
Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Avec Créteil et Ivry au programme cette semaine, Chambéry avait l’occasion de se remettre d’aplomb et, surtout, de remonter au classement, où l’équipe savoyarde végétait depuis quelques temps. C’est, ce soir, à moitié chose faite. Cela a été compliqué, mais les Savoyards sont revenus de région parisienne avec les deux points, après l’avoir emporté d’un petit but (25:24) en match en retard de la sixième journée.
Une victoire méritée, puisque les hommes d’Erick Mathé ont fait la course en tête pendant soixante minutes, portés par les dix-huis arrêts de Nikola Portner, pointé à 46% d’efficacité. Rapidement devant au score, 7:3 à la neuvième, Chambéry a vu Benjamin Richert (9 buts) conclure trois contre-attaques de suite pour lui permettre de garder cet avantage à la pause. Créteil, sans gaucher sur la base arrière après le repos, a pourtant trouvé les moyens de recoller au score, notamment grâce à la puissance de Robin Molinié et aux fulgurances de Boïba Sissoko, meilleur buteur de la rencontre avec onze réalisations. Mais il aura manqué un peu de justesse, un peu de lucidité aux hommes de Pierre Montorier pour parvenir à égaliser dans les derniers instants. Et au terme d’une fin de match des plus confuses, c’est bien Chambéry qui repart avec les deux points.
Au classement, les Chambériens remontent à la dixième place, à égalité avec Toulouse, tandis que Créteil reste au quatorzième rang.
Richert, Sissoko, à quand en EDF ?
Sur ce site, le nombre de joueurs qui devraient aller en EDF… Gilles devrait sélectionner 70 joueurs et en mettre 20 sur le terrain pour contenter tout le monde.
Ce Créteil – Chambéry n'était pas d'un niveau exceptionnel. Créteil, je les vois bien en Proligue l'année prochaine, et Chambéry, ce n'est plus la top team dauphin de Montpellier. Donc attendons de vois ce type de joueurs face à des défenses plus rudes et de meilleurs adversaires.
Créteil a deux bons gardiens, Sissoko, et c'est peu près tout (Borragan mais il est blessé). Donc Sissoko se sent obligé de porter l'équipe, prend tous les tickets shoots, et si il va en EDF, ça ne sera pas du tout le même rôle. Mais le reste de Créteil, c'est vraiment faiblard. Pintor en spécialiste de la défense, c'est une blague. Les fils des anciennes gloires crtistoliennes sont moins bons que les papas ! Prandi, Remili, c'est plus fort que papa, pas de bol à Créteil, ils ont Rigault et Kervadec, et c'est beaucoup moins fort que les papas. (on va dire qu'ils sont jeunes).
Richert a déjà mis plus de buts en 9 matchs que lors des 3 saisons précédentes…