin prochain, ne figurait pas le pivot norvégien Henrik Jakobsen. Arrivé il y a trois ans du Danemark, gravement touché au genou en mars 2019 et sans avoir joué une rencontre la saison passée, le colosse de 28 ans (1m96 et 116 kilos) est revenu à son meilleur niveau, au point de devenir un élément incontournable du collectif de Philippe Gardent cette saison, au sein duquel il évolue presque une heure à chaque match.
Forcément, de telles performances ont attiré l'oeil, que ce soit en France ou à l'étranger, d'autant que le viking semble encore posséder une marge de progression certaine. Si plusieurs clubs sont venus aux renseignements, c'est bien l'USAM Nîmes qui tient la corde pour l'enrôler pour les prochaines saisons. Le club gardois cherche un remplaçant à Nicolas Nieto, qui mettra le cap sur Limoges pour les deux prochains exercices, trois ans après son arrivée dans le Gard. Et si, ces dernières années, le club dirigé par David Tebib a mis un point d'honneur à recruter des joueurs français, cette fois, il pourrait bien miser sur un joueur qui fait partie des vingt Norvégiens retenus pour préparer le prochain championnat du monde.
Kevin Domas